Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Repenser ses schémas relationnels, à la pleine lune du 28 mars 2021

Une pleine lune sous le signe des relations.
David Besh / Pexels
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Mademoiselle Lili
Par Mademoiselle Lili
le 23 mars 2021

Le 28 mars 2021 aura lieu la troisième pleine lune de l'année, et sera placée sous l'axe Soleil en Bélier et Lune en Balance. Ces deux signes, radicalement opposés, nous pousserons à rééquilibrer nos relations, qu'elles soient amoureuses, amicales ou tout autre. Mademoiselle Lili, astrologue, nous décrypte les effets de cette pleine lune sur nos vies.


Partenaire

La pleine lune : moment de la lunaison où toute la lune est éclairée par le soleil et donc visible sur la Terre.

Que nous révèle la Pleine Lune du 28 mars 2021 ?

La Pleine Lune se produit chaque mois au moment où la Lune (émotions, besoins) est parfaitement opposée au Soleil (énergie vitale). Cet événement céleste met en lumière deux signes naturellement en opposition. La Pleine Lune du mois de mars 2021 se produit dans l’axe Balance/Bélier.

Que signifie la Balance, que signifie le Bélier ? Comment pouvons-nous profiter pleinement et en toute conscience de la mise en lumière de ces signes différents, mais complémentaires ?

Prendre notre place véritable au sein de nos relations avec l'axe Bélier / Balance

Le Bélier est le tout premier signe du zodiaque. Fougueux, impétueux, indépendant, courageux et autonome, il n’a peur de rien et raffole de tous les défis. Pour lui, la vie est une source inépuisable de débuts, de potentiels, de conquêtes, d’aventures. Il n’a pas peur d’agir seul et aime la compétition. La Balance est tout le contraire. Pour elle, la relation, la qualité du lien et la collaboration harmonieuse sont indispensables à son équilibre. Elle a besoin de plaire, elle déteste les pugilats et la solitude ne lui sourit guère.

>>A lire sur FemininBio Nouvelle lune : recette d'eau de lune pour réaliser ses souhaits

Au moment de la prochaine Pleine Lune, tout le domaine relationnel sera mis en lumière. Le Soleil en Bélier veut briller seul en combattant et la Lune en Balance veut s’unir en harmonisant. De quel côté avons-nous le plus tendance à pencher ? Comment devons nous équilibrer nos relations, où sont nos manques ou nos excès ?

Agir concrètement : Lune trigone Saturne, trigone Mars

Cette mise en lumière de nos comportements relationnels pourra nous révéler dans quelle direction nous devons tendre. Vers l’autonomie (Bélier) ou la collaboration (Balance) ?

Comme la Lune (besoins) est en beau contact avec Mars (action) et Saturne (concrétisation) nous avons la possibilité de faire une réelle prise de conscience suivie d’une action concrète, qui pourra s’inscrire dans la durée et la stabilité. Saturne est l’astre de la sagesse, de la discipline et de la capacité d’imposer nos limites. Mars donne du courage, de l’initiative et le désir de faire bouger les choses. Agir concrètement pour équilibrer nos relations pour longtemps, voilà une belle proposition !

Guérir au niveau relationnel : Vénus et Soleil conjoint Chiron

Cette Pleine Lune possède une particularité : la Lune est parfaitement opposée au Soleil mais également à Vénus (amour, relations) et Chiron (blessure, guérison). Non seulement les relations sont mises en lumière par les signes du Bélier et de la Balance mais de plus, nous avons l’occasion de conscientiser ou contacter une blessure émotionnelle reliée à l’amour (au sens large) dans notre vie. Où sont nos manques, nos excès, nos désirs inassouvis, nos peurs, nos blocages au niveau relationnel ? Chiron, illuminé par le Soleil et Vénus, pourra nous guider en nous permettant de ressentir avec acuité nos lacunes et nos désirs, afin que nous puissions apporter le baume de la guérison.

Agir pour tendre vers notre voie, la conjoncture Mars Nœud Nord

Au moment de la Pleine Lune, la planète Mars (action, volonté) sera en contact direct avec le Nœud Nord. Ce facteur astrologique représente vers quoi on doit tendre, même si cela nous semble inconfortable ou inconnu. Aller vers l’autre avec authenticité et confiance, prendre sa véritable place, ne pas avoir peur de la solitude, aimer sans conditions, oser dire non, quitter un pattern relationnel ou simplement faire un premier pas : tout est permis.

>>A lire sur FemininBio Nouvelle lune du 11 février : connectez votre cycle à celui de la lune

Quels cristaux pour la Pleine Lune en Bélier/Balance ?

Les cristaux qui peuvent vous aider à équilibrer le domaine relationnel relié au Bélier et à la Balance sont : l’aigue-marine ou la sugilite (pour le Bélier) et la lépidolite ou la pierre de lune (pour la Balance). Vous trouverez plus informations dans mon livre Astro-Cristaux.

Conseil :

Méditez avec une pierre «Bélier» dans votre main gauche (côté yin) et une pierre «Balance» (côté yang) dans votre main droite vous permettra d’équilibrer le domaine relationnel dans votre vie.

(©©DR)

Notre experte :

Mademoiselle Lili est astrologue, auteure (Ciels de stars, Astro-Cristaux), chroniqueuse à la télé et à la radio. Elle propose des formations d'astrologie en ligne sur son site Mademoiselle Lili Astrologue

Son compte Instagram : @mademoiselleliliastro

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire