Relaxation

Découvrez une routine étape par étape d'automassage pour se détendre chez soi

Publié le 6 avril 2020
Julie Ferrez est coach de forme et bien-être. Elle tient une chaine YouTube "Julie ferrez" où elle partage tous ses conseils alimentations et activité physique. Elle est aussi l'auteure du livre "Mes petites routines Yoga anti-stress et vitalité" paru aux éditions Marabout.
Notre corps, comme notre esprit, a besoin de s’oxygéner, pour retrouver toutes ses capacités en période de stress comme la quarantaine.
Notre corps, comme notre esprit, a besoin de s’oxygéner, pour retrouver toutes ses capacités en période de stress comme la quarantaine.
© Jerzy Gorecki / Pixabay

Pour se relaxer en cette période de stress, adoptez une nouvelle routine détente. Les automassages sont des gestes qui permettent d’obtenir un soulagement rapide et de stimuler toutes les grandes fonctions de l’organisme.

Savoir se relaxer à la maison (ou au bureau), en quelques minutes et avec des gestes simples, c’est la meilleure façon d’affronter les longues journées sans entamer votre capital bien-être.

En effet, il faut être honnête, il nous est impossible d’être au top de nos performances et 100% efficace toute la journée surtout si celle-ci a tendance à s’allonger et que nous restons « enchaînée » à notre bureau. Notre corps, comme notre esprit, a besoin de s’oxygéner, pour retrouver toutes ses capacités.

1. Assise, posez votre visage dans le creux de vos mains. C’est le noir total. Concentrez-vous sur votre respiration nasale pour abaisser les battements cardiaques et ralentir le flot des pensées. Restez les yeux fermés pour détendre le nerf optique, le temps de 5 respirations.

>> A lire sur FemininBio 9 exercices de yoga pour se détendre pendant le confinement
 

2. Pincez vos sourcils avec pouce et index en partant de l’intérieur vers l’extérieur des sourcils. Recommencez 3 fois. Cela soulage les tensions autour des yeux et réduit la ride du lion.

3. Appuyez ensuite la pulpe de vos pouces juste sous le sourcil dans le creux de l’œil. Pressez à chacune de vos expirations. Répétez 3 à 5 fois. Cela peut être douloureux mais cela détend réellement les muscles autour des yeux. Enchaînez avec des cercles sur les tempes dans un sens puis dans l’autre.

4. Placez ensuite l’index sur les plis du nez et pressez en descendant sous les joues, puis jusqu’au creux de la mâchoire. À chaque pression, expirez pour relancer la cir- culation et tonifier le visage.

5. Placez un de vos pouces juste au-dessus du menton et pressez durant 10 secondes. Cela tonifie le bas du visage et le décongestionne.

6. Terminez en posant votre index sur le chakra du 3e œil, juste entre vos sourcils et respirez calmement.

Le livre

Ces exercices sont extraits du livre Mes petites routines Yoga anti-stress et vitalité, par Julie Perrez paru aux éditions Marabout
 

 

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier ou pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier DOSSIER COMPLET : Coronavirus et confinement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte