Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Energie

Nous tissons des liens énergétiques avec notre entourage, et voici pourquoi

" Nous tissons des "liens énergétiques" avec toutes les personnes avec qui nous avons des interactions régulières. "

Uriel Mont/Pexels
Ce qui nous lie Ce qui nous lie
Mary Laure Teyssedre
Mary Laure Teyssedre
le 30 septembre 2021

Si vous êtes ouverte à une forme de spiritualité, vous avez sûrement déjà vu, entendu ou prononcé la phrase "Nous sommes Un". Mais comment l’expliquer ? Qu’est-ce qui nous relie vraiment ? Au‑delà des barrières physiques, Mary Laure Teyssedre nous parle de ce lien subtil qui nous relie à plus grand que nous.


Partenaire

Magazine 36 FemininBio

Cet article a été publié dans le magazine #36 septembre-octobre 2021
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Le concept de reliance apparaît en 1963 grâce à Roger Clausse, qui le définit comme un "besoin psychosocial (d’information) : de reliance par rapport à l’isolement". Il est repris dans les années 70 par Marcel Bolle De Bal, qui ajoute à la notion de connexion "le sens, la finalité, l’insertion dans un système".

Des liens naturels entre humains

Nous avons tous ces liens, consciemment ou non. Ainsi, nous sommes reliés entre êtres humains, entre hommes, entre femmes, en famille, en fratrie, entre amis, entre étudiants d’une même filière, entre habitants d’une même ville, entre passionnés de voyages, entre pratiquants d’un même sport ou supporters d’une même équipe, etc. La reliance peut être active, ou passive, et se décline à différents niveaux communément admis : culturel, sociétal, psychologique.

Il est un autre niveau de reliance que certains hypersensibles, ou pratiquants de soins énergétiques ou de thérapies complémentaires, vous confirmeront aisément : la reliance "énergétique".

"Nous sommes Un"

Dans les sphères du développement personnel, les phrases du type " nous sommes tous un " ou " nous sommes tous reliés " font partie du quotidien. Peu de ceux qui les prononcent savent les expliquer. Une approche et une vision énergétiques suffisent pourtant.

En préambule, il faut rappeler que nous sommes beaucoup plus que notre corps physique. Nous sommes des êtres d’énergie, ne serait-ce que parce que notre corps est constitué de cellules, d’atomes et de molécules qui, nous le savons, sont constamment en mouvement. Notre corps est donc énergétique avant même d’être physique. Notre énergie vibre à différents niveaux. La vibration la plus dense est ce que l’on appelle le corps physique, que nous voyons tous. Il existe cependant d’autres niveaux de vibration, qui peuvent être vus et ressentis par tous, avec un peu d’entraînement et de prise de conscience accompagnée. Ces différents niveaux de vibration peuvent être assimilés aux différents niveaux de l’aura, qui représentent l’ensemble de nos corps énergétiques.

Un subtil jeu de "cordes"

La reliance, au niveau énergétique, pourrait être comparée à des "cordes". Ainsi, les "cordes" les plus fortes nous relient à nos ascendants et descendants. Viennent ensuite les cordes entre nos partenaires de vie, nos amoureux, nos partenaires sexuels, nos amis, nos collègues, etc. Nous tissons des "liens énergétiques" avec toutes les personnes avec qui nous avons des interactions régulières.

Vous en doutez ? Pourtant, vous avez toutes et tous entendu des témoignages de reliance énergétique. Cette mère, qui se réveille en pleine nuit car elle sait qu’il est arrivé quelque chose à son enfant. Ces amoureux séparés, qui paniquent car l’un d’entre eux a soudain le ressenti de la mort de son partenaire. Et, moins dramatique, heureusement, cette "intuition" que vous avez quand le téléphone sonne : avec un peu d’entraînement, vous pouvez "deviner" qui vous appelle.

Ces expériences, ou ces sensations, n’ont rien de magique ni d’ésotérique. Les exemples ci-dessus mettent en scène des liens d’amour très fort.

Cultiver la reliance énergétique

Mais des liens de cette nature ne sont pas forcément nécessaires. En effet, les expériences de reliance peuvent se cultiver, se développer. Elles font même partie des "outils" de nombre de thérapeutes, énergéticiens, médiums ou voyants, pratiquants de magnétisme ou de thérapies corporelles et complémentaires. Ceux-ci ont appris à ressentir les émotions, à voir les expériences passées, à entendre les pensées de l’autre, voire ressentir ses douleurs physiques, et ce, en face à face, ou même à distance. Ces informations, reçues par les différents sens qu’ils ont pu développer (la clairaudience, la clairvoyance, le clair ressenti), permettent d’aider au mieux celles et ceux qui viennent les consulter.

Parmi ces praticiens, certains peuvent "subir" cette reliance : ils ressentent, voient, entendent des informations sans savoir les gérer, sans pouvoir décrocher. Un travail d’ancrage et de retour dans la matière est alors recommandé.

Vivre la reliance énergétique

Parfois, le lien est si fort que la reliance est "automatique". C’est ce que j’ai expérimenté avec Fred, le protagoniste de mon dernier livre. Une histoire d’âme-our et de guérison transgénérationnelle incroyable, et pourtant vraie. Nous étions si reliés, et mon hypersensibilité énergétique si forte avec lui, que je pouvais, sans le vouloir, ressentir à des milliers de kilomètres les épreuves qu’il était en train de traverser.

J’ai consigné ce chemin de guérison dans un roman d’âme-our et d’aventure, un roman thérapeutique à vivre comme un soin énergétique.

Notre experte

Sur le chemin du cœur, Mary Laure Teyssedre, Éditions Jouvence

Mary Laure Teyssedre, autrice et énergéticienne, présente dans ses ouvrages et ses formations en ligne une approche novatrice pour déployer vos potentiels énergétiques.
Son site : marylaure-teyssedre.com.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire