Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Lymphe

Exercices simples à pratiquer chez soi pour réduire la rétention d'eau et drainer le corps

S'ancrer à ses racines Dans la matière
Mari Lakspere
Par Mari Lakspere
le 24 mai 2021

Avec l'âge le fonctionnement de la circulation des fluides capillaires et lymphatiques ralentit. Première conséquence : la rétention d'eau qui provoque le gonflement des jambes, des pieds et du visage. La technique du drainage lymphatique du corps permet de diminuer les problèmes de circulations en seulement 10 minutes par jour.



Une pratique de 5 à 10 minutes par jour du drainage lymphatique suffit pour en ressentir rapidement les bienfaits. Exercer régulièrement aide à se sentir en meilleure forme et de bonne humeur, apportant ainsi une dynamique qui donne envie de rester active. Découvrez les exercices de tapotages d'ÖKO Face Fitness qui activent les capillaires sanguins et améliorent la circulation.

Exercice pour les bras

Commencez par tapoter légèrement au niveau de vos doigts jusqu’à vos épaules. Vous pouvez le faire plus intensément au niveau du haut des bras afin de bien stimuler la micro - circulation. Vous pouvez également ouvrir vos paumes de mains pour plus d’étirements.

>> A lire aussi : Kobido : le massage anti-âge des japonaises

Exercice pour les jambes

Tapotez sur les côtés, devant et derrière les jambes. Effectuez 3 à 5 répétitions. Si vous vous sentez à l’aise, vous pouvez placer votre jambe sur un support (une chaise par exemple) pour étirer l’arrière de la jambe et de la cuisse (ischios).

Exercice du dos

Tapotez avec vos mains à partir du bas du dos et remontez. Les poings fermés, massez votre bas du dos en commençant par le centre et en terminant sur les côtés.

Exercice pour la poitrine

Tapotez légèrement sur toute la poitrine.

Attention : si vous avez des problèmes de thyroïde, vous pouvez faire un coté après l’autre.

Notre experte :

Fondatrice des trainings d'exercices visage anti-âge, Mari Lakspere est spécialiste des méthodes holistiques et naturelles qui permettent d'agir sur les effets du temps de se sentir mieux dans sa peau.

Plus que des exercices, le face fitness est une philosophie où le corps et l’esprit ne font qu’un. Fondatrice de la méthode d'exercices visage anti-âge, ÖKO Face Fitness, elle a lancé la première plateforme vidéo pur réaliser ces exercices à la maison, sans application à télécharger.

Son site : okofacefitness.fr

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire