Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Avec l'influence d'Uranus, Neptune et Pluton, la Nouvelle Lune du 10 juillet invite à l'ouverture du cœur

La Nouvelle Lune du 21 juin 2020 : l’été sera chaud…

Respect, amour, complémentarité et prise de conscience... Voilà ce que nous apporte la Nouvelle Lune de ce mois de juillet.

luizclas / pexels
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Julie Gorse et Christian Maillé
Par Julie Gorse et Christian Maillé
le 06 juillet 2021

Le Soleil et la Lune ont rendez-vous à 17° du Cancer ce 10 juillet 2021. Leur rencontre, comme chaque mois au moment de la Nouvelle Lune, est un moment d’intimité entre le masculin et le féminin, qui permet une création, la conception d’un germe, qui prendra forme tout au long des 28 jours du cycle soli-lunaire, en fonction de l’intention (consciente ou inconsciente) que nous posons en début de cycle.


Partenaire

La Nouvelle Lune est le bon moment pour poser votre intention (qui sera encore plus précise si vous savez dans quelle maison astrologique de votre thème natal elle a lieu).

Cette fois-ci, la Lune invite le Soleil chez elle, dans le signe du Cancer. L’ambiance y est feutrée, cocooning, enveloppante et douce. Cette Nouvelle Lune nous invite à nous relier à notre enfant intérieur pour rêver, imaginer, chercher au plus profond de notre intime notre vœu le plus cher. Elle nous propose de nous mettre en état de gestation : que souhaitons nous faire grandir en nous, dans notre foyer, notre famille, notre cercle amical proche ? Comment prenons nous soin de nos émotions, de notre sensibilité, de nos intuitions.

Trois planètes : Uranus, Neptune et Pluton

Cette intériorisation de la rencontre entre le Soleil et la Lune se fait sous le regard des trois planètes transpersonnelles : Uranus en sextile, Neptune en trigone et Pluton en opposition... De quoi nous rappeler que ce dont nous rêvons a une résonance bien au-delà de notre petit moi...

Nous pouvons donc relier notre intention à une conscience planétaire (Uranus), un vécu d’unité avec nos frères et sœurs en humanité, dans la bienveillance (Neptune), et la responsabilité des transformations qui sont plus que jamais nécessaires (Pluton).

Mars (notre capacité d’agir), en difficulté face à Saturne (en carré toute l’année 2021 avec Uranus) est rejoint en conjonction par la douce Vénus en Lion. Voilà donc l’autre couple masculin/féminin du zodiaque qui se retrouve collé-serré pour une danse vibrante d’unification de nos polarités, dans un amour authentique et un profond respect.

L'axe Lion/Verseau invite à aller vers le collectif

Le 24 juillet, ce sera le moment de la Pleine Lune, sur l’axe Lion/Verseau (moi / le collectif). Voilà un rendez-vous marquant où va se jouer la liberté par tous les moyens, mais aussi la confrontation à notre vécu de l’autorité. La Lune de cette Pleine Lune, conjointe à Saturne, aura beau essayer de garder et de mettre les formes, Uranus en carré rappelle à Saturne qui est le grand maitre du signe du Verseau. Ce sera le moment de vérifier si notre intention était suffisamment respectueuse de la liberté de chacun.e (Lune en Verseau) et ne servait pas que notre petit moi (Soleil en Lion), mais nous amène bien vers notre plein rayonnement d’amour.

S'ouvrir à la protection de l'environnement

Saturne, malgré toute sa puissance de contrôle et d’exigence, ne pourra lutter face aux puissances du Soleil en Lion et d’Uranus, encore en Taureau pour quelques années. Plus nous allons avancer dans les mois à venir, plus le Verseau va prendre de la force dans son énergie d’initialisation. Notamment pour tout ce qui ne serait pas vécu dans le respect des libertés, tout ce qui empêcherait chacun.e de vivre l’éveil de sa singularité, son droit d’expression personnelle et de se relier par le cœur.

Cela touche aussi tout ce qui est en lien avec la question de l’environnement à l’échelle mondiale, qui devient une urgence de conscience et d’actions transparentes à poser, car des évènements nous y obligeront certainement si on y résiste encore. Dès cet été, il sera question d’instaurer des lois claires condamnant les homicides contre l’océan, les forêts, les animaux et plus encore. Il s’agit de reconnaitre comme crime contre l’humanité les délits de pollution et destruction massive, mais aussi les tentatives d’exploitations humaines, les prises par la force de richesses des cultures et des espaces de vie.

>> A lire aussi : Astrologie juillet-août 2021 : quelle joie vous réserve cet été ?

La nature est demandeuse plus que jamais de se vivre en joie et dans le respect. Que se passe-t-il dans les coulisses de l’été en lien avec les chartes, les lois sur le climat, l’environnement, la biodiversité, les risques de favorisation de virus mortels ? Gaia appelle à de sages engagements.

Profitons donc de cette Nouvelle Lune pour relier notre intime au vécu des énergies infinies, dans une complémentarité masculin/féminin intensément créative.

Nos experts :

Julie Gorse et Christian Maillé publient, à la rentrée 2021, L’astrologie de l’âme (éd. Hachette), qui permet d'accueillir sa mission de vie dans la joie et la force de vivre.

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com

Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire