Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Cheveux

Cheveux et soins énergétiques : l'approche holistique de la coiffure par Elena Krunic

LNA coiffure paris
Dans un espace intimiste réservée à sa clientèle, Elena Krunic sublime les cheveux et les esprits grâce à ses rituels exceptionnels.
LNA Paris
Calendrier de l'Après Calendrier du Monde d'Après
Audrey Etner
Par Audrey Etner
le 11 janvier 2021

Oubliez tout ce que vous savez des rendez-vous chez le coiffeur. Elena Krunic, Hair Designer, réinvente entièrement la beauté des cheveux en l'associant à son approche sensible et énergétique. Le résultat : une parenthèse idyllique qui sublime la personne et magnifie l'être : le rituel LNA Paris.


Partenaire

Coiffeuse par passion depuis l'adolescence, Elena Krunic a développé sa propre méthode mêlant beauté des cheveux et développement personnel. Après une carrière entre plateaux télé, scène et shootings professionnels, elle met son savoir-faire au service de l'Être, grâce à des rituels de soins capillaires énergétiques, promesses d'un bien-être profond et d'une reconnexion à soi. Rencontre.

(©LNA Paris)

FemininBio : Quelques éléments pour mieux amener nos lecteurs à ta rencontre?

Elena Krunic : Je suis passionnée par mon métier, boostée par ce qui m’anime au quotidien à savoir rendre le monde meilleur à mon niveau et procurer du bonheur dans la vie de mes clients. J’aime voir cette étincelle dans leur regard à chaque fin de prestation. A mon sens, les cheveux d'une femme sont certes sa plus belle parure, mais ont également un impact incontestable sur la confiance en soi. J’attache donc une importance fondamentale à ce que mes clientes se sentent magnifiques en partant. Je voulais néanmoins aller au-delà du travail extérieur en focalisant également mon savoir-faire sur le bien-être intérieur et faire ressortir la meilleure version de chacune d’entre-elle avec l’assurance que tout leur est possible. C’est ce qui m’a poussée à révolutionner le monde de la coiffure en créant «Le rituel LNA Paris».

Par quel chemin es-tu parvenue à développer ton approche de la coiffure?

J’ai commencé à l’âge de 14 ans, par vocation. La coiffure, c’est un métier que j’ai choisi, pour lequel j'ai énormément travaillé. Pour moi c’est un art qui s’apprivoise avec le temps, l’expérience, les rencontres et surtout la passion. J’ai au fur et mesure de mon parcourt su le façonner de la manière que je souhaitais. Un atout qui me permet de donner le sourire à mes clientes et voir les visages s’illuminer face au miroir. Le bien-être des autres rejaillit sur moi, c'est un cercle vertueux ! Et pour ça, j'ai réfléchi à la prestation idéale, au rendez-vous que moi j'aimerais vivre : un bon massage, des soins de qualité et beaucoup de bienveillance. Cette idée est devenue plus qu’une envie, une obsession. J’ai donc suivi quantité de formations et réalisé de nombreuses mises à jour pour pouvoir proposer une expérience parfaitement adaptée aux besoins et envies de chacune. Ainsi,chaque cliente est heureuse de bénéficier d’une parenthèse de bien-être et d’un coup de boost dont elle a besoin, la coupe et la couleur qui sauront la magnifier, à l’intérieur comme à l’extérieur ! Je veux mettre tout mon être et mon savoir-faire au service de ma clientèle et faire passer un palier à ce beau métier.

Dans quelle énergie l’as-tu imaginée ?

Vous savez, entre copines, on se dit souvent qu'il faut commencer par s'aimer soi-même pour que les autres nous aiment. Et bien c'est exactement ce que j'ai décidé de faire : commencer par me concentrer sur moi avant de m'ouvrir aux autres. Depuis un an, j'ai donc adopté au quotidien le "Miracle Morning" : tous les matins, avant que mon mari et ma fille ne se lèvent, je prends le temps de faire mon sport, de me préparer un petit déjeuner sain et coloré au cours duquel j'écoute quantité de podcasts, de pensées positives, de tutoriels. Je note tout ce qui m'inspire dans un carnet. En changeant mes habitudes, j'ai réussi à me reconnecter à moi-même, à mes envies, mes besoins, mes inspirations. C'est de là qu'est venue la magie et la créativité qui m'ont inspiré le rituel SIRIUS. Dès lors, j'ai commencé à m'ouvrir aux autres, à me mettre à nu et proposer mes idées. Les retours, tous plus positifs les uns que les autres, m'ont confortée dans l'idée que j'étais sur la bonne voie.

(©LNA Paris)

Pourquoi ton accompagnement par la coiffure est essentiel pour le monde selon toi ?

Je pense que le monde a besoin de positivité, de bienveillance, de vivre de ses rêves aussi. Je vois beaucoup de gens sombrer dans la râlerie ou la déprime, baisser les bras face à un contexte on ne peut plus propice. C'est presque devenu subversif d'aller bien ! J’ai donc décider de prendre tout cela à contre-pied en insufflant motivation, douceur, quelque chose qui fait du bien. Je me dis qu'en faisant irradier mes clientes, elles essaimeront forcément sur une personne ou deux autour d'elle et le monde ira au moins un petit mieux. Je suis une grande utopiste (rires), mais à force de volonté, j'espère bien faire bouger les lignes, dans l'humeur collective comme dans la coiffure.

En quoi cette façon d’aborder notre beauté va pouvoir nous aider en 2021 ?

Pour moi comme pour beaucoup je crois, 2020 fut l'occasion d'un ralentissement salutaire, d'une réinvention. Si en quelques mois, j'ai réussi à repenser mon métier, mon rythme et mes limites professionnelles, pourquoi ne pourriez-vous pas, vous aussi, vous aligner avec vos envies ? Ce fut l'année du semis de toutes ces petites graines qui germaient en nous. 2021 sera l'année de la récolte. Il est temps de vivre nos vies, de faire les meilleurs choix pour nous, de nous octroyer le droit d'avancer en paix. Et quoi de mieux pour commencer que de faire la paix avec soi-même ? 2021 sera synonyme de beauté, intérieure comme extérieure. Et je suis là pour vous le rappeler, et vous donner le coup de boost nécessaire !

Quelles sont tes projets, envies, rêves pour développer encore plus ton activité en 2021 ?

Mon rêve est de créer un empire LNA partout dans le monde ! Cela peut paraître présomptueux mais quand je vois les retours de mes clientes, j'ai envie que chaque femme puisse se sentir belle et bien dans ses baskets, ses escarpins ou ses tongs ! J'ai envie de diffuser le bien-être et les beaux cheveux. Pour ce faire, j'ai l’ambition de former des infirmières, des personnels soignants, des coachs à ma méthode. Je suis aussi en train de mettre en place la pratique de mon rituel dans les hôpitaux où quantité de femmes ont besoin d'énergie positive, de la réanimation à la maternité.

J'ai très envie aussi de pousser les nouvelles générations à repenser notre métier. Peut-être même créer une école d'excellence pour former à un nouveau type de beauté, à 360 degrés ? En parallèle, j'ai réalisé des coffrets pour que chacune puisse s'initier au rituel SIRIUS, où que vous soyez. Et je travaille actuellement à une collection de bijoux de cheveux, pour sublimer les coiffures que j'apprends à faire sur Instagram et que je réalise en salon. Bref, j'ai tout plein d'envies et j'essaie de donner vie à chacune d'entre elles. Mon prochain projet pourrait d'ailleurs permettre de repousser encore un peu plus les limites du métier. Mais ça, pour l'heure, c'est encore un secret !

(©LNA Paris)

Retrouvez LNA Coiffure sur Instagram @LNA_PARIS_LOVEINTHEHAIR

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire