Spiritualité

J'ai lu "L'énergie de la prière", 40 cartes de méditation pour explorer la pleine conscience

Publié le 7 mars 2019

Se nourrir de sérénité, de joie et de bonheur, inviter la paix intérieure dans votre vie, c’est ce que vous propose Thich Nhat Hanh dans "L’énergie de la prière".

L’intention de « L’énergie de la prière »

Précédemment éditée sous la forme d’un livre de poche, L’énergie de la prière vous est proposée cette fois-ci sous la forme de 40 cartes de méditation à intégrer à votre pratique quotidienne (ou hebdomadaire) ou à découvrir pour une paix intérieure durable et bénéfique.

>> A lire sur FemininBio Trois graines de pleine conscience à cultiver

Issues de la tradition bouddhiste de Thich Nhat Hanh, ces cartes sont des contemplations vous invitant à explorer la pleine conscience, une pratique méditative très accessible dont vous avez certainement beaucoup entendu parler.

Thich Nhat Hanh, moine inspirant, partage son expérience

Moine bouddhiste vietnamien, Thich Nhat Hanh est connu pour son engagement pour la paix mais également pour ses pratiques méditatives comme la marche méditative. Son travail vise à enseigner la pleine conscience, ce qu’il fait notamment au Village des Pruniers où il est possible d’effectuer une retraite (dans le sud de la France).

Pourquoi j’ai aimé « L’énergie de la prière » ?

Ce coffret de 40 cartes est la version pratique et « joyeuse » du livre L’énergie de la prière. Cette version n’est pas plus accessible mais je dirai plus active parce qu’elle vous invite à tirer une carte quotidiennement ou lors de votre pratique méditative. Pour beaucoup de personnes, la méditation est une activité perçue comme trop passive, la marche méditative peut être une alternative même si elle se fait en silence. Tirer une carte vous donne un rôle à jouer d’une certaine manière en vous invitant à insuffler à votre journée plus de paix intérieure et de pleine conscience.

>> A lire sur FemininBio Chamanisme : Quel animal totem selon le mois ?

Les contemplations de Thich Nhat Hanh sont proposées sous la forme de quatre séries de cartes : chants, méditations, poèmes et citations. Libre à vous de choisir une carte dans une série spécifique et de vous inspirer, de la disposer à un endroit visible, de l’emporter avec vous, etc.

A qui offrir « L’énergie de la prière » ?

Illustrées avec des teintes douces et naturelles (beige, or, marron), ce coffret est un beau cadeau à faire ou à se faire si vous pratiquez la pleine conscience ou être dans la découverte, si vous souhaitez découvrir/faire découvrir une autre forme de méditation, active et plus « accessible » puisqu’elle s’intègre parfaitement à la vie quotidienne.

L’énergie de la prière aux éditions Le courrier du livre, 22€90

Abonnez-vous à FemininBio en version papier ou pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque près de chez vous !

Articles du dossier Les lectures de Cindy
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte