Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

La nouvelle lune du 4 novembre, une invitation à de nouvelles découvertes

Cette Nouvelle Lune vous propose une belle transmutation des énergies sombres en Lumière.

enriquelopezgarre / Pixabay
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Julie Gorse et Christian Maillé
Par Julie Gorse et Christian Maillé
le 04 novembre 2021

Ce jeudi 4 novembre 2021 voit une nouvelle lune sous le signe du scorpion, alignée avec le Soleil conjoint à Mars. Nouvelles intentions et transmutations sont au rendez-vous...


Partenaire

Une nouvelle Lune qui sent le souffre et la magie, car on baigne encore dans l’ambiance d’Halloween, de sa fête celtique qui relie visible et invisible, conscient et inconscient, vie et mort...

Régénération, actions

Astrologiquement, La Lune, le soleil et Mars se retrouvent en Scorpion, opposée à Uranus en Taureau, carré à Saturne en Verseau, lui-même carré à Uranus en Taureau. En clair, mieux vaut appeler les bons esprits et faire preuve de bon esprit dans cette ambiance sombre, et surtout faire preuve de courage pour poser des intentions d’actions qui vous permettrons de traverser des zones aveugles et des peurs, et pas forcément au passage piéton.

Cette conjonction de Nouvelle Lune est tendue, comme une corde prête à décocher sa flèche. Mieux vaut utiliser cette tension pour atteindre son vœu. Mais cette Nouvelle Lune fait remonter des colères, des besoins de s’en sortir de la souffrance et de l’ombre. Votre vœu peut trouver ses racines ici. En tous cas, il est important de poser une juste intention dans le sens majeur de cette Nouvelle Lune alchimique où il est proposé à chacun.e de trouver sa mutation nécessaire et essentielle dans sa vie.

Il y a des aides dans cette ambiance très "scorpionnique" : un sextil Mercure Vénus aidant à des pensées claires, reliées à son cœur. Un trigone de Neptune à la Nouvelle Lune, qui aide à trouver son intention dans une bienveillance. Un trigone Mercure Jupiter. Un Mercure qui encore participe positivement en dynamisant le potentiel de solutions pour une vie plus juste.

Il y a toutefois, un aspect qui retient pus mon attention, celui du carré de cette Nouvelle Lune avec Saturne qui insiste pour regarder de près son Karma, car cette Nouvelle Lune ne laisse rien passer qui ne serait pas authentifier par l’aspiration de l’âme.

L’image Sabian de cette Nouvelle Lune à 12/13 ° du Scorpion :

Un inventeur procède à une expérience en laboratoire (alchimique?)

Voilà l’image parfaite pour cette Nouvelle Lune, qui nous donne quelques précisions. Une énergie intuitive est donnée, quelque chose est travaillé et va apporter ses solutions. Il va y avoir du changement du fait de la force spirituelle, des initiatives individuelles, qui pourraient changer et surprendre par leurs types d’initiatives et découvertes.

En pratique, je vous propose de poser une intention dans un moment de calme, de détente corporelle quant à votre propre besoin d’alchimie et de magie opérante dans votre vie. Que souhaitez-vous transmuter, changer profondément ? A vous maintenant d’oser votre pouvoir de mutation et de transformation pour que vous puissiez participer au mieux à la réalisation de votre intention, et à la libération de la souffrance. Poser votre intention reliée à votre désir profond de changement dans votre vie, et soyez prêt à accueillir ce qui vous retient, sans jugement. Puis dans les jours qui suivent, de poser des actes en accord avec votre intention. Pensez aussi à utiliser vos rêves. La Nouvelle Lune permet pour les trois nuits qui suivent, de poser des intentions à recevoir des rêves éclairants et positivant vos énergies.

Cette Nouvelle Lune vous propose une belle transmutation des énergies sombres en Lumière, de chevaucher le dragon par la beauté de votre cœur sincère.

A vos dragons !

Nos experts

Julie Gorse et Christian Maillé ont écrit L’astrologie de l’âme (éd. Hachette), qui permet d'accueillir sa mission de vie dans la joie et la force de vivre.

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com

Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire