Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Amour et renouveau, les énergies de la Nouvelle Lune de mars 2021

Une nouvelle lune sous le signe des Poissons pour préparer une renaissance
Michael Fenton
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches

C'est le samedi 13 mars à 11h22 que se lèvera cette Nouvelle Lune dans le signe des Poissons. Ce mois de mars 2021 prépare une naissance nouvelle pour l’humanité, grâce aux énergies féminines en chacun.e, en accord avec les désirs profonds de son cœur à vivre en pleine conscience dans le renouveau souhaité. Et bien on y est plus que jamais!


Partenaire

Dans l’article sur la Pleine Lune du 27 février nous avions mis en avant l’importance pour l’humanité du besoin de reliance dans l’unité, d’une mise en mouvement par les cœurs qui « se battent » ensemble pour le bien de la planète.

La symbolique de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est un moment d’union entre le Soleil et la Lune, d’union des archétypes en chacun.e entre les deux énergies originelles Masculine et Féminine. La puissance féminine est rendue optimale par la présence proche et radieuse du Soleil. Une nouvelle Lune est toujours un temps de semences pour un cycle de 28 jours, semences qui se nourriront de la terre du signe d’accueil de la Nouvelle Lune. Ce mois-ci c’est le signe des Poissons et c’est le même signe que celui de la Pleine Lune précédente. Il s’agit de l’énergie de l’océan, de la «mer», qui réunit un incroyable conclave de planètes féminines: Neptune est entourée de la Lune et de Vénus. Elles décident ensemble que l’union de sororité féminine est devenue décisive, et que son union avec le masculin doit se sceller pour une bienveillance mondiale. Le Soleil se joint dans cette unité de Nouvelle Lune pour apporter sa lumière, son rayonnement, une chaleur humaine.

L'amour inconditionnel pour cette phase lunaire

Cette Nouvelle Lune en Poissons est celle de l’amour Tantra, d’un amour inconditionnel l’un pour l’autre, où l’on ne se tire pas dans les pattes de l’ego, mais où l’on choisit la voie de l’âme amour. Cette configuration exceptionnelle invite vraiment chacun.e à se vivre dans un relationnel en plein accord de son cœur.

>> A lire sur FemininBio Astrologie : la chance et les dix jours qui suivent la nouvelle lune

Cette Nouvelle Lune précède l’équinoxe du printemps (1er jour de l’année astrologique), elle est au diapason de la Nature, puisqu’elle porte en elle les graines du renouveau, non seulement pour les 28 jours à suivre, mais pour toute l’année. Tout ce qui s’ensemence en ce mois de mars va trouver sa croissance et sa maturité au fil des saisons. L’équinoxe à venir va pouvoir être fêté comme il se doit, dans la joie confiante que la lumière du Soleil de la vie ne peut-être éteinte. Tout au contraire, le feu est là, et les volcans partout sur la planète sortent de leur sommeil. Symboles d’une colère sainte de la terre qui se réveille aussi en nous, mais une colère bien encadrée, grâce au trigone Mars / Saturne en signes d’air. Il nous invite à une communication fertile, à des actes et décisions en faveur de la nouvelle ère inaugurée du Verseau.

Un an après le confinement

Ce mois de mars nous rappelle ce que le confinement nous a appris à cette même période printanière, dans la gratitude pour la Nature et pour ce que nous avons trouvé au sein de notre nature humaine. Un an déjà.

Cette Nouvelle Lune marque le temps de renforcer avec la foi dans le cœur, le terrain sain de nos vies et de cette Terre d’adoption de nos âmes. Prenez donc le temps ce week-end de vous poser dans cette exceptionnelle configuration planétaire Yin qui ouvre en chacun.e une possible claire réceptivité spirituelle. Plus vous vous en remettez à ce bain d’océan Yin, plus vous pouvez être touché.e par la Grâce qui peut vous trouver soudainement. Offrez-vous une Neptune en cette Lune douce, offrez-vous une pierre de Lune. Car ce week-end ouvre le cœur et délie la parole qui ne reste plus engluée dans la poisse de la souffrance. Il offre le possible d’une délivrance des chaînes réactionnelles, aux maillons rouillés de souvenirs couleur mauvais sang, couleur des peurs enfouies dans ce qu’on fuit. Cela est d’autant plus possible que cette Nouvelle Lune accueille inconditionnellement et invite chacun à sortir de ses enclaves. Les griffes et les morsures de l’enfance, de l’adolescence ne peuvent plus rester cachées derrière les masques, pour chacun.e, et pour tous ces peuples qui n’en peuvent plus des abus. Cela rappelle ce slogan de prévention:«Tu t’es vu quand t’as bu?»… t’abus…

Ouvrir son coeur pour faire tomber les masques

Mais attention, ne nous laissons pas sombrer dans la rancœur, le rejet violent. La douceur de cette Nouvelle Lune invite plutôt chacun.e à se parler avec le cœur en transparence, montrant toute sa sincérité et aussi, oui… un «ça suffit maintenant !».

>> A lire sur FemininBioLes pierres et cristaux à avoir en 2021 selon votre signe astrologique

Bientôt nous enlèverons les masques, déjà nous voyons ce qui se cache derrière et nous sommes surpris de ce qu’on y découvre. Les distanciations nous ont appris ce qui nous était proche ou pas, et ce que nous pouvions en vivre. C’est donc le moment, à visage nu, d’envisager de nouvelles relations où l’on peut accueillir enfin l’autre dans ses bras, en pleurant si besoin, mais en vérité. C’est peut-être le moment de dire à l’autre que c’est fini, qu’on le laisse partir, sans rancune, accompagné.e par la bienveillance de cette Lune, ou au contraire de dire à cet autre, de venir, de s’unir, de bénir la rencontre et les rencontres à venir.

Posez des intentions d'Amour pour la Nouvelle Lune

Cela commence dès maintenant, vous pouvez semer vos intentions d’énergie nouvelle d’amour. Autrefois, le mot amour s’écrivait et se conjuguait au féminin, il est peut-être temps de réécrire l’histoire au féminin. De semer des graines de respect pour soi, pour sa vie, pour la vie, de faire tout son possible pour que soient respecter enfants, femmes, hommes, nature. Si des volcans se réveillent au cœur des vallées, c’est que la colère sort et lave de rouge feu la terre, pour lui redonner une fertilité Yin, pour chasser les marchands de mort et les marchands d’âmes. Cette Nouvelle Lune appelle à se redonner toute son âme, à choisir de semer la lumière et l’intention que cesse toute corruption, que la vie soit honorée jusqu’à son plus petit brin d’herbe et d’ADN.

Réveillez-vous, levez-vous, élevez-vous, Neptune lève son trident et appelle tout un chacun.e à son cœur vivant, pulsant une vie d’amour, à faire preuve d’humanité, hors des nuisances, des préjudices et de la violence… et même si vous avez porté atteinte à l’intégrité, à votre intégrité, il est temps de semer en cette Nouvelle Lune les graines du renouveau, de vous accueillir dans le pardon, et par le don: de rayonner! Rayonner ce qui est au cœur de votre vallée verte et en votre Source vive. Ca va aller, le chemin printanier offre plus que jamais sa beauté de grâce, et fait de l’ombre un merveilleux tableau peint de vos expériences.

Il est temps, de vous offrir une nouvelle vie aux couleurs de votre âme. De vous créer de bonnes heures, du bonheur, cours-y vite, danse-z-y vite, chante mon ami, au clair de ta Lune.

Nos auteurs :

Julie Gorse est l'auteure du livre Décryptez votre thème astral, éclairez votre chemin de vie grâce à l'astrologie, aux éditions Hachette, et Christian Maillé est astrologue, coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire