Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Horoscope du printemps : l’amour signe par signe

Julie Gorse et Christian Maillé

La loi universelle de l’Amour ordonne la Vie dans ses attractions, son équilibre, et la planète Vénus participe à cette cohésion et aide à la percevoir. Que vous soyez homme ou femme, sa position dans votre thème astral donne une idée de votre vécu de l’amour, votre rapport aux sentiments, à la sensualité, votre sensibilité à aimer, et être aimé.


Partenaire

Cet article a été publié dans le magazine #39 Mars / Avril 2022
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Fin avril, Vénus rejoint Jupiter et Neptune dans le signe des Poissons. Neptune initie à l’apprentissage de l’amour inconditionnel, mais en distorsion, et peut amener des illusions où l’amour se vit en paradis artificiel. Vénus a donc besoin de garder son principe de cohésion, et ne pas être prise à ce jeu dangereux.

Vénus représente l’amante, l’énergie du cœur, des sentiments et de l’estime de soi. Mars est l’amant, le vécu dynamique (plus ou moins actif) de la réalisation des désirs. Mars sans Vénus manquerait de respect de la sensibilité d’autrui et de son estime. Vénus sans Mars n’oserait pas vivre ses valeurs, les désirs de son cœur. Quand ils s’entendent, c’est comme une relation d’entraide dans un couple, un miroir de ses énergies féminines et masculines.

Au printemps, Vénus quitte l’influence de Pluton, qui nous a mis à rude épreuve depuis décembre 2021, et fait remonter à la surface l’authenticité de notre vécu de l’amour, et le désir de s’unir à sa flamme d’âme. Le 6 mars, Vénus rejoint son amant Mars en Verseau, puis Saturne, rendant concret le désir de liberté en le confrontant à la réalité. C’est le printemps des amours, ce qui a été semé en vérité se verra dans le jardin de la terre.

Que vous réserve l’amour selon votre signe ?


Bélier

En harmonie avec Saturne, Vénus et Mars, c’est le moment de réaliser son désir amoureux. En mai, Jupiter apporte jouvence et abondance, offrant l’expansion à ce signe de feu, pour une mise en action généreuse et confiante de ses aspirations, l’énergie d’encourager ses proches et d’accueillir le " guerrier " en soi, sans besoin de violence.

Taureau

Uranus en tension avec Saturne continue de secouer la sécurité, ce qui semblait solide, fait souffler un vent de liberté boosté par l’arrivée du Nœud Nord, pour répondre à l’appel de sa mission d’âme, quitte à remettre l’amour en question. Mercure y ajoute de la clarté d’esprit, pour sortir des habitudes, car l’appel est ailleurs. Il est temps de cultiver la terre fertile de sa vie, une terre nouvelle pour ce qui vient.

Gémeaux

Le carré à Jupiter et Neptune crée un challenge dans le vécu de l’amour, pour oser l’accueillir sans tricher, par l’intelligence du cœur, trouver des mots d’amour pour communiquer au plus juste. Saturne aide à ne pas se disperser, à voir la réalité en face et à être en relation sans mensonge, pour réaliser son rêve, dès la fin du printemps. Envie d’écrire, exposer, éditer ? Allez-y !

Cancer

C’est le signe qui reçoit le plus d’aspects positifs, de quoi sceller les projets, concrétiser son imaginaire foisonnant, trouver sa joie en sa demeure. Le moment est propice pour libérer un passé, ses émotions et en ressentir une énergie neuve, une nouvelle vie heureuse en préparation, prêt à allumer les cœurs et offrir de la chaleur humaine. Votre défi est de répondre à vos besoins, de les exprimer

Lion

C’est le signe le plus bousculé, l’égocentrisme n’est plus de mise, le charisme est mis au service d’une fraternité consciente. Le " moi " ne peut plus se vivre dans l’orgueil, se croire le chef. Il est temps de se reconnaître comme une étoile parmi les autres, de réaliser sa constellation. C’est alors que l’amour se montrera. Il est temps d’être le héros rêvé pour soi-même, à chacun sa légende.

Vierge

Voilà un signe qui peut se sentir utile et vivre son travail avec amour. De beaux aspects l’invitent à sortir d’un amour où on se vit en victime, dans l’apitoiement ou la peur. Il s’agit de vivre avec foi un amour profond, qui se donne dans une communication ouverte. Il est temps de prendre sa place, se rappeler ce qui est utile et sage pour en récolter tout le bénéfique.

Balance

Avec les aspects très positifs de Vénus, l’amour est au rendez-vous pour ce signe : des rencontres pour aller plus loin dans les échanges, la liberté d’aimer et d'être aimé. De belles opportunités pour vivre l’amour dans différents axes de sa vie. Il est temps de mettre son cœur sur la balance et d’œuvrer à la justice d’un nouveau monde.

Scorpion

Une belle intensité amoureuse est offerte par Jupiter et Neptune, une alchimie dans le vécu de l’amour, pour descendre dans ses profondeurs de cœur, où règne la puissance de l’extase. Attention tout de même, car l’opposition d’Uranus, Nœud Nord et Mercure, demande de rester lucide et d’oser vivre les révélations et la force de son Phénix intérieur pour le bénéfice de tous.

Sagittaire

Les aspects de tension à Jupiter et Neptune invitent à sortir des pensées dogmatiques cachées, à retrouver la foi, cet amour qui porte, mais sans orgueil. Il s’agit d’orienter sa flèche dans une bonne direction de vie. Il y a des possibilités de guérison par l’amour. Patience, quelque chose se prépare pour le mieux, dès fin mai, tout est possible.

Capricorne

C’est le signe le plus remué par Pluton depuis plusieurs années et encore pour 2 ans ! Vénus y est très éprouvée, mais la carapace est prête à céder. Il est temps de libérer ce qui retient l’énergie de l’amour et de l’être. Jupiter et Neptune aident par le ressenti d’une foi puissante et une énergie subtile. Uranus et le Nœud Nord apportent des réalisations nouvelles pour ascensionner, à la lumière de l’intégrité et de la vérité de son Être.

Verseau

C’est le signe qui reçoit le couple d’amants Vénus et Mars ce printemps. Saturne le vieux sage, en carré à sa planète Uranus, pousse à vivre l’amour dans un service concret au monde, sans crise, sauf intérieure, pour y trouver son couple et pouvoir ainsi accueillir une relation mature, profonde dans les sentiments, en se vivant libre dans sa singularité, concrètement et pas que dans l’idéal.

Poissons

C’est le signe le plus favorisé de l’année, Neptune y éclaire les flots des émotions, des vagues à l’âme. La conjonction avec Jupiter et Vénus mi-avril, soit les trois planètes féminines de l’amour individuel et universel, invite à la bienveillance pour une belle aventure spirituelle, un amour romantique, voire consacré. Uranus et le Nœud Nord demandent un vécu de l’amour avec un grand A.

Nos experts :

Julie Gorse et Christian Maillé, astrologues et formateurs, proposent séances individuelles, ateliers et stages. Astrologie de l’âme, aux éditions Le Lotus et l’Éléphant.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire