Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Pleine conscience

S'ancrer par une méditation : se relier à la Terre et gagner en confiance

Méditation : puiser dans l'énergie de la Terre pour être ancré

Cette simple méditation vous reconnecte à la Terre, apportant tout le calme, la force et la confiance dont vous avez besoin.

Natalie/Pexels
Connexion à soi Retour aux sources
Mary Laure Teyssedre
Par Mary Laure Teyssedre
le 21 mai 2021

L'énergie de la Terre est ce qui nous nourrit et nous donne de la stabilité et de la sécurité. Pratiquer des exercices de connexion à cette énergie nous permet d'être plus présent, de se sentir plus à l'aise dans son corps et de retrouver la confiance en soi.


Partenaire

Magazine #34 FemininBio
(©DR)

Cet exercice est à retrouver dans le magazine #34 mai-juin 2021
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Pourquoi l'ancrage est-il important ? Car il ouvre les portes d'une meilleure connexion à la Terre, mais également d'une meilleure relation avec soi-même. Avec ce lien vertical (vers le bas, la Terre), nous activons notre force intérieure, ce qui permet de se sentir mieux dans son corps et dans la vie.

Méditation pour pratiquer l'ancrage

Il existe différentes techniques pour améliorer son ancrage. En voici une, à pratiquer régulièrement :

Fermez les yeux et concentrez-vous sur la plante de vos pieds. Laissez-y pousser des racines, qui s’enfoncent profondément dans le sol. Vous voyez maintenant vos racines s’étendre, grossir, se multiplier, s'enfoncer profondément... Elles s’étendent à toute votre ville, tout votre département…

Avec une profonde inspiration, laissez venir à vous tous les nutriments de la terre, récupérés par vos racines, toute cette énergie nourricière fournie par la Terre-mère. Laissez cette énergie remonter doucement dans vos racines, la plante de vos pieds, puis remonter tout votre corps étape par étape jusqu'à la tête.

Avec une lente expiration, utilisez cette force nouvelle pour étendre vos racines encore plus loin, plus nombreuses, plus fortes. Elles prennent maintenant la France entière, puis s’étendent à l’Europe.

De nouveau, avec une profonde inspiration, inspirez cette énergie régénératrice que vous laissez remonter dans tout votre corps. Elle remonte dans vos veines et vos artères, à l’intérieur même de vos os, elle irrigue tous vos organes. Vous vous sentez vivifié.

A l’expire, laissez de nouveau vos racines s’étendre, encore plus loin, encore plus profondes, encore plus nombreuses, encore plus fortes : elles prennent maintenant la Terre entière !

>> A lire aussi : Et si on décidait de lâcher prise ?

Puisez dans la Terre l'énergie nourricière

Vous puisez dans cette Terre la sève nourricière, qui vous fournit toute l’énergie, le calme, la sérénité, la confiance, la force, dont vous avez besoin.

Vous ne faites qu’un avec la Terre, vous êtes l’arbre planté fermement sur cette terre, sûr de lui, fort et fragile à la fois, serein, en toute circonstances, et vous prenez une posture d’observation.

Laissez vos racines se renforcer, puisez dans vos racines à chaque inspiration, et à chaque expiration, ré-envoyez votre conscience dans la terre nourricière...

Dans le centre de la terre, notez une phrase positive et inspirante. Par exemple « Je suis en sécurité sur cette planète ». Inspirez l’énergie de la terre, ainsi que votre objectif, à partir de vos racines, et laissez-les remonter dans vos jambes, votre ventre et votre dos, votre cou, votre tête, jusqu’en haut des cheveux. A l’expiration, remettez votre attention dans vos racines, et votre intention dans le centre de la terre, et recommencez à inspirer votre objectif.

Cette simple méditation permet de vous ancrer rapidement, de retrouver votre confiance en vous et d'être présent rapidement. L’idéal est de faire cette visualisation tous les jours, dix minutes seulement suffisent. Vous pouvez aussi visualiser vos racines juste avant un évènement stressant.

Notre experte :

(©Jouvence éditions)

Mary Laure Teyssedre, autrice et énergéticienne, présente dans ses ouvrages et ses formations en ligne une approche novatrice pour déployer vos potentiels énergétiques.

Elle est auteure de plusieurs ouvrages, dont Alignement,-Centrage- Ancrage- Enracinement, paru aux éditions Jouvence.

Son site : marylaure-teyssedre.com.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire