Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Magie

Comment créer ses propres croyances pour changer de vie

" Ce qui est absolument magique, c’est que nous avons la capacité de déprogrammer nos croyances et également de nous créer les croyances que nous avons envie de vivre en tant que réalité. " (Photo : Eaden R.)

DR
Croyances Croyances
Eaden R.
Par Eaden R.
Publié le 02 décembre 2021

Et si notre réalité n’était qu’une projection de ce que nous croyons ? La " fée des temps modernes " Eaden R. insuffle une bonne dose de magie à notre vie en nous redonnant le pouvoir sur nos croyances. Un outil magique à la portée de tous !


Partenaire

FemininBio magazine #37

Cet article a été publié dans le magazine #37 novembre-décembre 2021
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Une croyance est une idée que l’on prend pour vraie et qui agit comme un programme logé dans l’inconscient. Ce programme nous envoie des pensées qui impactent nos sentiments, nos comportements, nos décisions.

Ce que l’on qualifie de " réalité " est une lecture de ce qu’il advient dans notre vie, qui vient toujours confirmer nos croyances.

Les croyances, fruits de nos émotions

Nos croyances sont créées par la répétition d’une information, ou suite à un événement qui a engendré une forte émotion. Elles peuvent également être liées à ce qui advient dans l’inconscient collectif ou familial.

A lire aussi Réaliser ses rêves : exercice du tableau de visualisation

Ce qui est absolument magique, c’est que nous avons la capacité de déprogrammer nos croyances et également de nous créer les croyances que nous avons envie de vivre en tant que réalité. Gardons à l’esprit que si nous pouvons créer quelque chose, nous pouvons aussi le faire disparaître.

Nos limites sont intérieures

Oui, nous avons les pleins pouvoirs face à la perception de ce que nous vivons, ce qui signifie que nous pouvons agir et décider de la façon dont se déroulent les événements extérieurs. Je suis émerveillée par cette connaissance qui me procure, à chaque fois que je la vis, ce sentiment de magie.

Nous pouvons aujourd’hui nous ressentir comme des êtres illimités dans leur création puisque nous vivons les seules limites de notre esprit. Nous savons aujourd’hui, grâce à l’épigénétique, que même notre ADN peut être modifié par l’environnement dans lequel il baigne (voir les travaux de Bruce Lipton), et que nos corps sont constitués principalement d’énergie et d’information.

Notre esprit agit sur la matière

Je crois profondément que nous pouvons tout, et nous serons encore surpris d’apprendre de nos capacités d’autoguérison, de nos performances physiques, de nos connexions aux mondes subtils et à notre environnement.

Ceci nous invite à une vision incommensurable de notre champ des possibles. Sur bien des sujets, nous ne pouvons pas tout expliquer, nous ne savons pas encore comment tout fonctionne, mais nous savons que nous sommes dotés de pouvoirs incroyables dans un univers tout aussi incroyable. Comment ne pas être émerveillés par les perspectives de vie dont nous disposons ? Nous avons encore énormément à découvrir sur les ressources de manifestation de nos désirs, et sur ce lien qui nous unit tous.

Notre baguette magique intérieure

En ce qui me concerne, j’ai remplacé la baguette magique par la croyance. C’est une technologie intérieure très efficace, surtout quand on la relie à l’amour de soi. Nous pouvons tous l’activer, pour nous, pour les autres… Créer sa vie n’a jamais été aussi accessible ! C’est la raison pour laquelle on m’a surnommée " la fée des temps modernes ". Les gens percevaient mon intervention dans leur existence comme magique.

A lire aussi Croyances et alimentation : Stéphanie Torre réinvente le coaching nutrition

Mais je peux aussi me dire que c’est le résultat de mes croyances ! Comme je trouve tout magique, dans la rencontre comme dans la transformation, je suis naturellement en lien avec ceux qui font vivre en eux ces mêmes croyances. C’est en cela que c’est encore plus puissant.

Comprenons la magie

Il est une célèbre phrase attribuée à Albert Einstein qui dit : " Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito. "

Selon moi, la magie tient surtout en notre capacité, notre envie et notre intérêt à nous laisser surprendre. Nous autorisons alors l’intervention de certaines puissances invisibles dans notre vie, qui ne sont pas forcément de l’ordre du mystique ou de l’occulte. Ce qui interagit avec nous peut être issu de connaissances d’une autre dimension, ou être le résultat de croyances concernant les forces de la nature, de l’esprit, d’un dieu, de la Vie, d’un univers intelligent, etc.

Je dissocie également la magie du rêve, car elle est quelque chose que nous vivons dans la réalité, tandis que le rêve se situe au niveau de l’esprit, parfois du fantasme et de l’imaginaire. Dès qu’il devient réalité, ce n’est plus un rêve.

Activons notre magie

Vivre la magie, c’est s’ouvrir à tout ce qui peut exister au-delà des effets de notre action directe. Toutefois, je ne me retire pas la responsabilité de son intervention car je sais qu’elle existe grâce à mon propre regard. Je sais aussi que tout pourra un jour être expliqué, et cela n’en retire en rien l’émerveillement que l’on peut ressentir. Il me paraît important de garder à l’esprit que nous sommes acteurs de notre vie, c’est nous qui la dirigeons. C’est nous qui lui offrons les perceptions dont nous avons envie.

Tant que nous entretenons notre capacité à nous émerveiller, que nous prenons soin de ne laisser ni les croyances des autres, ni aucun événement diminuer l’existence de la magie dans notre vie, nous nous assurons des perspectives de vie extraordinaires.

Pour aller plus loin

Retrouvez Eaden R. et ses programmes sur son compte Instagram @eadenr.coaching

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire