Le soleil porte le rayonnement et la chaleur de la joie, la lumière bienveillante qui illumine. La maison astrologique qui reçoit votre Soleil est celle du bonheur, le secteur de vie où vous pouvez concrètement vivre l’aspiration et l’inspiration de votre âme, expérimenter au mieux votre conscience spirituelle, votre identité stellaire, créant ainsi toute l’attraction nécessaire pour que s’accomplisse votre mission d’incarnation dans l’éclat de la joie.
Après avoir créé votre thème (par exemple sur astrothème.fr grâce au pas à pas ci-dessous), repérez dans quelle maison est le Soleil (symbolisé par).
Voici quelques clefs d’interprétations (extraites de notre prochain livre) à relativiser, car ce n’est qu’une partie du potentiel de votre Soleil et il est important de tenir compte de toute la configuration astrologique de cet été et du reste de votre thème.
>> A lire aussi : Lune noire : quelle influence sur le thème astral ?
Si le Soleil dans votre thème natal est en :
Maison 1 :
Joie spontanée, force vive active et réalisation. Si votre Soleil et votre ascendant sont dans le même signe, il est plus que jamais nécessaire d’en valoriser toutes les qualités. Vous trouverez beaucoup de joie dans l’expression et le don de soi, en osant votre personnalité unique.
Maison 2 :
Joie du partage dans des valeurs communes, dans la sensorialité, le côté bon vivant. Joie quand on trouve l’estime de soi. C’est un Soleil qui se chante, se vit au grand air. Joie d’être proche de la nature, des animaux, dans un espace de paix.
Maison 3 :
Joie dans l’échange des idées, joie de communiquer, de jouer, joie des mots, de suivre sa curiosité. Une joie qui se trouve en étant proche des autres, ouvert et à l’écoute.
Maison 4 :
Joie affective et de se sentir bien en famille, de trouver ses racines, de fonder, de répondre à ses besoins, de « nourrir » les autres de sa bonté. Joie de découvrir toute la douceur et la tendresse possible dans des liens d’un groupe soudé. Joie de faire de son intérieur un « rayonnement » , un accueil. Joie d’accepter son ressenti, la vérité au fond de soi.
Maison 5 :
Maison de la joie même de notre âme. Notre lumière y rayonne dans la créativité et l’individuation reliées aux autres. Besoin de rayonner ses qualités d’être. Joie d’être proche des enfants. C’est vivre sa joie dans une passion et en expérimentant le pouvoir d’être authentiquement soi.
Maison 6 :
Joie de se sentir utile, dans l’expression d’un travail bien fait et reconnu qui donne une grande satisfaction. Joie de sa capacité à la tâche bien exécutée. C’est la lumière dans le service humble. Joie dans le quotidien quand on a trouvé sa place, compris l’ordre des choses, et trouvé le sacré en prenant soin de chaque instant, chaque chose.
Maison 7 :
Joie de se vivre relié à l’autre dans un sentiment d’amour. On se réalise dans l’épanouissement de la relation, de l’équilibre à deux. C’est la joie d’unir et de vivre l’amour dans une entraide. C’est un Soleil qui permet la rencontre et la joie de l’amoureux prêt à s’allier et s’engager.
Maison 8 :
Joie dans le lâcher-prise, l’abandon aux énergies, la sexualité vécue en vérité. C’est la joie d’explorer, d’entrer dans la magie et le mystère, de réussir à traverser les obstacles et de s’en relever plus fort. Tout ce qui permet de vivre ce qui est plus important que « moi », mon « ego » apporte une joie profonde.
Maison 9 :
Joie de lumière dans l’ouverture à la pensée spirituelle, aux cultures, aux voyages lointains. Joie de trouver une foi. Joie de l’abondance transmise, partagée, qu’elle soit intérieure ou extérieure. C’est un Soleil d’enthousiasme, d’envie de participer au collectif, joie des grands espaces.
Maison 10 :
Joie de prendre sa place socialement, d’être reconnu dans sa vie sociale. Joie d’avoir trouvé sa vocation et de l’exercer. Joie d’aller vers son but, de participer à un monde meilleur, plus heureux, plus spirituel.
Maison 11 :
Joie de l’amitié, de se retrouver dans un collectif, une communauté et d’y participer avec sa singularité. Lumière vécue dans une conscience planétaire, humaniste. La joie est dans le solidaire, le fraternel. Joie d’oser son « génie », son originalité, de se sentir libre et de laisser libre. La sexualité et l’amour ne sont pas moralisés, normés, mais vécus dans l’accord en conscience qu’on n’appartient à personne. Joie de participer à ce qui fait avancer le monde dans l’altruisme, l’intelligence et l’amour universel avec lucidité et libre arbitre. C’est la joie de cette nouvelle ère du Verseau.
Maison 12 :
Joie du sentiment d’unité et de la compassion. Joie dans le silence, la contemplation, dans une transcendance. Joie de se sentir en unité dans la beauté de la création, d’être inspiré. Joie de la pleine présence et conscience. Joie de l’amour ensoleillé de la lumière radieuse de l’âme inclusive, et de vivre l’espace des âmes en liens sacrés et en communion.
Nos experts :
Julie Gorse et Christian Maillé publient, à la rentrée 2021, L’astrologie de l’âme (éd. Hachette), qui permet d'accueillir sa mission de vie dans la joie et la force de vivre.
Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com
Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.