Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Développement personnel

L'amour de soi pour augmenter son taux vibratoire

" Notre réalité n’existe qu’à travers la façon dont nous percevons le monde. "

Kyle Cottrell/Unsplash
Croyances Croyances
Clélia Félix
Par Clélia Félix
Publié le 01 décembre 2021

Nos mouvements intérieurs, qu’ils soient pensées, émotions, sensations, gestes, ou battements de notre cœur, émettent des vibrations porteuses d’informations. En prendre conscience est le premier pas pour nous reconnecter avec notre pouvoir vibratoire et la magie infinie de chaque instant.


Partenaire

FemininBio magazine #37

Cet article a été publié dans le magazine #37 novembre-décembre 2021
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Tout ce qui est vécu par notre esprit impacte l’ensemble de nos dimensions : physique, émotionnelle et énergétique. C’est pourquoi orienter notre conscience constitue l’une des plus grandes " médecines " pour cultiver notre harmonie.

Notre prisme de pensée

Nous expérimentons l’existence par le biais des " lunettes " que nous portons. Notre réalité n’existe qu’à travers la façon dont nous percevons le monde. Nous vivons dans des matrices modelées par notre imagination. Selon ce vers quoi nous portons notre attention et la manière dont nous l’observons, nous créons notre univers. C’est lorsque nous sommes pleinement présents à ce phénomène que nous pouvons activer notre magie.

Notre imagination illimitée

En tournant le phare de notre conscience vers nous-mêmes et en modifiant nos images intérieures, nous pouvons tout transformer en nous, dans notre réalité individuelle et, par résonance, collective. Les merveilleux artistes vibratoires que nous sommes ont la capacité illimitée de choisir les couleurs de leur vie. Pour être en mesure de les révéler, il nous faut d’abord les explorer.

A lire aussi Relations : qu'est-ce que la reliance énergétique ?

L’expérience de notre existence

L’univers est riche de sa diversité en vibrations, en couleurs, en notes de musique qui composent sa symphonie. C’est un " arc-en-ciel du Vivant ". Chaque jour, la vie nous présente de nouveaux paysages vibratoires, avec leurs assemblages et mélanges de fréquences. Notre plus grand pouvoir réside dans notre capacité à les accueillir et à nous ajuster pour servir l’harmonie de notre œuvre personnelle.

L’ouverture à notre vibration

Accueillir pleinement une vibration, c’est poser de la conscience sur ce que nous vivons et explorer ce que cela éveille en nous de sensations, d’émotions, de sentiments, de relâchements ou de tensions.

Observer les vibrations que la vie nous propose et les accueillir comme des portes d’exploration de l’existence, nous pouvons le faire à chaque instant. En adoptant une posture d’accueil devant chaque situation que nous rencontrons, nous pouvons répondre avec une immense liberté retrouvée. À l’inverse, la résistance crée des tensions internes qui impactent toutes nos dimensions. Nos dysharmonies sont le résultat de l’accumulation de ces tensions.

Notre accueil du présent

Plus nous sommes pleinement présents à ce qui EST, et plus nous développons notre capacité à ÊTRE.

Naturellement authentiques, avec une grâce et une évidence retrouvées, nous excellons dans notre plus bel art, celui de transformer et sublimer ce que nous qualifions de " fausses notes ". Ces soucis que nous croyons percevoir sont accueillis le cœur ouvert, avec un amour et un engagement inconditionnels envers la vie et ce qu’elle nous offre.

Nos lunettes de l’amour

Il existe une infinie variété de subtilités et de paysages vibratoires, et le vôtre, comme celui que vous explorez à chaque instant, est unique. Vous seule savez comment préserver votre harmonie et quelle vibration s'accorde parfaitement avec ce que vous vivez.

Notre plus belle magie est de nous aimer profondément pour nous offrir ce qu’il y a de plus juste, cultiver ainsi notre harmonie et, par résonance, celle du Monde.

Notre pouvoir vibratoire

Je crois en effet que l’Amour est la médecine vibratoire la plus puissante qui soit. Ses ingrédients principaux sont les qualités du cœur : la compassion, la dévotion, le service, le pardon, la générosité, la contemplation, l’émerveillement, etc.

Dans une posture d’amour envers soi et le Vivant, nous privilégions certaines nourritures du corps et de l’esprit, nous réalisons certaines activités plutôt que d’autres, non par obligation d’élever notre vibration, mais parce que chacun de nos choix devient évident.

Notre amour inconditionnel

Demandons-nous alors : " Quand je porte les lunettes de l’Amour, que je m’aime inconditionnellement, quel regard je porte sur moi-même ? Quelles sont mes sensations, mes émotions, mes pensées ? Quels sont les mots que je choisis de me dire ? Quelles sont les décisions que je prends pour moi dès à présent ? ”

Vous êtes un cadeau unique et précieux. À chaque fois que vous vibrez à l’unisson avec votre cœur, vous révélez un peu plus l’Être féérique que vous êtes.

Notre experte

Exploratrice de la Conscience, Clélia Félix est l’autrice de Vibrations : se reconnecter à ses pouvoirs invisibles et Harmonie : élever sa vibration et révéler sa fréquence personnelle, aux éditions Jouvence. Retrouvez Clélia Félix sur son blog dugreenetdulove.com et sa formation en ligne L'art du son.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire