Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Beauté naturelle

Méditations à la rose et fleur de grenadier pour révéler sa lumière

méditation fleurs de lune

Utilisées en bain, et lors de méditation, les fleurs de lune procurent un bien-être et une onde de lumière immenses.

Monstera/Pexels
Virginie Rott
Par Virginie Rott
le 17 septembre 2021

Avec le changement de saison et les tracas du quotidien, notre routine beauté nécessite d'être adaptée pour réveiller notre lumière intérieure et extérieure. Virginie Rott nous donne ici deux méditations florales pour retrouver son éclat.


Partenaire

Les fleurs de lune sont des fleurs guérisseuses choisies pour leur vibration en lien vibratoire avec l’astre lunaire. Certaines révèlent la petite flamme qui brille en chacune de nous et transparaît dans notre façon d’être.

Pratiquer la rosée matinale, une routine de beauté en reliance

La reliance à la rose procure un sentiment de fraîcheur et beaucoup d’enthousiasme pour la vie.

Méditer avec la rose et ses onguents énergétiques

Le matin s’étirer lentement quelques instants puis visualiser des pétales de roses qui caressent le corps, les paupières et le visage.

Les couleurs et parfums de la fleur se diffusent dans l’énergie et agissent comme un baume ressourçant. Le corps se réveille doucement, se défroisse comme des pétales et se prépare à découvrir le jour.

Ressentir alors une rosée de rose glisser sur la peau comme un bain de jouvence. Grâce à elle, l’épiderme se défatigue, il retrouve éclat et pureté.

A lire Méditer avec les fleurs : correspondance aux organes féminins

Du bout des doigts masser délicatement le visage avec la sensation d’être enveloppée par la lumière d’une rose tendre qui procure fraîcheur et détente.

Puis placer tranquillement l’esprit sur le chakra du cœur, entre les deux seins, et laisser une rose blanche le nourrir de sa lumière. Celle-ci en se diffusant dans la poitrine, allège les émotions et les rêves et relie le cœur à la douceur de vivre.

Se voir au cœur d’une boule de pétales de roses dans laquelle les circulations d’énergie dynamisent sa lumière intérieure. Celle ci, magnifiée par celle de la rose, rehausse l’éclat et le rayonnement du corps féminin.

Puis prendre un bain méditatif avec la fleur de grenadier

La fleur de grenadier manifeste le pouvoir créateur de la femme. Elle harmonise la relation entre son univers intime et le monde extérieur et l’aide à exprimer son essence véritable. Elle accompagne les changements de cycle de vie qui concernent l’identité féminine.

Cette belle fleur rouge se diffuse dans le corps à partir de l’énergie de l’utérus. Celui-ci est le temple féminin siège de la force personnelle créatrice. Le grenadier en favorise l’expression. La fleur révèle également la sensualité de l’organe et la puissance du féminin en action.

Au bain se relier à la fleur de grenadier et intérioriser la vibration de son éclat.

Dans l’eau chaude verser quelques gouttes d’élixir de grenadier ou quelques pétales de fleurs.

Laisser le corps se détendre en ressentant les bienfaits de l’eau de fleurs.

L’apaisement et l’enveloppement lumineux procuré par le grenadier redonne énergie et force.

A lire Anti-cernes efficace : mini-masque à l'argile pour atténuer les cernes

Dans les clapotis de l’eau, se délasser puis visualiser une fleur de grenadier en posant le bout des doigts sur l’utérus.

Respirer alors légèrement, et accompagner avec le souffle la lumière de la fleur qui se diffuse dans l’organe puis dans l’ensemble du corps.

Ressentir la circulation et la vibration de la fleur, celle-ci révèle les potentiels créatifs enfouis en soi et relie à l’énergie primordiale.

Il se peut que l’inspiration, des idées nouvelles surviennent ou qu’un sentiment d’équilibre apparaissent. L’éclat intérieur s’épanouit alors généreusement et chacune se sent prête à embrasser sa vie.

Pour clôre la reliance matinale aux fleurs, exprimer un sentiment de gratitude envers soi même, la conscience des fleurs et la vie.

Notre experte

Fleurs de lune : Reliance au féminin sacré, Virginie Rott, éditions Trédaniel

Virginie Rott est auteure, guérisseuse, et enseignante spirituelle, Elle propose des consultations, des stages, et des méditations sur la voie de la reliance. Retrouvez-la sur son site conscience-reliance.fr

Son livre Fleurs de lune : Reliance au féminin sacré est un recueil de méditations florales. Celles ci permettent de se reconnecter au corps, de guérir le féminin blessé, puis de rencontrer la dimension de l’amour absolu et de la sensualité de l’âme. Ed Secret d’étoiles.

Elle est aussi l’auteure du livre Cheminer avec les esprits de la nature : Reliance au monde guérisseur qui est conçu comme un manuel initiatique selon le principe : « Je lis et me guéris, Je lis et je Suis ». Il est paru aux éditions Trédaniel.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire