Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Calendrier de l'après

Créer sa santé à son image, c'est possible ! Le coaching alimentaire novateur de Stéphanie Torre

Stephanie Torre
Stéphanie Torre, coach nutrition et naturopathe, une nouvelle approche de l'alimentation en lien avec le système de croyances. (Crédit : Julien Soria)
Julien Soria
Calendrier de l'Après Calendrier du Monde d'Après
Audrey Etner
Par Audrey Etner
le 14 janvier 2021

A contrepied des régimes, des modes et des injonctions liées à notre alimentation, Stéphanie Torre réinvente l'accompagnement nutritionnel en l'abordant par le prisme de notre système de croyance. Qu'est ce qui nous empêche de maintenir notre corps en santé ? Pourquoi nous est-il si difficile de lâcher une habitude bien ancrée ? Rencontre.


Partenaire

Coach en nutrition et naturopathe, Stéphanie Torre souffle un vent nouveau dans le domaine de l'accompagnement nutritionnel. Son approche holistique et spécialisée permet à chaque femme de réaliser son potentiel en matière de santé. Avec Stéphanie, on parle santé, et non maladie, on visualise ses objectifs, on laisse tomber ses croyances, et on se permet de croire que tout est possible et que nous avons le pouvoir ! Et miracle, ça marche !


FemininBio : Par quel chemin es-tu arrivée à développer ton accompagnement ? Dans quelle énergie l’as tu imaginée ?

Dès l'enfance, j'ai baigné dans un univers bienfaisant : en famille on mangeait bio, on se soignait grâce à l'homéopathie, et on pratiquait tous au moins un sport. Le bien-être me passionnait. J’ai fait des études dans le sport, puis c'est tout naturellement que j’ai continué avec une école de naturopathie. Rapidement, j’ai ouvert mon cabinet en Corse.

Je suis à la fois intriguée et fascinée par l’organisme humain, ses facultés, ses pouvoirs. C’est quand même une machinerie extraordinaire quand on y pense ! Notre corps respire, digère, élimine, nous porte, il donne la vie, il s’adapte de façon extraordinaire à nos besoins, à notre évolution. Pour tout cela on ne peut qu’aimer et remercier notre corps, le soutenir et lui donner le meilleur ! Je pense que j’ai toujours vu notre organisme comme un ensemble d’éléments qui forme un grand tout, c’est du non-sens pour moi que d’isoler chaque partie qui nous constitue : le physique, les émotions, l’esprit, les énergies.

De là, j’ai commencé à m’intéresser aux croyances, au système de pensées et ce fut une révélation : cette capacité que l’on porte en chacun de nous du «tout est possible». Tout part de là, de nos pensées, nos croyances, nos conditionnements. J’ai donc fondé mes accompagnements sur cette base.

Pourquoi est-il essentiel pour le monde selon toi ?

Ce que j’aime c’est voir la transformation chez l’autre, que la personne sache qu’elle peut tout créer, y compris quand il s’agit de sa santé. Je ne voulais plus agir à la consultation, avec comme point de départ la pathologie, la douleur ou le mal-être. Le point de départ devrait, au contraire, résider dans le fait de vouloir se sentir bien DANS et AVEC son corps. Avec soi même, chaque jour, avoir de l’énergie, de la vitalité, s’offrir les meilleures conditions pour bien vieillir, simplement par amour pour soi. Le monde a besoin de gens qui se sentent bien, beaux, heureux ! La maladie, la douleur, la fatigue, le burn-out ne sont normales !

En quoi cette nouvelle façon d’aborder notre alimentation et notre corps va pouvoir nous accompagner en 2021 ?

Faire de la santé et de la vitalité un style de vie. Réussir à rendre notre vie saine facilement, sans effort, sans violence et sortir du mode no pain, no gain qui ne convient pas à tout le monde.

Le courant healthy a été largement répandu sur les réseaux sociaux, tout le monde se l’est approprié et tant mieux. Mais derrière, il y a souvent cette notion de «il faut» «tu dois»: te lever à 5H du matin, ne manger que des brocolis à l’eau, pratiquer le jeûne intermittent, devenir vegan, faire un hiit tous les jours…, il peut manquer la notion de plaisir, de simplicité… Et s’il existait un angle différent de celui de l’effort, de l’obligation, de la lutte, de la culpabilité, du jugement, ou de l’échec ?

Pour démarrer vous pouvez vous poser ces questions simples : et si manger sainement, faire du sport, méditer ou pratiquer le yoga devenait facile ? Et si te sentir bien, pleine d’énergie, belle, dans un corps tonique, souple, mince, faisait intégralement et naturellement partie de ton quotidien ? Quelles croyances t’empêchent d’intégrer ce mode de vie ? Qu’est qui t’empêche de te dire que «oui» c’est aussi pour toi ? Et le rendre possible…


Quelles sont tes projets / envies / rêves pour développer encore plus ton activité en 2021 ?

Faire davantage connaitre mon approche, aider et accompagner un maximum de femmes, créer des ateliers, des animations en ligne, diffuser, utiliser davantage les réseaux sociaux…

Je suis habitée par ma vision d’un monde qui se porte bien, avec des gens plein d’énergie, qui se sentent hyper bien dans leur corps et heureux de vivre!

Retrouvez Stéphanie sur son compte Instagram @stephanietorre.coach, sa page Facebook



Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire