Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Horoscope d'été 2022 : la lumière selon le signe

Julie Gorse et Christian Maillé
Par Julie Gorse et Christian Maillé
Publié le 30 juillet 2022

Le Soleil culmine dans le ciel pour le solstice d’été. C’est le moment de célébrer notre Lumière, de l’honorer, de remercier notre feu sacré de vie. Ce portail annonce la couleur de l’été avec plusieurs planètes en Bélier, dont la plus imposante, Jupiter.


Partenaire

Jupiter en Bélier nous permet d’incarner le courage de nos convictions, de poser des actes de foi avec confiance et enthousiasme. Cette planète, véritable « pédale d’accélération » du Zodiaque, booste l’énergie, donne envie de prendre des initiatives, de démarrer de nouveaux projets. La rétrogradation de Jupiter créera fin juillet une sensation de « frein moteur ». Ce changement de rythme nous obligera à aller chercher en nous l’enthousiasme et la légitimité de notre force créatrice, face à ce qui pourrait ressembler à une perte d’élan.

Au même moment, Uranus, Mars et le Nœud Nord seront en conjonction à 18° du Taureau. Quand les planètes de l’éveil et de l’action rencontrent la destinée de l’humanité dans le signe de la Nature, du vivant, nous sommes appelés à entrer dans le concret, à œuvrer en harmonie avec la Terre, à défendre les territoires, sans entrer dans des luttes de pouvoir, à guérir les blessures affectives qui se réveillent par des relations soutenantes et solidaires.

A lire aussi Thème astral : dans quelle maison est votre Soleil ?

Ce ressenti sera amplifié fin août avec la reprise du carré Saturne/Uranus, qui nous avait déjà invités toute l’année 2021 à prendre la responsabilité individuelle de notre liberté.

Il y a du contraste entre l’ombre et la lumière et de nombreuses nuances dans cet été. La Lumière n’existe pas sans ombre dans la matière et se mettre à l’ombre l’été est nécessaire, pour rafraîchir nos pensées. Il est temps de rafraichir la page de votre vie actuelle, car en toile de fond, Pluton continue son lent et long travail de nettoyage des vielles structures, dans les derniers degrés du Capricorne.

La Lumière en astrologie de l’âme

La Lumière dans le thème astrologique est celle du Soleil qui se donne et se reflète dans toutes les autres planètes. La Lune, la plus brillante, représente notre personnalité. Si la Lumière de l’âme est celle du Soleil, la Lune, son miroir, pointe le risque d’identification à nos projections. Toutes les planètes se mettent donc au service de notre Lumière intérieure, à l’exception des transpersonnelles (Uranus, Neptune, Pluton) qui appartiennent à une Lumière plus inconditionnelle et universelle et nous connectent à plus grand que nous. Si votre Soleil natal est en aspect à l’une de ces planètes, voyez-y un appel de la Lumière à une transparence de votre ego, au service d’une coopération collective possible pour le bien commun.

A lire aussi Nouvelle Lune du 28 juillet 2022 : à l'écoute de votre énergie créatrice

Vous pouvez créer votre thème astral (gratuitement sur le site Astrothème®), pour repérer la position de votre Soleil (cercle avec un point en son centre) en signe et en maison, ses aspects (lignes rouges et bleues). Tout cela donne les nuances de votre palette de Lumière. La maison astrologique qui accueille votre Soleil est illuminée, elle correspond au secteur de vie qui porte le flambeau de votre joie créatrice, de votre passion en cette vie, en utilisant l’énergie de votre signe natal. La planète maître de ce signe (voir ci-dessous) seconde votre Soleil pour éclairer votre chemin de vie et sa réalisation. Comme la fée Clochette et sa poudre magique (nourrie par le signe dans lequel elle est), elle permet votre envolée, et donne des clefs pour réaliser votre lumière.

Comment chaque signe peut exceller et trouver sa lumière cet été ?

Bélier (maître Mars) : vous profitez à plein du passage de Jupiter dans votre signe. Attention aux excès d’impulsivité. Profitez de la période de rétrogradation pour faire le tri dans les multiples projets que vous aurez certainement initiés depuis le début de l’année.

Taureau (Vénus) : la rencontre d’Uranus et du Nœud Nord vous promet des surprises et des inattendus cet été autour des plaisirs et de la sensorialité. Osez sortir des sentiers battus et de votre zone de confort, en répondant à l’appel de la liberté.

Gémeaux (Mercure) : Saturne en aspect favorable à votre signe, vous offre une possibilité de gagner en maturité, c’est le moment idéal pour mieux vous connaître, en utilisant votre sens naturel de la curiosité vers plus d’introspection.

Cancer (Lune) : vous bénéficiez de la visite de Vénus de mi-juillet à mi-août, qui apporte douceur, amour et sensualité dans votre besoin d’intimité. Rencontre amoureuse et/ou épanouissement familial sont à l’honneur.

Lion (Soleil) : le Soleil traverse votre signe cet été, vous profitez également d’un aspect positif à Jupiter. Attention au besoin démesuré de gloire, d’honneur et de prestige, car l’opposition à Saturne ne manquera pas de vous mettre face à vos responsabilités.

Vierge (Mercure) : l’opposition à Neptune et l’aspect favorable à Uranus pourrait vous offrir un certain nombre de prises de consciences et vous permettre ainsi de mettre fin à des illusions en discernant le vrai du faux.

Balance (Vénus) : vous avez peut-être senti plus que les autres signes un inconfort dans l’accélération provoquée par l’opposition de Jupiter. La ralentissement de cet été vous mettra plus à l’aise, pour prendre le temps de la réflexion et faire les bons choix.

Scorpion (Mars et Pluton) : votre signe reçoit le Nœud Sud, une opportunité de nettoyer de vielles blessures, l’opposition à Uranus permet la libération d’anciens schémas, même si cela ressemble à une période assez instable, vous êtes en capacité de profiter pleinement de ce nouveau départ.

Sagittaire (Jupiter) : dernier signe de feu, vous profitez de l’aspect positif à Jupiter (votre planète maitre), qui vous donne envie d’expansion, de voyage, d’agrandissement. Saturne vous aide à structurer vos projets sur du long terme.

Capricorne (Saturne) : plus que les autres, vous avez conscience du travail de fond qui s’opère en vous ces dernières années. C’est l’œuvre alchimique de Pluton qui bénéficie cet été du sextile à Jupiter pour vous redonner de l’enthousiasme et l’énergie.

Verseau (Saturne et Uranus) : vous êtes appelés à incarner aux yeux de tous ce qu’est la véritable liberté. Saturne au-delà des contraintes imposées par l’extérieur, vous invite à passer de la revendication à la responsabilité individuelle. Vos idées innovantes pourraient alors prendre forme de manière concrète.

Poissons (Jupiter et Neptune) : Neptune est chez lui dans votre signe, il vous invite cet été à faire rayonner votre empathie naturelle, votre bon cœur, votre sensibilité et votre intuition, tout en en sachant mettre des limites quand c’est nécessaire.

Les signes liés à l’été restent le Cancer et le Lion. La Lune et le Soleil, leurs maitres, sont les deux planètes Sources qui donnent le plus de leur lumière, et Vénus leur apporte ses aides et ses faveurs d’amour. La Lumière Source reste indissociable de l’Amour et l’été en rappelle toujours l’importance !

Nos experts

Julie Gorse et Christian Maillé, astrologues et formateurs, proposent séances individuelles, ateliers et stages. Astrologie de l’âme, aux éditions Le Lotus et l’Éléphant.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire