Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Regard

La recette du mini-masque à l'argile pour traiter les cernes et les poches

comment atténuer les cernes naturellement

Le saviez-vous ? L'argile lisse et décongestionne le regard. Un excellent remède naturel pour atténuer les cernes.

Shiny Diamond/Pexels
Vivre ses rêves Rêve éveillé
Alix Lefief-Delcourt
Par Alix Lefief-Delcourt
le 09 août 2021

C'est parfois un combat qui nous mène à essayer tout et n'importe quoi : les cernes et les poches, qu'elles soient génétiques ou dues à la fatigue, peuvent métamorphoser notre regard. Mais ce n'est pas une fatalité, et de nombreux remèdes naturels permettent de les atténuer, comme le mini-masque à l'argile.


Partenaire

Manque de sommeil, hérédité ou mauvaise hygiène de vie sont généralement à l’origine des poches sous les yeux. Ajoutez-y la fatigue, ou une soirée un peu arrosée... et vous prenez 10 ans d’un seul coup ! Pour vous en débarrasser en douceur (ou tout au moins atténuer les gonflements), pensez à l’argile. Appliquée en mini-masque, elle décongestionne et lisse la peau.

A lire Tuto bouche pulpeuse : des lèvres charnues grâce à la menthe poivrée

En pratique

Dans un petit récipient, versez 1 cuillère à soupe d’argile blanche. Ajoutez un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Appliquez cette préparation sous les yeux (en évitant leur contour immédiat) et laissez poser quelques minutes avant de rincer à l’eau fraîche.

Le conseil en +

Pour une efficacité décongestionnante renforcée, vous pouvez remplacer l’eau par de l’eau de bleuet.

Et pour mettre toutes les chances de votre côté et optimiser les effets de vos soins, complétez votre routine avec des plantes ! Le saviez-vous ? Certaines plantes sont très efficaces pour faire disparaître les cernes. On vous en parle dans cet article : Contour des yeux: comment choisir un soin anti-cernes efficace ?

A lire Peau sèche : 4 huiles végétales pour la traiter naturellement

L'autrice :

Alix Lefief-Delcourt est l’auteure de nombreux guides pratiques aux éditions Leduc, dont Ma Bible des ingrédients magiques et Ma Bible des aliments qui soignent. Elle est l’auteure de nombreux best-sellers et a vendu plus de 1 million d'exemplaires.

(©Editions Leduc.s)

Le livre :

Le Guide de poche de l'Argile, d'Alix Lefief-Delcourt , aux éditions Leduc.S.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire