Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Calendrier de l'Après

Engagé et en accès libre, ImagoTV est-il le Netflix du monde d'après ?

Imago TV, la plateforme de la transition
Imago TV, la plateforme de la transition écologique et sociale.
DR
Calendrier de l'Après Calendrier du Monde d'Après
Adèle Gireau
Par Adèle Gireau
le 09 janvier 2021

Plus de 3000 vidéos, dont des séries, des documentaires, des podcasts, à la demande et gratuits, entièrement dédiés à la transition qu'est en train de vivre l'humanité. C'est la promesse d'Imago TV, une plateforme de streaming lancée par deux Français en 2018.


Partenaire

Si les plateformes de streaming affluent depuis ces dernières années, parmi lesquelles les mastodontes Netflix, Disney+, OCS et bien d'autres, c'est dans une volonté beaucoup plus humaniste et accessible qu'Imago TV se fait une place singulière. De la santé à l'économie, en passant par l'histoire et l'écologie, la chaîne française créée par Nicolas et Felipe s'engage à proposer du contenu gratuit pour accompagner la transition de toutes et tous.

Des sujets qui éveillent la conscience...

Imago est la première plateforme vidéo entièrement dédiée aux vidéastes engagés dans la transition personnelle et la transition de société. Que ces derniers s'engagent dans l'analyse critique et bienveillante des modèles dominants (sur les questions écologiques, énergétiques, spirituelles, économiques ou encore sociétales), ou qu’ils mettent en lumière les modèles alternatifs à ces modèles dominants.

Si la série Chrono par Simon Puech émerveille pour sa poésie et sa volonté "d'ouvrir l'esprit", le documentaire Que notre joie demeure invite à réfléchir sur notre vision du monde et surtout nos modes de vie. En réalité, il y en a pour tous les goûts, et vous serez sûr.e de trouver votre bonheur parmi les 3000 vidéos qui vous sont proposées.

... à l'empreinte écologique réduite

Parce qu'une plateforme engagée dans son contenu ne peut ignorer l'impact écologique du streaming, Imago TV se démarque à nouveau dans son traitement et sa diffusion. En collaborant avec des serveurs et hébergeurs éco-conçus comme Wetube ou Peertube, Imago TV invite aux valeurs du "greenweb".

Ouverte à tous, Imago TV permet à chacun d'uploader sa vidéo, donnant de la visibilité aux petits vidéastes. Son accès est gratuit, sans publicités.

Notre sélection FemininBio à voir ou revoir :

- En quête de sens, de Marc de la Ménardière et Nathanael Coste
- Meeting Snowden, de Flore Vasseur
- Que notre joie demeure, de Kevin, Leo et Sylvain
- La puissance de l'intention, de Xavier Faye et Anthony Chene

Et bien d'autres encore !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire