Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Huile végétale

Hydrate, protège la peau, aide la guérison... Toutes les vertus de l'huile de piqui pour le corps et la santé

Vertus huile de piqui

Cette huile est souvent utilisée pour les cheveux et soins beauté, mais elle a également de nombreuses vertus santé.

Mikhail Nilov / Pexels
Nataša Sredojevic
Par Nataša Sredojevic
le 05 juillet 2021

Il s'agit ici d'une huile issue du fruit du même nom, traditionnellement utilisée au Brésil. Si vous pensez d'abord à ses bienfaits pour cheveux, sachez que ce n'est pas tout ! Cette huile est idéale pour les problème de peau (sécheresse, cicatrises...) mais aussi pour la santé.


Partenaire

Laissez vous surprendre par toutes les vertus de cette huile brésilienne, qui prend soin de vos cheveux, de la peau et du corps.

Pour les cheveux

1. Revitalise les cheveux secs

Riche en acide gras, en oméga 9 et en anti-oxydants (Vitamine A et E), elle est idéale pour prendre soin des cheveux secs et cassants. Régénérante, elle forme une barrière protectrice autour du cheveu et le garde même hydraté plus longtemps qu’avec une autre huile végétale.

>> A lire aussi : Cheveux brillants : soin naturel en 5 étapes

2. Dresse les boucles

Selon Holissence, son fort pouvoir assouplissant est très apprécié des cheveux bouclés qu’elle redessine en éliminant le fameux effet “mousseux” et les frisottis qui l’accompagnent. Résultat ? Une chevelure au toucher souple et soyeux et des boucles de princesse Disney.

3. Protège les cheveux colorés

Les cheveux colorés sont souvent abimés et facilement asséchés. L'huile de piqui protège et prolonge l’éclat de la teinture tout en protégeant la fibre capillaire.

Pour la peau

1. Aide la guérison

Les conseils du pharmacien indiquent que la propriété de l'huile péqui agit dans la récupération des tissus de la peau, qui peut être utilisée pour favoriser une meilleure cicatrisation de la peau. En outre, il peut agir dans le traitement des vergetures.

2. Pour la peau sèche

Grâce à ses composantes nutritives et hydratantes, le piqui apaise l’eczéma et autres problèmes de peau sèche.

Pour le corps

1. Aide à la digestion

La propriété huile péqui possède un niveau élevé de fibres. Ces informations chimiques aident à la digestion et agissent contre la constipation et la diarrhée.

>> A lire aussi : Digestion: harmoniser microbiote et poids

2. Contribue à la prévention du cancer

Selon Les conseils du pharmacien, en luttant contre les radicaux libres, l’huile de piqui peut être utilisée dans la prévention du cancer. Selon les informations prises en soin chimiothérapique, l’huile de péqui agit sur les cellules cancéreuses. Le produit neutralise la propagation de ces cellules malades en renforçant le système immunitaire.

3. Régulation de la pression sanguine

Ce produit à multiples vertus contient plusieurs nutriments, comme le potassium et la vitamine. Il est capable de contrôler l’hypertension artérielle, ce qui soulage les vaisseaux sanguins, les amène à se détendre et améliore la circulation sanguine.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire