Le shiatsu s’adapte parfaitement bien à la femme enceinte et permet de mieux gérer les angoisses souvent liées à l’accouchement.

Une séance de shiatsu spécifique femme enceinte dure environ une heure et peut se pratiquer du début à la fin de la grossesse, à raison d’une séance par mois environ, plus s’il y a quelques problèmes particuliers.
Le shiatsu apporte à la future maman et au bébé, un accompagnement très bénéfique pour vivre en bonne forme les différentes phases de la grossesse. Les exercices lui permettent de stimuler toutes ses ressources internes afin d’accoucher dans les meilleures conditions physiques, émotionnelles et énergétiques.
Comment se déroule une séance ?
La maman est habillée en tenue souple, allongée sur un futon au sol et la praticienne stimule ses méridiens en exerçant des pressions des paumes ou des pouces sur les points d'acupuncture, afin de bien faire circuler l'énergie vitale et de favoriser un bon équilibre physique, émotionnel et mental.
Par un toucher doux, la praticienne peut aussi permettre des connexions entre différents organes dans des buts bien précis et établir un lien avec le bébé.
Je suis surprise que vous disiez que le shiatsu peut etre réalisé depuis le début de la grossesse car je suis moi même en formation de shiatsu 3ème année et le premier trimestre de grossesse était pour nous une des contrindications à la pratique du shiastu?
Le shiatsu pour femmes enceintes est en plein développement dans les maternités comme par exemple celles de Levallois ou de Pithiviers. On peut aussi le recevoir dans un cabinet de praticien certifié de shiatsu.
Pour plus de lecture, Shiatsu et Grossesse de Suzanne Yates, sage-femme, formatrice et fondatrice de Well Mother et sur le site www.shiatsu-coaching-sante.fr