La tornade des émotions

A différents degrés, nous ressentons toutes et tous des émotions. La joie, la tristesse, la peur, l'anxiété, la colère... Comment les maîtriser, et comment les utiliser à bon escient pour qu'elles nous soient bénéfiques ? Dans cette série, FemininBio fait un tour d'horizon sur les différentes émotions qui nous traversent et vous aide à y voir plus clair selon votre degré de sensibilité.

  • Comment les couleurs influencent t-elles nos émotions ?
    Développement personnel Publié le 23 Avril 2020 Comment les couleurs influencent t-elles nos émotions ?
    Et si les couleurs pouvaient vous aider à retrouver le moral, à lâcher prise, ou même à vous détendre ? Grâce à leur énergie, certains tons appellent à la sérénité et chassent les émotions négatives. C'est le principe de la chromathérapie, une médecine basée sur la guérison par les couleurs.
  • Fleurs de Bach : 5 élixirs pour chasser la négativité
    Stress et relaxation Publié le 22 Avril 2020 Fleurs de Bach : 5 élixirs pour chasser la négativité
    Examen, travail, mauvaises nouvelles... Notre quotidien joue avec nos émotions qui nous empêchent d'avancer. Les Fleurs de Bach, des élixirs totalement naturels peuvent aider à remonter la pente et chasser l'anxiété, la tristesse ou même des sentiments plus profonds comme le manque de motivation ou de confiance en soi. Voici notre sélection.
  • Comment réguler ses émotions en confinement lorsqu’on est hypersensible
    Stress Publié le 21 Avril 2020 Comment réguler ses émotions en confinement lorsqu’on est hypersensible
    Cette situation inédite de quarantaine nous met à l'épreuve quant à la gestion de nos émotions. Mais qu'en est-il des hypersensibles, celles et ceux pour qui la sensibilité est plus élevée que les autres ? Saverio Tomasella, docteur en psychologie, nous explique les bons gestes pour réduire l'anxiété.
  • Hypersensibilité : 4 témoignages de femmes pour comprendre ce trait de caractère
    Développement personnel Publié le 20 Avril 2020 Hypersensibilité : 4 témoignages de femmes pour comprendre ce trait de caractère
    Défini comme un trait de caractère et non une pathologie, l'hypersensibilité est une perception du monde aiguë qui peut être une force comme une faiblesse. Entre acceptation de soi et difficultés d'intégration, découvrez cette sensibilité exacerbée à travers ces quatre témoignages de femmes.