Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Reliance

Se relier au monde guérisseur de la nature pour préserver sa santé

"Quand les cinq éléments sont équilibrés en nous, les rencontres avec les animaux, les pierres ou les arbres maîtres s’approfondissent."

Tony Ross/Unsplash
Connexion à soi Retour aux sources
Virginie Rott
Par Virginie Rott
le 15 septembre 2021

Vous cherchez une méthode d’autoguérison ? Vous aimez le contact des arbres, des fleurs, des animaux et souhaitez vous relier à leurs propriétés guérisseuses ? La reliance vous aide à progresser à leurs côtés. Elle consiste en une communication intuitive, une voie spirituelle qui invite à cheminer au quotidien avec les esprits de la nature.


Partenaire

Magazine 36 FemininBio

Cet article a été publié dans le magazine #36 septembre-octobre 2021
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Mon initiation par des esprits remarquables de la nature m’a enseigné à traduire leurs langages. Grâce à eux, vous apprendrez à vous relier aux qualités guérisseuses de la terre, de l’eau ou de l’air, à vivre votre feu intérieur et apprivoiser l’espace pour atteindre l’ouverture inconditionnelle du cœur. Les consciences de la nature sont des êtres de sagesse. Les suivre conduit au Soi, à l’unité.

Se relier aux bienfaits du monde guérisseur

Les êtres naturels, arbres, papillons ou roches, sont dotés de conscience et de propriétés de guérison capables d’harmoniser l’ensemble du vivant. Leur sagesse nous permet de découvrir notre essence véritable. Cette reliance s’établit depuis le cœur, et célèbre les retrouvailles avec un monde oublié qui vit en chacun de nous.

Méditer crée d’abord un lien avec les éléments naturels. Chacun d’entre eux détient des pouvoirs de guérison bénéfiques au corps et des qualités qui nourrissent l’esprit. L’eau enseigne la fluidité, les vents la détermination, la terre la capacité à concrétiser, le feu le partage du cœur et l’espace ouvre à l’unité. Quand les cinq éléments sont équilibrés en nous, les rencontres avec les animaux, les pierres ou les arbres maîtres s’approfondissent.

Méditer avec les esprits de la nature

Durant les méditations que je propose, les participants vont à la rencontre des esprits de la nature. La reliance à la fleur d’arnica, par exemple, détend les corps et apaise les tensions corporelles. L’énergie de la fleur agit comme un baume sur les zones douloureuses, libère des émotions traumatiques et rétablit peu à peu l’harmonie globale. Ces méditations, qui s’appuient sur la force d’autoguérison du corps, permettent de ressentir des bienfaits à la fois physiques et psychiques.

En automne, méditer avec les vents

Les saisons ont des liens privilégiés avec certains éléments et l’automne est propice à la pratique méditative avec les vents. La conscience de l’air stimule les qualités de souplesse et de vivacité. S’y relier permet de percevoir tous les aspects, en particulier positifs, d’une expérience inconfortable. Vous retrouvez ainsi de l’entrain. Quand la sagesse de l’air s’exprime, les actions deviennent simples et justes.

A lire La spagyrie : apprendre des plantes pour s'élever spirituellement

C’est par la respiration que nous nous unissons profondément à notre environnement. L’air efface les frontières: à chaque inspiration, le monde extérieur rejoint notre intimité et à chaque expiration, nous nous ouvrons à lui. Les odeurs, les textures et toutes les qualités des êtres vivants nous parviennent à l’état brut. Respirer ainsi le monde nous relie, intimement, aux autres.

Les "soins reliance", un don d’amitié des esprits de la nature

Les "soins reliance" que je prodigue sont portés par les esprits de la nature. Chaque rencontre avec une conscience animale, minérale ou végétale accroît notre potentiel de guérison. La communion qui s’établit librement avec l’une d’elle lors d’un traitement préserve et harmonise notre santé.

A lire Langage des oiseaux : le pouvoir des mots pour guérir

Voici un exemple de traitement par la reliance. Nathan était un homme extrêmement sensible, très influencé par son entourage. Son énergie était régulièrement perturbée. Lors d’un traitement, la conscience du renard se manifesta et délicatement, par petites touches furtives, le guida vers sa liberté intérieure. Le renard lui communiqua sa témérité, rétablissant ainsi la confiance en son intuition. À la fin du soin, Nathan, habituellement timide, témoigna avoir "vu" un renard. Il était rayonnant et confiant.

Cultiver les jardins de sa vie…

Notre vie est composée de multiples jardins. Nous évoluons dans les forêts ou les jungles de nos univers professionnels et sociaux, dans les allées fleuries de nos petits mondes amicaux et familiaux, tandis qu’au cœur de nous-mêmes, l’harmonie sauvage cherche l’éden. Cultiver chacun de ces jardins est une pratique de reliance. Explorer les différents univers que nous expérimentons en nous reliant aux esprits de la nature change notre façon de vivre ensemble. La reliance développe ainsi l’intelligence du cœur et nous guide jusqu’à notre maître intérieur, le Soi.

… et méditer avec les nuages

La méditation avec les nuages enseigne l’impermanence des choses et l’unité. Quand notre esprit fusionne avec un nuage, sa texture épouse notre corps subtil et chaque vibration offre de fines perceptions. La texture de l’herbe est une étoffe de soie, les cimes des arbres et le sommet des montagnes se laissent caresser. Le nuage nous transporte au-dessus du sol. Quand il se dissipe, notre corps, en minuscules points lumineux, danse dans l’immensité. La vacuité de l’espace s’ouvre à l’infini vers la clarté, dans une paix vaste et profonde.

La reliance transforme notre quotidien en une célébration naturelle de la vie, du partage et de l’unité.

Virginie Rott donnera une méditation gratuite ce jeudi 16 septembre ! Cliquez ici pour y participer

Code secret : AAA

Notre experte

Virginie Rott est guérisseuse et enseignante spirituelle. Son livre Cheminer avec les esprits de la nature: la reliance au monde guérisseur est paru aux éditions Véga. Son site : conscience-reliance.fr

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire