Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Couture

Un doudou lapin pour Pâques

Couture & DIY avec Morgane
Morgane Bindea
le 17 mars 2017
Et si cette année les cloches de Pâques apportaient un joli doudou lapin ? Pour le réaliser, il n'y a qu'à suivre les étapes !

Partenaire

Le matériel 
Pour réaliser ce doudou vous aurez besoin de :

- du velours 30cm x 60cm
- des chutes de tissus assorties (minimum 20cm de hauteur)

Etape 1
Découper deux fois la silhouette du lapin dans le velours, idem pour les oreilles. Avant de découper rajouter tout autour une marge de couture de 1cm .

Etape 2
Découper deux fois les oreilles dans un des tissus colorés. Faire de même avec le postérieur et la queue du lapin .Avant de découper rajouter tout autour une marge de couture de 1cm .

Etape 3
Fixer la queue du lapin sur le tissu imprimé à l'aide du point de bourdon ou du point zig-zag de votre machine.

Etape 4
Prendre la partie inférieure du corps du lapin découpée dans le tissu coloré. Fixer la partie supérieure de cette pièce à l'une des silhouettes en velours, utiliser la même technique que celle exposée précédemment.

Etape 5
Assembler les oreilles endroit contre endroit, une face velours avec une face imprimée. Ne pas coudre la partie inférieure des oreilles pour pouvoir les retourner. Avant de retourner, dégarnir la marge de couture surtout au niveau de la pointe des oreilles.

Etape 6
Retourner les oreilles sur l'endroit et passer à la main un fil dans la partie inférieure. Tirer sur le fil pour froncer un peu.

Etape 7
Positionner les oreilles comme illustré.

Etape 8
Assembler les deux silhouettes en velours endroit contre endroit. Piquer le pourtour en laissant une ouverture de 6 cm. Retourner sur l'endroit et fermer le trou soit avec une couture à la main, soit avec une couture machine.

Etape 9
Et voici un doudou tout doux qui fera des heureux pour pâques !

Le kit est disponible sur le site de Tissus et Compagnie. Bénéficiez de 5 % de remise avec le code : fembio sur le site de Tissus et Compagnie.

Ce tuto vous est proposé par Morgane, de Tissus et Compagnie

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire