Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Auto-guérison

Harmoniser sa vibration pour augmenter sa connexion à l'invisible

Le pouvoir vibratoire pour prendre soin de sa santé
Notre niveau vibratoire peut varier à tout moment en fonction de nombreux facteurs : hygiène de vie, environnements, relations, événements, émotions, pensées... (Crédit photo : Natalie Grainger / Unsplash)
Natalie Grainger
Être vibrante Être vibrante
Clélia Félix
Par Clélia Félix
le 21 janvier 2021

Chaque parcelle de notre être et de l'Univers est réceptif aux vibrations. Très peu étudiées, elles ont pourtant un rôle essentiel dans la conscience de soi et de la santé. Comment être à l'écoute de ses vibrations pour en prendre soin ? Et en quoi permettent-elle de trouver l'harmonie et le bien-être ?


Partenaire

Notre énergie réside-t-elle dans nos vibrations ? Qu'est-ce que notre niveau vibratoire et en quoi nous permet-t-il d'être réellement présent dans l'instant ?

Nous sommes vibratoires

Si l’on observe tout ce qui est vivant, dans l’infiniment petit, tout serait constitué d’un assemblage de toutes petites particules d’énergie en constante vibration. Chacune des particules qui nous composent vibre donc constamment plus ou moins rapidement. C’est ce que l’on appelle le « niveau vibratoire ». Plus la vitesse du mouvement est rapide plus le niveau est qualifié d’élevé, et plus la vitesse est lente et plus le niveau vibratoire est qualité de «bas». Communément une personne dynamique et pleine d’énergie est associée à un niveau moyennement élevé, et une personne léthargique à un niveau vibratoire plutôt bas. Les vibrations intenses ne sont pas longtemps confortables pour le corps, et naturellement la santé se situe à un juste milieu vibratoire.

Cultiver notre harmonie intérieure vibratoire, c’est cultiver notre santé

Notre niveau vibratoire peut varier à tout moment en fonction de nombreux facteurs : hygiène de vie, environnements et personnes fréquentés, relations sociales, événements de vie, émotions, pensées,… Il est traditionnellement associé à notre «énergie vitale», c’est à dire la force d’auto-guérison qui nous maintient en bonne Santé. Elle a depuis très longtemps été nommée partout dans le Monde : Prana (Inde), Chi/Qi (en Chine et au Japon), Ruach (hébraïque), Pneuma (grec, Platon), Natura medicatrix (Hippocrate),…

C’est elle qui veille à maintenir tous nos paramètres vitaux en bon état de marche : croissance, cicatrisation, réponse immunitaire,… Bref elle constitue notre guérisseur intérieur.

Prendre soin de nos vibrations avec une hygiène de vie holistique


Tout ce qui nous entoure et ce que nous vivons a un impact sur notre vibration. Cependant voici quelques pistes pour prendre soin de notre harmonie vibratoire :

  • La Respiration et tous les exercices permettant de l’explorer pleinement
  • L’eau de qualité et en quantité suffisante
  • Une alimentation saine et en quantité raisonnable, qui ne demande pas plus d’énergie pour être digérée et assimilée que ce qu’elle en apporte !
  • Tout type de mouvements en conscience (Yoga, Qi-Gong, danses, marches,…)
  • Le contact avec la Nature: l’Eau, la Mer, la Terre, les Végétaux, le Soleil,…
  • La Relaxation sous toutes ses formes
  • Les techniques manuelles et réflexes (massages, thérapies psychocorporelles, réflexologies,…)
  • La prière, la visualisation et la méditation
  • La libre circulation de nos émotions
  • Apprendre, décider, être et agir en conscience
  • Les lectures et images qui nous font du bien
  • Certaines musiques et vibrations sonores
  • Les techniques de purifications diverses (jeunes, purges, diètes, ablutions,…) lorsque la force vitale est nécessaire pour fournir l’effort que le nettoyage intérieur suscite.


Développer une écoute subtile de nos vibrations personnelles

De nombreux facteurs ne nous permettent pas toujours d’avoir la possibilité de respecter pleinement les «règles» d’une hygiène de vie optimale. D’autre part, parce que nous sommes tous des chefs d’œuvres vibratoires uniques, nous n’avons pas tous les mêmes besoins.

C’est pourquoi, cultiver notre harmonie vibratoire, nous demande de développer une pleine présence à Soi, afin de pouvoir être et agir au mieux pour notre bien-être. Concrètement, il s’agit de prendre le temps de s’écouter, en observant ce qui est perçu et ressenti en nous: «Qu’est ce qui se joue, là maintenant en moi ? De quoi ai-je profondément besoin en cet instant ?» «Comment je me sens au contact de : cet aliment, cette personne, cette lecture, cette image, ce mot, ce lieu,…? Cela me convient-il ?»

Avec le temps cette écoute (re)devient de plus en plus subtile et instinctive. Jour après jour, elle reprend sa place naturelle dans notre façon de vivre, et permet ainsi à notre fréquence vibratoire personnelle de s’exprimer pleinement.

>>A lire sur FemininBio : Les chats : leur énergie nettoie les ondes négatives

Notre Conscience est notre plus grand guérisseur intérieur

Toutes les images que nous percevons, quelle que soit leur provenance, et surtout ce en quoi nous croyons, nous impactent réellement dans toutes nos dimensions. Nous pouvons donc à tout moment utiliser notre esprit pour transformer notre vibration.

Plus encore que celui de notre cerveau, le champ électromagnétique de notre cœur émettrait les fréquences les plus puissantes. C’est donc lorsque nous croyons de tout notre cœur, c’est-à-dire quand nous avons la Foi, que notre pouvoir vibratoire est le plus à même d’avoir un impact significatif.

Nous avons ainsi la capacité illimitée de percevoir, de transformer et de manifester notre Réalité. Il en revient donc à nous de choisir ce en quoi nous voulons croire.

Notre experte :

Exploratrice de la magie de l’Univers et des lois d’Harmonie qui le régissent, Clélia dédie une grande partie de son activité à la recherche. La passion qui l’anime est de créer des liens entre cultures, entre domaines d’expertises, entre traditions ancestrales et 21e Siècle,entre Sciences et Spiritualités.

Thérapeute holistique, elle transmet ses expériences lors de conférences et de stages, dans sa formation «L’Art du Son», ainsi que sur son blog dugreenetdulove.com.Elle est l’auteure de«Vibrations, se reconnecter à ses pouvoirs invisibles»aux Éditions Jouvence et dede«Slow, mon carnet en conscience»aux Éditions Solar.

(©Jouvence éditions)

Son livre :

Vibrations - se reconnecter à ses pouvoirs invisibles, aux éditions Jouvence, 2020

Partenaire

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire