Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Education

Education : Lectures pour accompagner son enfant

Les lectures de Claire
Claire Sejournet
Claire Sejournet
le 23 juin 2015
Pas facile d'être parents ! Parmi la vaste littérature qui vous accompagne dans cette formidable aventure, voici notre sélection estivale. Des pistes de réflexion et d'action pour répondre aux besoins des petits et des grands enfants !

Partenaire

Montessori à la maison
Delphine Gilles Cotte

Dans ce livre très accessible, découvrez 80 activités Montessori à proposer à votre enfant à la maison. Chaque fiche présente l'intérêt de l'activité pour l'enfant, vous expliquer quel matériel construire et comment expliquer l'activité à votre enfant. Une mine d'idées pour les enfants dès 2 ans.

Editions Eyrolles
24,90 euros
 
Développer la confiance en soi-même
Gilles Diederichs

Les 35 activités proposées dans ce petit livre invite les enfants à développer leur confiance en soi à travers les outils bien connus comme la sophrologie, le yoga, l'art-thérapie… Encourager l'expression des émotions, la prise de décision, la créativité : autant de pistes pour grandir en confiance.

Editions Mango
7,95 euros
 
L'éducation positive
Dr Rafi Kojayan

Ecrit par un pédopsychiatre, ce livre est une bible de bons conseils pour éduquer votre enfant. Il répond à des questions pratiques auxquelles tous les parents sont confrontés et propose des pistes positives pour une éducation bienveillante. Clair et accessible, un livre plein de bonnes idées.

Editions Leduc.S
15 euros
 
Inventer des histoires pour les enfants
Laure de Cazenove et Alice Le Guiffant

Ecouter ses parent raconter des histoires, un moment magique pour un enfant. Vous avez peur de manquer d'imagination ? Vous ne savez pas comment commencer ? Ce petit livre pratique est fait pour vous. Les auteurs reviennent sur l'intérêt de raconter des histoires pour les enfants comme pour les parents puis vous proposent de nombreuses pistes à explorer pour des moments riches de partage.

Editions Jouvence
4,95 euros


La méditation pour les enfants
Bernard Baudoin

Les enfants sont naturellement enclins à méditer. Ce livre propose des méditations guidées pour l'école et la maison, et peut donc être utile pour les professeurs autant que pour les parents. Vous pouvez proposer des méditations guidées à votre enfant dès 5 ans pour entretenir et cultiver cet outil qui leur sera utile toute la vie.

Editions Grancher
17 euros

Le meilleur pour mon enfant
Guillemette Faure

Ce livre n'est pas une nouvelle méthode pour devenir un parent parfait. Au contraire, l'auteur revendique ne pas être une maman parfaite. Mais c'est une maman qui se pose des questions et qui est allée chercher des réponses. Elle balaie ainsi bon nombre d'idées reçues et laisse la porte ouverte à la réflexion. Car chaque parent choisit ce qui lui semble être le mieux pour son enfant. Et ce sera toujours différent de que pensent les autres !

Editions Les arènes
19,90 euros
 
Guérir l'anxiété de nos enfants sans médicament ni thérapie
Louise Reid

Paniques, phobies… les enfants sont de plus en plus sujets à l'anxiété, et ce de plus en plus jeunes. Ce livre se base sur les principales sources d'anxiété des enfants (peur, colère, peine…). Après un décryptage de la situation, l'auteur propose des solutions simples pour calmer l'enfant. Utile de la petite enfance à l'adolescence.

Editions Dangles
15 euros
 
Respirez
Eline Snel

A l'âge où l'on se questionne sur son identité, son avenir, où l'on doit faire ses premiers choix de grands, se connaître et savoir prendre du recul est une vraie richesse et une source de confiance en soi. Après le succès de son livre de méditation pour les enfants, Eline Snel propose un ensemble de méditations guidées pour les ados et un livre qui complète les séances.

Editions Les arènes
24,90 euros
 
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire