Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Symbolique 2021

Comprendre le passage à 2021 avec le tarot et la numérologie

Tarot marseille arcanes 20 21 22
Les cartes du Tarot de Marseille apporte un éclairage symbolique sur l'année 2021
@FemininBio
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Julie Gorse et Christian Maillé
Par Julie Gorse et Christian Maillé
le 29 décembre 2020

Avec l’éclairage des arcanes du Tarot et de la numérologie, voici une vision de ce qui se présente pour les prochaines années depuis 2020 jusqu’à 2022. L’interprétation de votre année personnelle en lien de fin d’article vous montrera combien il est temps de s’autoriser à vivre sa liberté de choix. Accueillons les enjeux pour entrer dans cette nouvelle année en conscience.


Partenaire

L’arcane XX de cette année 2020 a vraiment sonné fort et continue encore à résonner. Elle nous a montré «notre trou», notre confinement.

>> Lire aussi : Passage en année 5 : les nouveaux codes de 2021 vue par la numérologie et le tarot

L'arcane XX, le jugement

2021 nous appelle à en sortir, à retrouver notre liberté pour construire un monde autrement, aussi bien individuellement que pour les structures et systèmes collectifs. A nous d’accepter la fin d’un monde qui creusait des trous à n’en plus finir, des dettes, des clivages, le trou de la sécu, dela couche d’ozone et d’autres à venir avec la gestion de la crise du COVID (je ne peux m’empêcher d’entendre la chanson de Gainsbourg «le poinçonneur des Lilas»).

L’arcane XX (doublée en 2020) nous a alerté pour nous réveiller, nous éveiller, pour acter nos prises de conscience, voir la vérité en face, rencontrer ce que nous avions laissé mourir dans la disparition et la destruction, largement avant cette pandémie. La mort (pas seulement liée au COVID) continue à nous regarder en face et à nous interroger.

Plus que jamais, nous avons à entendre ce à quoi le monde nous appelle et «leMonde» est justement le nom de l’arcane de cette nouvelle année, la XXI. Une nouvelle année décisive qui déterminera ce que nous rencontrerons en 2022. Le 22 en numérologie est un maître nombre sacré, il représente «la nouvelle Jérusalem», une construction basée sur une inspiration transcendante, une construction à grande échelle pour le bien commun et le plus grand nombre. Voilà ce vers quoi nous tire 2022 et chacun sera appelé à incarner cette vibration du nombre, pour co-créer dans cette nouvelle ère.

2020 = 20+20 = 40

Nous avons bien rencontré en 2020 la mise en quarantaine et la symbolique biblique des 40 jours dans le désert, qui appellent les grands êtres à méditer, à vérifier s’ils ont intégré leur égo ou s’ils répondent encore aux tentations périphériques, en quittant leur centre d’être. Le nombre 40 indique toujours un travail intérieur pour sortir de la tentation des illusions qui mène tôt ou tard à la catastrophe. Nous avons également pu ressentir l’arcane XX du «Jugement»en nous sentant infantilisés et punis, comme lors des punitions collectives du collège, face à une autorité jugée parfois abusive. L’absence de liberté nous pousse plus que jamais à nous libérer. Nous en arrivons à un constat sévère, et pas que sur la gestion du COVID, mais sur nos réactions face à la crise mondiale, qui va bien au-delà du virus. Au-delà des morts COVID, les pertes sont cruciales dans différents domaines, jusqu’à la perte de l’en-vie. Les dommages collatéraux vont continuer en 2021. Il y aura sans doute de nombreux procès, pétitions et manifestations de ras le bol. Comment pourrait-il en être autrement, quand la tension est à son maximum et que le désir de vivre, de survivre est à son comble? Quand on a plus rien à perdre, alors tout est possible. Le possible repoussera les murs. L’expérience «du plus bas dans l’ombre» déclenchera l’envie d’aller dans la lumière. Ainsi l’absence de liberté l’appelle encore plus fort: «Liberté j’écris ton nom…».

L’arcane XXI du «Monde» est celle de la victoire… sur quoi ? Sans elle, qu’adviendra-t-il en 2022?

Sur cet arcane, on voit une jeune femme libre et en joie, couronnée non pas du «corona virus», mais de sa victoire par l’intégration des quatre signes de la croix fixe astrologique, dont le Verseau (représenté par l’ange sur l’arcane) est le final. La jeune femme se vit dans une danse de la joie, elle a retrouvé le bâton du Bateleur (premier arcane du Tarot). Elle le mérite car elle a parcouru un cycle de 21 arcanes et intégré chaque nombre. Elle représente notreâme victorieuse sur le monde de l’illusion.

L’Arcane XX du «Jugement» demandait une révélation de la vérité, «rien que la vérité je le jure»… Quelle conséquence pour 2021? Une vérité peut paraître une catastrophe dans ce qu’elle déclenche, mais elle permet de la lumière de conscience et un soulagement dans la paix du cœur après coup. Dans l’arcane XXI, il y a une mise à nu évidente. L’humanité, le «Monde», est appelé à incarner cette vérité avant d’arriver en 2022, afin d’être prêt à accueillir toute la symbolique du nombre 22, celui des nouveaux bâtisseurs, compagnons et compagnes qui s’accompagnent dans la construction d’un nouveau monde, acceptant la fin de l’ancien qui pensait pouvoir garder sa prise matérielle.

En 2022, nous trouvons 3 fois le «2», soit le nombre cosmique très puissant 222 !

La puissance sera maximale pour construire une nouvelle vie sur Terre en harmonie, si nous arrivons à lâcher tout ce qui nuit à la vie et à l’évolution de la conscience. Nous ne trouvons pas vraiment d’arcane XXII dans le Tarot et certains l’attribuent au zéro. En fait cette carte n’a pas de nombre, car elle est en dehors du temps et nous laisse le total libre arbitre. Elle s’appelle le «Mat». C’est la carte même de la libération intérieure, de l’éveillé que plus rien ne retient. Il garde l’essentiel du parcours de sa conscience. Il est le pèlerin qui a pelé toutes ses couches d’illusion.

Nous avons donc encore du travail à faire dans ce sens en 2021, si on ne veut pas que l’année 2022 soit celle de «l’échec etMat»... mais qu’on en vive toute la spiritualité, une résurrection, dans la libération réelle des attachements, qui nous enterrent et nous gardent dans le trou, qui ont été révélés en 2020.

>> Lire aussi : Année personnelle : votre année 2021 avec la numérologie et le tarot

Nos experts :

Décyptez votre thème astral Julie Gorse Hachette
(©Hachette)

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com

Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

Partenaire

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire