Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Lithothérapie

Les pierres et cristaux à avoir pour bien vivre 2021, selon votre signe astrologique

Choisir des pierres et cristaux en harmonie avec son signe astrologique pour nous accompagner tous les jours en fonction de notre personnalité, besoins et désirs.
Alina Vilchenko / Pexels
Mademoiselle Lili
Par Mademoiselle Lili
le 21 février 2021

L'année 2021 est placée sous les signes du Verseau, la rébellion et du Taureau, la stabilité. Dans ce conflit astral, les pierres peuvent nous aider. En effet, chaque signe astrologique correspond à un système cristallin qui a le pouvoir d'exacerber les qualités de nos signes astrologiques. Quels sont les cristaux parfaits pour bien vivre 2021 ?


Partenaire

L’astrologie et la lithothérapie ont beaucoup plus de points en commun que vous ne pouvez l’imaginer ! Jamais, jusqu’à présent, un livre a réuni ces deux arts qui, utilisés ensemble, décuplent les possibilités de maximiser notre énergie, notre pouvoir personnel, nos désirs ou nos besoins importants.

En quoi les cristaux ressemblent-ils aux signes astrologiques ? Comment les choisir judicieusement ?

2021: le combat entre le statu quo et le changement !

Nous sommes tous d’accord pour dire que 2020 fut une année de crises majeures et d’obligations de transformations radicales. Le fait d’avoir Pluton (destruction et métamorphose), Saturne (restrictions et blocages) et Jupiter (expansion et lois) tous réunis ensemble en Capricorne (gouvernement, structures sociales) était en soi un phénomène excessivement rare, qui a mené à la crise que connaissons aujourd’hui.

2021 s’annonce différente ! Deux joueurs importants ont quitté le Capricorne (Saturne et Jupiter) et ont fait leur entrée dans le signe du Verseau : le grand révolutionnaire du zodiaque. Ce faisant, les deux planètes sont maintenant en aspect de tension avec Uranus (rébellion, changement) qui est en Taureau (stabilité, habitudes). Nous assistons à un duel entre le connu et l’inconnu !

Certains cristaux peuvent nous soutenir cette année

D’un côté nous avons Saturne qui veut réglementer et structurer mais il est dans un signe progressiste : le Verseau. De l’autre côté nous avons Uranus le révolutionnaire qui est dans un signe qui déteste le changement : le Taureau. Et collectivement, nous devons vivre avec cette ambiance polarisante !

>>A lire aussi sur FemininBio : Lithothérapie : pierres et cristaux bons pour notre santé

Une très belle façon de trouver une harmonie intérieure est d’avoir en tout temps sur soi des pierres qui sont en résonance avec le Verseau et le Taureau.

Il y a deux choses très importantes dont on doit tenir compte pour bien choisir ses cristaux en fonction d’un signe astrologique : le principe de formation et le système cristallin.

Principe de formation et système cristallin

Le Verseau et le Taureau sont deux signes fixes, car situés au milieu d’une saison (l’hiver pour le Verseau et le printemps pour le Taureau). Le mode fixe en astrologie donne à ces signes un désir de stabilité, un besoin d’ancrage et la capacité de faire des choses sur le long terme.

Les cristaux ont tous un principe de formation. Ils sont soit de type magmatique, sédimentaire ou métamorphique. Le principe de formation des cristaux qui ressemble le plus au mode fixe en astrologie est le sédimentaire. Les cristaux sédimentaires ont été formés grâce au temps, la patience, l’usure.

De plus, chaque signe astrologique correspond à un système cristallin ! En effet, les cristaux ont cette particularité d’avoir des molécules qui se forment dans un ordre très précis.

Verseau et Taureau : formation sédimentaire et système cristallin amorphe et trigonal

Le système cristallin qui ressemble au Verseau est de type «amorphe». Cela veut dire que les molécules qui constituent cette catégorie de cristaux ont eu si peu de temps pour se former qu’elles sont «soudées» dans un ordre aléatoire et disparate. Ce système cristallin convient bien au Verseau, dont la particularité est le non-conformisme et la liberté.

Le système cristallin qui ressemble au Taureau est de type «trigonal». Dans ces cristaux, les molécules vont toujours reproduire un triangle, qui est une forme géométrique simple et fluide, correspondant au besoin intrinsèque de calme et de facilité du Taureau.

Nous avons donc deux signes de mode fixe (principe de formation sédimentaire) ayant pour le premier, un système cristallin amorphe et pour le second, un système cristallin trigonal.

Quels seraient les cristaux idéaux à avoir sur soi ?

- Voici quelques suggestions de cristaux de type sédimentaire/amorphe (VERSEAU) :

  • Le jais
  • L’opale
  • La shungite

- Et quelques suggestions de cristaux de type sédimentaire/trigonal (TAUREAU) :

  • L’agate mousse
  • La chrysoprase
  • La magnésite

Maximiser le pouvoir des pierres

En portant sur vous (sous la forme de bijoux, dans vos poches ou votre sac à main) des cristaux de types Verseau et Taureau, vous permettez à votre âme de ne pas se sentir polarisée ou divisée entre le choix déchirant de conserver vos acquis ou aller de l’avant avec confiance et spontanéité.

>>A lire aussi sur FemininBio : Recharger ses pierres et cristaux à l'énergie de la lune et du soleil

Nous sommes tous devant l’inconnu ! Le meilleur moyen de parvenir à conserver notre équilibre est d’avoir un ancrage (cristaux sédimentaires et pierres de type Taureau) mais d’accepter que la vie ne soit pas conforme à nos attentes, d’avoir plus de souplesse et même du plaisir à réinventer de nouveaux codes ! Comme le Verseau et cristaux qui lui sont associés.

Un petit plus !

Les cristaux possèdent tous un principe de formation et un système cristallin mais ils font également partie d’une classe de minéraux : ce sont leurs propriétés chimiques (les éléments qui les constituent en majorité). Par exemple, les minéraux de la classe des sulfates nous aident à stabiliser et fixer quelque chose dans le temps alors que ceux de la classe des tectosilicates nous aident à voir la vie d’une autre manière.

- Voici quelques cristaux de la classe des sulfates :

  • L’angélite
  • La célestite
  • La sélénite

- Et quelques cristaux de la classe des tectosilicates :

  • L’amazonite
  • La labradorite
  • La sodalite

Il est possible de choisir un cristal de façon très pointue en fonction d’un problème ou d’un désir précis

Je vous encourage à découvrir mon livre Astro-Cristaux, qui regorge d’informations inédites et fascinantes au sujet des signes astrologiques et des cristaux que nous pouvons jumeler pour créer un pouvoir d’attraction égal à nul autre !

Notre experte :

Mademoiselle Lili est astrologue, auteure (Ciels de stars), chroniqueuse à la télé et à la radio. Elle propose des formations d'astrologie en ligne sur son site Mademoiselle Lili Astrologue

(©éditions La semaine)

Son livre :

Astro-cristaux, comment utiliser le pouvoir des astres pour maximiser l'influence de vos cristaux, aux éditions La semaine, 2021.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire