Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Soins naturels

Tiraillements, rougeurs, démangeaisons... 4 huiles bio pour soigner les peaux sèches

L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Élisabeth Alimi
Par Élisabeth Alimi
le 19 juillet 2021

La peau qui pèle avec des sensations de tiraillements et des rougeurs, c'est une peau sèche. Et c'est désagréable. Découvrez ici 4 huiles végétales et leurs bienfaits pour soigner votre peau et l'assouplir.


Partenaire

Parfois, les agressions extérieures comme le froid ou la pollution peuvent provoquer ou renforcer la sécheresse de la peau. Ces huiles essentielles aident notre peau à retrouver la douceur et la souplesse.

1. L’huile d’argan bio

Riche en vitamine E, tonifiante et assouplissante, elle redonne élasticité et souplesse à la peau. Elle est riche en antioxydants et lutte contre les signes du vieillissement cutané. Elle aide à régénérer le film hydrolipidique et limite les effets des agressions extérieures (froid, vent...).

Malgré son origine marocaine, l’huile d’argan est bien connue des Japonaises : reconnue comme une huile de jouvence, elle entre dans la composition de certains de leurs produits cosmétiques. Elle convient aux peaux sèches, matures et à imperfections.

La sélection de la rédac' :

  1. Douce Nature, huile précieuse d'argan
  2. So'Bio étic Huile démaquillante Anti âge Précieux Argan

>> A lire aussi : Hydrater son visage : comment prévenir le vieillissement de la peau ?

2. L’huile de camélia bio

Très prisée au Japon, elle apporte une sensation de confort à la peau et lui donne un toucher « velours ». Assouplissante, elle rend la peau plus élastique et évite le dessèchement. Émolliente et riche, elle nourrit la peau tout en régulant son système naturel d’hydratation. Elle convient aux peaux sèches à très sèches et aux peaux fragiles et fines, facilement agressées par le vent et le froid.

La sélection de la rédaction :

  1. Slow cosmétique, huile de camélia bio
  2. Bijin, huile de camélia bio

3. L’huile de sésame bio

Régénérante, elle agit efficacement sur les desquamations et les peaux sujettes à l’inconfort. Assouplissante, elle maintient la bonne hydratation de la peau tout en pénétrant facilement. Riche en antioxydants, elle est idéale dans les soins anti-âge.

Notre sélection :

  1. Oleassence, huile vierge de sésame
  2. WAAM, huile de sésame bio

>> A lire aussi : J'ai une peau sèche

4. L’huile de bourrache bio

Riche en oméga 6, elle est parfaite pour les peaux sèches en manque de lipides, dévitalisées ou atopiques. Elle assouplit la peau et lui redonne élasticité et tonicité. Elle convient aux peaux sèches, sensibles et matures.

Notre sélection :

  1. Melvita, huile de bourrache bio
  2. Onatera, huile de bourrache bio en capsules

L'autrice :

Kobido d'Élisabeth Alimi aux éditions Leduc

Cet extrait est tiré du livre Kobido d'Élisabeth Alimi paru aux éditions Leduc.

Facialiste et experte en massage esthétique japonais du visage, Élisabeth Alimiest l’une des rares spécialistes françaises du Kobido à avoir été formée par les meilleurs experts japonais en France et au Japon, notamment par le maître Shogo Moshizuki.

Elle est également experte certifiée endermo-cosmétique naturelle. Elle dirige un cabinet de massages esthétiques à Paris dédié en particulier aux techniques japonaises.
Son site Internet : Souffle de jeunesse.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire