Bon plan confinement

Manger à Paris : 6 restaurants bio qui livrent ou vendent à emporter pendant le coronavirus

Publié le 21 mai 2020
1/6
© Florian bio

1 Florian bio

Des bowls colorés aux ingrédients 100 % bio et végétal. Au-delà de proposer une cuisine végétarienne, vegan et nutritive, Florian bio sert des plats sains, de saisons et durables. Une cuisine 100 % fait maison, à base de produits non transformés, de légumineuses et de jus frais. L'enseigne fonctionne aussi avec des fournisseurs locaux et s'est engagé dans une démarche zéro déchet (compostage, bols consignés).

À emporter ou en livraison, commandez vos plats sur deliveroo ou ubereats.

Horaires : du lundi au vendredi, de 11h30 à 15h.

© Mure

2 Mûre

Entre la quiche, le couscous végétarien ou l'étonnant gratin patates douces, céleri, fourme d'Ambert et poire, on ne sait plus où donner de la tête chez MûreTout est fait maison, même le pain et les sodas ! 90 % de la carte est bio, issue du commerce équitable et certains plats sont vegan sur demande. En dessert, des madeleines sans gluten et pour se raffraîchir un jus d'hibiscus pressés à froid avec l'extracteur.

À emporter seulement, rendez-vous au 6 rue Saint Marc 75002 Paris ou 10 rue La Boétie 75008 Paris.

Horaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h. Le samedi, de 11h à 17h.

© Bio burger

3 Bio burger

Le concept est simple : le "very fast slow food". Des pommes de terre au pain en passant par les steaks, le cheddar et les oignons, tout est certifiée bio. Bioburger propose cinq sodas faits maison, 100 % naturels et 100 % bio : citronnade, orangeade, gimgembrade, cola et thé glacé pêche. Pour les carnivores et les végétariens, le resto propose des steaks purs bœufs ou des steaks de tofu. Comme dans les fast-food classique, le service est rapide jusqu’à trois burgers à la minute.

À emporter ou en livraison, commandez vos plats sur le site du resto.

Horaires : du lundi au dimanche, de 11h30 à 20h45.

© PH7

4 PH7

Le concept du restaurant se base sur l’équilibre acido-basique, des aliments qui équilibrent l’acidité et l’alcalinité du corps. Pas question de voir sur la carte de la viande et des laitages mais à la place des fruits et des légumes. Chez PH7, on mange sain, bio et végétarien et à 90 % vegan. Des assiettes variées, de saison, riche en vitamine, chaud ou froid, le tout assaisonné avec des épices : buddah bowl, soupe mais aussi mousse au chocolat, pana cotta.

À emporter seulement, commandez vos plats sur le site du resto.

Horaires : du lundi au samedi, de 11h à 15h.

© Les bols d’Antoine

5 Les bols d’Antoine

Les bols d’Antoine est une cantine bio et conviviale, qui propose une cuisine gourmande et saine à travers des buddha bowl originaux colorés et de saison. Une multitude de saveurs et d’aliments bio se mélangent parfaitement dans une assiette végétalienne et sans-gluten. Le restaurant soutient l'agriculture locale en se fournissant chez Carreau des Producteurs d'Ile de France et la Halle Bio.

À emporter ou en livraison, commandez vos plats sur le site du resto.

Horaires : du dimanche au mercredi, de 9h à 18h. Le jeudi, vendredi et samedi, de 9h à 00h.

© Welcome bio organic

6 Welcome bio organic take away

Healthy, de saison et 100 % bio, Welcome Bio Organic Take Away propose une offre sur le pouce : soupes, sandwiches, salades, tartes salées, jus pressés maison et des douceurs sucrées. Tout est frais du jour et fait maison. Les plats sont adaptés aux régimes flexitarien, vegan et sans-gluten. 

À emporter seulement, rendez-vous au 11 Rue Boulle, 75011 Paris.

Horaires : du lundi au vendredi, de 12h à 15h.

Le temps où on mangeait à une table de restaurant paraît bien loin. Alors pour continuer à déguster des bons petits plats en attendant leur réouverture, vous pouvez vous tourner vers la vente à emporter ou la livraison. Voici notre sélection de 6 établissements bio, végétarien et parfois vegan et sans gluten, à Paris. De quoi satisfaire l'appétit de tout le monde.

1. Florian bio

Des bowls colorés aux ingrédients 100 % bio et végétal. Au-delà de proposer une cuisine végétarienne, vegan et nutritive, Florian bio sert des plats sains, de saisons et durables. Une cuisine 100 % fait maison, à base de produits non transformés, de légumineuses et de jus frais. L'enseigne fonctionne aussi avec des fournisseurs locaux et s'est engagé dans une démarche zéro déchet (compostage, bols consignés).

À emporter ou en livraison, commandez vos plats sur deliveroo ou ubereats.

Horaires : du lundi au vendredi, de 11h30 à 15h.

2. Mûre

Entre la quiche, le couscous végétarien ou l'étonnant gratin patates douces, céleri, fourme d'Ambert et poire, on ne sait plus où donner de la tête chez Mûre. Tout est fait maison, même le pain et les sodas ! 90 % de la carte est bio, issue du commerce équitable et certains plats sont vegan sur demande. En dessert, des madeleines sans gluten et pour se raffraîchir un jus d'hibiscus pressés à froid avec l'extracteur.

À emporter seulement, rendez-vous au 6 rue Saint Marc 75002 Paris ou 10 rue La Boétie 75008 Paris.

Horaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h. Le samedi, de 11h à 17h.

3. Bio burger

Le concept est simple : le "very fast slow food". Des pommes de terre au pain en passant par les steaks, le cheddar et les oignons, tout est certifiée bio. Bioburger propose cinq sodas faits maison, 100 % naturels et 100 % bio : citronnade, orangeade, gimgembrade, cola et thé glacé pêche. Pour les carnivores et les végétariens, le resto propose des steaks purs bœufs ou des steaks de tofu. Comme dans les fast-food classique, le service est rapide jusqu’à trois burgers à la minute.

À emporter ou en livraison, commandez vos plats sur le site du resto.

Horaires : du lundi au dimanche, de 11h30 à 20h45.

4. PH7

Le concept du restaurant se base sur l’équilibre acido-basique, des aliments qui équilibrent l’acidité et l’alcalinité du corps. Pas question de voir sur la carte de la viande et des laitages mais à la place des fruits et des légumes. Chez PH7, on mange sain, bio et végétarien et à 90 % vegan. Des assiettes variées, de saison, riche en vitamine, chaud ou froid, le tout assaisonné avec des épices : buddah bowl, soupe mais aussi mousse au chocolat, pana cotta.

À emporter seulement, commandez vos plats sur le site du resto.

Horaires : du lundi au samedi, de 11h à 15h.

5. Les bols d’Antoine

Les bols d’Antoine est une cantine bio et conviviale, qui propose une cuisine gourmande et saine à travers des buddha bowl originaux colorés et de saison. Une multitude de saveurs et d’aliments bio se mélangent parfaitement dans une assiette végétalienne et sans-gluten. Le restaurant soutient l'agriculture locale en se fournissant chez Carreau des Producteurs d'Ile de France et la Halle Bio.

À emporter ou en livraison, commandez vos plats sur le site du resto.

Horaires : du dimanche au mercredi, de 9h à 18h. Le jeudi, vendredi et samedi, de 9h à 00h.

6. Welcome bio organic take away

Healthy, de saison et 100 % bio, Welcome Bio Organic Take Away propose une offre sur le pouce : soupes, sandwiches, salades, tartes salées, jus pressés maison et des douceurs sucrées. Tout est frais du jour et fait maison. Les plats sont adaptés aux régimes flexitarien, vegan et sans-gluten.

À emporter seulement, rendez-vous au 11 Rue Boulle, 75011 Paris.

Horaires : du lundi au vendredi, de 12h à 15h.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Cuisine végétarienne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte