Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Energies

L'art de la spagyrie : s'ancrer grâce à l'alchimie végétale

Art de la spagyrie : apprendre des plantes pour s'élever spirituellement

Gaëlle nous propose de découvrir l’alchimie végétale et les pratiques énergétiques pour éveiller notre conscience et ainsi nous reconnecter à l’harmonie.

Teona Swift / Pexels
Un oeil nouveau sur le monde Autre regard
Gaëlle Faure
Par Gaëlle Faure
le 24 juin 2021

Autour de nous et en nous, tout est vibrations. Savoir les percevoir et les comprendre nous guide vers notre équilibre énergétique et notre mieux-être. L'alchimiste et guérisseuse Gaëlle Faure nous donnent les clés de la spagyrie pour une guérison vibratoire.


Partenaire

Magazine #34 FemininBio
(©DR)

Cet article a été publié dans le magazine #34 mai-juin 2021
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Collaborer avec les végétaux et les mondes subtils, recevoir leur guidance et s’inspirer de leur sagesse, nous permet cette reconnexion au Soi. Libre et apaisé, notre être progresse dans sa compréhension de la guérison vibratoire et renoue avec sa santé physique, émotionnelle, spirituelle.

1. Retrouver sa vraie nature

Gaëlle Faure est alchimiste et guérisseuse, elle pratique et enseigne la spagyrie, branche de l’alchimie végétale dédiée au soin. “Médecine” du corps, de l’âme et de la nature, elle permet d’exalter le pouvoir thérapeutique spirituel des plantes.

Elles deviennent, ainsi transformées, de précieuses alliées à notre santé et permettent de profondes transmutations de notre être.

Selon son approche holistique, l’ancrage, le calme mental et la libération émotionnelle sont des atouts essentiels pour nous reconnecter à nous-mêmes. Ils permettent de nous relier à notre vérité intérieure, à nos ressentis et à notre cœur.

2. Vivre au présent

La base de tout éveil spirituel ou apprentissage du mieux-être est la maîtrise de l’ancrage. Cette notion peut sembler abstraite, mais en réalité elle se manifeste de manière très concrète dans la matière. Composés d’énergie, nous agissons comme des antennes relais entre la planète Terre et le Cosmos. Cet équilibre cosmo-tellurique induit la puissance de rotation de nos chakras et agit sur la circulation de l'énergie dans le corps, sur notre vibration. Physiquement, le manque d’ancrage peut avoir des conséquences dramatiques sur notre santé, sur notre capacité à concrétiser nos projets dans la matière et à nous relier aux autres.

>> A lire aussi : Pleine conscience : mieux vivre l'instant présent

3. Vibrer plus haut

En pratiquant quotidiennement la reliance à la terre, vous vous ressourcez énergétiquement, physiquement et émotionnellement.

Comme les végétaux, en racinant profondément, vous pouvez vous déployer plus haut !

L’alchimie végétale est une aide précieuse pour celui qui souhaite cheminer aux cotés des plantes. Travailler avec l’énergie de certains élixirs spagyriques, comme le romarin officinal, le séquoia géant, le fenouil commun, le tabac sacré, l'ail ou encore le curcuma peut ainsi faciliter un ancrage durable, notre reconnexion à notre corps dans la matière.

En partageant sa vision du vivant dans Materia Prima, son premier livre, Gaëlle nous accompagne dans ce voyage en nos terres intérieures. Elle nous propose d’expérimenter l’alchimie végétale, rituels et pratiques énergétiques pour éveiller notre conscience et ainsi nous reconnecter à l’harmonie et à la joie.

Notre autrice :

Materia Prima, s’éveiller à sa nature, Gaëlle Faure, Tana éditions.

Gaëlle Faure est artiste, alchimiste et guérisseuse. Elle est l’autrice de Materia Prima, s’éveiller à sa nature, Tana éditions.

Ses comptes Instagram : @subtiles.alchimies et @natura.gratia.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire