Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Une nouvelle lune plutonienne sous le signe de l'acceptation de soi

"Le point évident de cette nouvelle Lune, est sa conjonction puissante et directe avec Pluton. Ce qui restait encore enfoui dans nos mémoires de l’ombre va remonter à la surface."
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Julie Gorse et Christian Maillé
Par Julie Gorse et Christian Maillé
le 12 janvier 2021

Ce 13 janvier 2021 marque la première nouvelle lune de l'année 2021. Cette nouvelle lune sous le signe du Capricorne est sous l'influence de la très mystérieuse et puissante Pluton. Prises de position affirmées, choix, honnêteté : cette nouvelle lune est l'occasion de faire tomber les masques et par conséquent de s'accepter.


Partenaire

La nouvelle lune du mois de janvier est toujours particulière. En effet, il s'agit de la première de l'année, en plus de donner le tempo, elle est un moment propice pour une introspection.

Nouvelle Lune en Capricorne du 13 janvier 2021

Le point évident de cette nouvelle Lune, est sa conjonction puissante et directe avec Pluton. Ce qui restait encore enfoui dans nos mémoires de l’ombre va remonter à la surface. Il ne sera plus temps de nier ou de justifier. Une telle influence plutonienne souligne les énergies puissantes à l’œuvre qui exacerbent nos besoins essentiels.

Tout le ciel astral est très tendu, ce qui pourrait encore accentuer la tendance à faire des clans par exemple entre les personnes qui cherchent la sécurité, en suivant les consignes et celles plus en recherche de libération, de changement de fond … Comment sortir de ce jeu d’opposition ? Pas si simple, car les planètes Jupiter et Saturne, pleinement en Verseau, se heurtent au carré d’Uranus en Taureau. Résultat des courses planétaires, cela accentue la tension entre « suiveurs» et «rebelles». Vont-ils enfin s’écouter plutôt que de se jeter la pierre ?

Cela n’ira pas en s’apaisant si on continue à créer des scissions entre telles et telles personnes. D’autant que la planète Mars sera en conjonction exacte avec Uranus les 20 et 21 janvier au moment de l’investiture du Président américain (ce n’est pas un hasard !). La Lune noire très proche sur le début du Taureau, renforce la rébellion. Tout semble amener une pression pour qu’un retournement de situation se fasse, pour que ce qui était caché dans l’ombre soit démasqué.

On en rêve que les masques tombent ! Cette symbolique continue à nous interroger sur ce que l’on porte à faux et ce que l’on porte à voir.

Accepter sa part d'ombre pour être libre ?

Cette fin du premier mois de l’année et début février ne pourront laisser personne indifférent à ce qui se joue, mais finalement tout cela s’avère positif, car le chemin de guérison passe par l’accueil de son ombre en vérité. A chacun d’œuvrer avec la lumière de son cœur. C’est cela qui permettra de sortir de cette crise.

Nous voyons au front les planètes les plus liées à l’énergie du changement dans l’action, le mouvement, l’impulsion. Les mises à l’épreuve seront vécues par tous, et toute épreuve demande une évolution de conscience, à sortir de ses habitudes. C’est aussi cela le positif de la situation. Les énergies activantes nous poussent à vivre notre créativité, dans la liberté de vivre le rêve de sa vie.

Il pourrait même y avoir des aspects de changement « soudain » à la manière d’Uranus, en plus des changements de fond qui s’engagent pour un développement durable (toujours le travail de Pluton en Capricorne). Ce n’est pas seulement sur le plan personnel que tout cela se vit, mais aussi relationnel et pour chaque pays qui devra faire face à son «karma», rendre des comptes quant à l’usage des biens (Lune Noire en Taureau) et de la pratique du bien. Autrement dit, de la bienveillance.

On le comprend, essayer de se rattraper aux branches ne servira à rien, chacun.e devra faire face à ce qui va pas en lui, en elle et trouver alors où aller. Qui ne se pose pas en ce moment cette question: «Comment ça va?» Chacun devra trouver sa direction éclairée par le rêve encore en stand by dans son cœur. C’est maintenant, car la montée progressive du changement est devenue une marée que rien n’arrête. C’est donc bien le moment de répondre à son idéal de vie et à son besoin d’intégrité. Reste à accepter qu’un changement en vérité demande des détachements et d’affronter ses peurs, de quitter ses schémas répétitifs pour accueillir le nouveau dans sa vie, suivre ce qui est désormais essentiel pour déclencher la loi d’attraction positive.

La liberté, l’appel du féminin et de la Nature seront les maîtres mots de ce début d’année annonçant la suite de la mutation.

Attention malgré tout aux précipitations et aux craquages, c’est le moment d’aller marcher dans le silence et la paix, dans les montagnes non agitées, dans la neige. Elle est là pour nous aider à respirer la quiétude, pour ressentir au mieux le désir de son cœur.

Quand c’est trop tendu, il y a besoin d’un orage pour libérer l’atmosphère. Entre orage et neige, nous aurons un changement de climat sociétal. Ce qui peut éclater sera chargé de l’électricité des mois passés, mieux vaut une bonne prise de terre, savoir s’ancrer dans la paix. Plus encore, les semaines à venir seront aussi celles d’oser se pardonner et pardonner, de reconnaître ses illusions. Neptune en carré avec les nœuds du dragon karmique demandera à regarder ce que l’on fait de l’Amour. Faire l’amour plutôt que la guerre ? Le slogan revient, et mieux vaut aborder ce début d’année dans l’accueil des vœux de notre terre et du ciel.

Ce que l’on veut vraiment sera essentiel pour définir pour ce qui vient.

La nouvelle lune vous souhaite vos meilleurs vœux !

Nos experts :

Julie est l'auteure du livre "Décryptez votre thème astral, éclairez votre chemin de vie grâce à l'astrologie", aux éditions Hachette, et Christian est astrologue, coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien.

Julie Gorse et Christian Maillé
(©Julie Gorse et Christian Maillé)
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire