Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Numérologie

Ce que le tarot et la numérologie révèlent de votre année personnelle en 2021

2021 neige
©Pixabay
Julie Gorse et Christian Maillé
Par Julie Gorse et Christian Maillé
le 29 décembre 2020

Vous pouvez calculer le chiffre de votre année personnelle en suivant la méthode ci-dessous et vous référer directement au tableau des significations en bas de page. Pour ceux et celles plus aguerris et motivés, vous pouvez aussi calculer votre chemin de vie et faire une lecture de votre tirage de naissance.


Partenaire

En complément de cet article, nous vous conseillons la lecture de Passage en année 5 : les nouveaux codes de 2021 vue par la numérologie et le tarot.

Pour le chiffre de votre année personnelle, additionnez votre jour et votre mois de naissance au chiffre 5 (qui est la réduction de 2021), puis réduisez le résultat jusqu’à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9.

Par exemple, si vous êtes né le 18 février, additionnez le jour 18 = 1+8 = 9 + le mois 2 + l’année en cours 2021 = 2+0+2+1 = 5.

9+2+5 = 16 = 1+6 = 7

Pour votre chemin de vie, il suffit d’additionner tous les nombres de votre date de naissance, puis de les réduire entre 1 et 9.

Par exemple, si vous êtes né le 18 février 1961, additionnez le jour 18 = 1+8 = 9 + le mois 2 + l’année 1961 = 1+9+6+1 = 17 = 1+7 = 8

9+2+8 = 19 = 1+9 = 10 = 1

Nous avons donc dans le tirage de naissance de cet exemple l’arcane 1 du Bateleur et ses octaves le 10 La Roue de Fortune et le 19 le Soleil.

Nous avons aussi par le jour de naissance le 18 la Lune et en réduction le 9 l’Hermite.

Nous avons par le mois 2 la Papesse et par l’année, le 8 la Justice.

Nous avons aussi par l’addition du jour et du mois (qui sert à calculer l’année personnelle), le 11 la Force.

Tous ces arcanes vont constituer le tirage de naissance en croix. On pourrait aussi y ajouter les arcanes du Nom et Prénom, par transposition des lettres en nombres. On place les arcanes octaves sous le premier arcane inférieur numériquement.

Vous pouvez faire une synthèse de votre chiffre de l’année et de celui de votre chemin de vie.

N’oubliez pas que ce dernier vous accompagne toute votre vie. Le nombre de l’année va lui apporter des activations, des champs d’expérience concrets, des teintes nouvelles à découvrir.

Pour vous aider dans l’interprétation, vous trouverez ci-dessous la signifiance essentielle des nombres et leurs correspondances aux arcanes.

Si vous retrouvez dans vos nombres le 5, 11, 21, 22 cette année peut être d’une grande importance quant à l’éclosion de votre conscience et de votre participation au Monde. Mais d’une façon ou d’une autre, l’arcane XXI, lié à cette année 2021, appelle chacun à participer au Monde, à comprendre le vrai sens de la «couronne», de la «victoire».

>> Lire aussi : Tarot 2021 : la symbolique du "Grand passage"

Certains nombres reçoivent plusieurs arcanes, chaque arcane représente un niveau de conscience à intégrer. Ainsi chaque nombre est sur une ligne d’intégration de conscience. Vous pouvez donc vous référer à ces arcanes et ressentir comment ils vous parlent de votre vie. Cela est vrai aussi avec le nombre de votre chemin de vie, qui peut accueillir plusieurs arcanes, comme dans l’exemple ci-dessus. Ce qui donne en quelque sorte un tirage de votre Tarot de naissance, comme pour une carte astrologique natale. Voyez les analogies entre les différentes cartes, ce qui ressort de l’ensemble.

Pour visualiser les arcanes de votre chemin de vie et de cette année

Tableau symbolique des significations des nombres et leurs arcanes. Si vous êtes en annéepersonnelle :

1 le Bateleur (10 la roue de Fortune et 19 le Soleil) : Dans cette année de début de cycle, de commencement, comment allez-vous respecter votre intégrité, oser votre singularité, développer votre propre créativité? Par la résonance de cette année 5, votre désir d’indépendance et de liberté sera d’autant plus fort.

2 la Papesse (11 la Force et 20 le Jugement) : Comment allez-vous chercher à vous relierdans cette année marquée par les associations? Avec souplesse et diplomatie, allez-vous demander de l’aide, collaborer, créer des cercles? Par la résonance de cette année 5, vous aurez envie de liberté dans votre couple, dans vos associations.

3 l’Impératrice (12 le Pendu et 21 le Monde) : C’est une année pour vous affirmer dans votre vision des choses, être curieux et créatif, pour que vos projets prennent de l’ampleur. Dans la confiance et l’optimisme, saurez-vous trouver le juste milieu pour sortir de la dualité ? Par la résonance de cette année 5, vous aurez de l’énergie à revendre dans votre expression personnelle.

4 l’Empereur (13 et 22 le Mat): C’est le chiffre de la stabilité, l’année idéale pour poser des fondations solides au plan professionnel comme au plan familial. Répondrez-vous à l’appel à participer à un travail pour le bien commun? «Le bon travail c’est de l’amour rendu visible» nous dit Khalil Gibran. En résonance avec le 5 de cette année, il ne sera pas facile de rester dans vos vieilles habitudes. Il y a des risques à prendre pour le changement.

5 le Pape (14 la Tempérance): Vous êtes au milieu du cycle de 9 ans, c’est une année clé avec des changements de toutes sortes, d’autant que c’est le nombre de l’année 2021. C’est donc sans nul doute votre grande année. Alors oserez-vous vous libérer, assumer vos choix, prendre votre indépendance et expérimenter la totalité de l’être que vous êtes ?

6 l’Amoureux (15 le Diable): C’est l’année affective par excellence. Le mot clé est équilibre. Saurez-vous unir votre féminin et votre masculin intérieurs, pour décider à partir de l’intuition de votre cœur? En résonance avec le 5, c’est l’année d’un choix crucial à faire, plus que jamais il y a des décisions à prendre.

7 le Chariot (16 la Maison Dieu): C’est l’année des grandes remises en cause, des réflexions solitaires.C’est le moment de développer une connaissance de vous-même profonde, grâce à la méditation, àl’introspection ou à la prise de conscience d’une certaine vérité spirituelle.En résonance avec le 5 de cette année, toute l’énergie est poussée à l‘exploration de la conscience et à la libération intérieure des conditionnements.

8 la Justice (17 l’Etoile): C’est l’année de l’expansion, annonciatrice de réalisation et de succès. Vos efforts vont enfin être récompensés. En résonance avec le 5, vous vous donnerez toutes les libertés pour atteindre vos buts.

9 l’Hermite (18 la Lune): C’est l’année des dénouements de situations. Êtes-vous prêt, à partir du bilan des 9 années passées, à accepter la fin pour un nouveau début(en année 9, on fait du neuf)? En résonance avec l’année 5, vous serez prêt aux sacrifices nécessaires pour vivre votre aspiration spirituelle, votre rêve humaniste.

Nos experts :

Décyptez votre thème astral Julie Gorse Hachette
(©Hachette)

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com

Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire