Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Féminin sacré

Rose, fleurs de courgette et de grenadier : les fleurs à utiliser pour les méditations florales

Fleurs de lune : les méditations du féminin sacré

Le parfum des fleurs relève des secrets sur le féminin sacré qui peuvent donner une nouvelle dimension aux méditations.

RODNAE productions / Pexels
Un oeil nouveau sur le monde Autre regard
Virginie Rott
Par Virginie Rott
le 02 juillet 2021

La reliance est une méditation qui permet de rencontrer la conscience des esprits de la nature et de bénéficier de leurs propriétés guérisseuses. Virginie Rott nous explique que les fleurs de lune, en particulier, sont des méditations florales réunissant l’énergie féminine et la dimension sacrée du corps.


Partenaire

En guidant les méditations florales, je transmets l’énergie de guérison des fleurs pour offrir une reconnexion au corps tout en douceur. Grâce à la reliance, chaque organe féminin est en lien avec une fleur particulière qui lui permet d’exprimer ses qualités et d’une certaine façon, sa personnalité.

Le langage des fleurs est poétique, je vous invite à vous imprégner de leur parfum.

La rose : l’éclat et le mystère de la vulve

La femme naît dans une rose... un cliché tenace qui détient une part de sagesse. L’analogie entre la rose et le sexe féminin est commune à de nombreuses traditions, en Orient le sexe est nommé la rose parfumée. Méditer avec cette fleur communique tout particulièrement son énergie à la vulve.

Les petites et grandes lèvres sont des pétales ourlés qui protègent l’essence du féminin. Comme les pétales extérieurs et ceux qui entourent le cœur de la rose, les lèvres, sous la caresse du souffle, exhalent leur parfum. Ses pétales transmettent au corps leur aspect soyeux, invitent à l’effleurement et à la douceur. Elles permettent de plonger au cœur de l’énergie yin féminine.

A leur sommet, le clitoris est un bouton de rose. Lors de la stimulation, il déploie l’expansion et l’éclat de la fleur. A son instar, il révèle un caractère solaire et enthousiaste, exprimant l’énergie yang du sexe féminin. Le bouton de rose et les lèvres équilibrent l’aspect féminin et masculin de la vulve.

Quand celle-ci s’ouvre comme une rose parfumée, le vestibule, écho du cœur de la fleur, propose une initiation secrète. Désir de connaissance, mystère de l’intime, complexité et fragrance de rose, la fleur dévoile ses atours et, en les communiquant au sexe, lui offre de se révéler à son tour.

Quand celle-ci s’ouvre comme une rose parfumée, le vestibule, écho du cœur de la fleur, propose une initiation secrète. Désir de connaissance, mystère de l’intime, complexité et fragrance de rose, la fleur dévoile ses atours et, en les communiquant au sexe, lui offre de se révéler à son tour.

Le vagin en fleur... de courgette : aspirations et concrétisation

L’invitation de la rose se prolonge jusqu’à l’intime, et le vagin épouse la forme, la texture, et la souplesse de la fleur de courgette. C’est une vallée profonde nourricière, baignée par l’abondance et les rivières du désir. La lumière jaune de la fleur lui offre son énergie féconde, lui permet de fertiliser les possibles.

La fleur de courgette est une incitatrice. Tout comme le vagin, qui est l’initiateur de l’enfantement, son énergie encourage les projets. Méditer avec elle favorise la tonicité du vagin, et réveille ainsi les capacités créatives et procréatives de l’organe qui encourage la concrétisation des aspirations profondes.

>> A lire aussi : Cycle de la lune : se reconnecter à sa féminité

L’utérus et la fleur de grenadier : amour sacré et force de femme

Héraut des fleurs de lune, l’utérus est le temple de l’énergie féminine. Celle-ci est reliée à la lune dont elle présente les qualités de réceptivité et d’intériorité. L’astre illumine l’utérus lors des médiations avec la fleur ensoleillée du grenadier et l’ouvre à son essence créative et sensuelle.

L’organe reçoit l’énergie de la fleur, qui le libère de ses tensions, nettoie ses mémoires et l’équilibre. Une fois réveillé l’utérus communique sa puissance et sa sensualité à l’ensemble du corps. La fleur de grenadier irradie la force de femme, le flamboiement lumineux et la joie des retrouvailles avec notre intimité de lune. Les prémisses de l’union sacrée se dévoilent....

Notre experte :

Virginie Rott est auteure, guérisseuse, et enseignante spirituelle, Elle propose des consultations, des stages, et des méditations sur la voie de la reliance. Retrouvez-la sur son site conscience-reliance.fr

Du 1er au 4 juillet : Stage fleurs de lune en Drôme provençale.

Fleurs de lune : Reliance au féminin sacré, Virginie Rott, éditions Trédaniel

Son livre Fleurs de lune : Reliance au féminin sacré est un recueil de méditations florales. Celles ci permettent de se reconnecter au corps, de guérir le féminin blessé, puis de rencontrer la dimension de l’amour absolu et de la sensualité de l’âme. Ed Secret d’étoiles.

Elle est aussi l’auteure du livre Cheminer avec les esprits de la nature : Reliance au monde guérisseur qui est conçu comme un manuel initiatique selon le principe : « Je lis et me guéris, Je lis et je Suis ». Il est paru aux éditions Trédaniel.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire