Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

L'approche d'une renaissance pour l'humanité, à la pleine lune du 27 février 2021

Une pleine lune de février sous le signe des énergies féminines : bienveillance, humilité et compassion.
kasabubu / Pixabay
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Julie Gorse et Christian Maillé
Par Julie Gorse et Christian Maillé
le 24 février 2021

Le 27 février 2021 aura lieu la deuxième pleine lune de l'année. Après la pleine lune de janvier en Mars et Jupiter apportant enthousiasme et colère, celle-ci est placée sous l'influence de Neptune et Vénus. Ces deux planètes sont favorables aux énergies féminines : authenticité du cœur, humilité spirituelle, compassion, bienveillance et paix. Cela est accentué par l'axe féminin en astrologie : Soleil en Poissons et lune en Vierge. Cette pleine lune est donc l'occasion de faire des choix en accord avec les désirs profonds de son cœur et vivre en pleine conscience dans un renouveau souhaité.


Partenaire

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com

Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

Une Pleine Lune est toujours un moment de mise en lumière de ce qui a germé lors de la Nouvelle Lune précédente. Cette dernière, fin Verseau, nous invitait à oser prendre des décisions importantes pour notre liberté.

Ce que l’on veut vraiment sera essentiel pour définir ce qui vient

Le 27 février, le Soleil sera en Poissons juste en face de la Lune en Vierge. Pour en connaître la portée symbolique, nous regardons le symbole Sabian du Soleil à 8° en Poissons : «une jeune fille jouant du clairon», qui sonne le rappel de l’évolution de l’humanité en cours, grâce aux énergies féminines en chacun. Le Soleil en Poissons est encadré de Neptune et Vénus, les deux planètes féminines de la dimension de l’amour authentique, de la voie de la compassion.

Nous voyons bien qu’en plusieurs endroits de la planète se lèvent des appels à la paix et la compassion, à vivre sous une gouvernance bienveillante et non terrifiante. Un peu partout dans le Monde, nous assistons à une levée de bouclier (énergie d’opposition) face à une levée des cœurs, jusqu’à avoir le courage de se sacrifier (archétype des Poissons) pour le bien commun, malgré la violence. Comme nous le montre l’actualité en Birmanie, Russie, Inde, Amazonie, etc., le peuple se soulève face aux régimes oppressants, non respectueux de la Nature, des sensibilités humaines et de la vie.

La Pleine Lune au cœur de l’humanité

En astrologie, l’axe Vierge/Poissons est l’axe du féminin, de la vérité du cœur, de la spiritualité humble. L’ouverture inconditionnelle et la communion des Poissons s’harmonise avec la capacité de la Vierge à discerner les risques d’illusions, les fausses promesses, les tromperies. Pluton en Capricorne continue à repérer les faux fuyants, à révéler les fonctionnement cachés. Comment allons accueillir toutes ces révélations ?

>>A lire sur FemininBio : Nouvelle lune du 11 février 2021 : comment s'y préparer dès la pleine lune ?

Le symbole Sabian de la Lune à 8° en Vierge est : «un enfant de 5 ans prend sa première leçon de danse». On y retrouve le besoin actuel d’être libre, dans une mise en mouvement qui demande une certaine maitrise, l’envie de retrouver son enfant intérieur en joie. L’âge de 5 ans nous rappelle également que nous sommes en année 5, une année de mise en mouvement pour le changement. Par le 5 nous sommes à l’intersection, la croisée des chemins, le moment pour nous de changer notre karma. Nous pouvons changer le destin main dans la main et en nous prenant en main.

Le trigone à Uranus vient conforter ce besoin de liberté d’expression, dans un domaine qui nous correspond, tout en restant dans la bienveillance, comme le demandent le Soleil, Neptune et Vénus en Poissons. Néanmoins, nous sommes au plus fort du carré Uranus – Saturne (qui sera actif toute l’année 2021), qui oblige à faire des choix de changements, en lâchant l’ancien. Et justement Mercure redevenue directe le 21 février (conjoint à Jupiter en Verseau, trigone au Nœud Nord en Gémeaux) favorise les contrats, les accords. Des décisions importantes, des changements de fond autant personnels, collectifs que mondiaux, seront fondamentaux pour le printemps qui vient.

A force de mettre une loupe sur quelque chose, on loupe le reste

Même si on ne les voit pas, qu’ils ne font pas la une des médias, de nombreux mouvements sont en marche dans le Monde, pleinement opératifs dans ce changement d’air. Plus respectueux de la vie, ils recherchent plus la création que la consommation, plus de solutions solidaires.

>>A lire sur FemininBio : Les pierres et cristaux à avoir en 2021 selon votre signe astrologique

On ne peut plus dissocier la terre extérieure de notre terre intérieure à cultiver, dans la recherche de développement durable, de paix, de bonheur, d’intelligence, etc. Soyons conscients que l’interdiction actuelle d’accès à la culture est un indice que nous allons accéder à une nouvelle culture spirituelle plus authentique encore, comme si on couvait actuellement un œuf qui va créer de nouvelles émergences puissantes, comme la mise en jachère de la culture d’une terre qui deviendra ainsi beaucoup plus riche encore.

Le mois de mars prépare une naissance nouvelle pour l’humanité

Après toute cette eau, ces crues dans la météo, comme un brassage émotionnel, après la neige qui purifie, le Soleil est de retour. Il sera difficile en ce printemps à venir de continuer à mettre les gens «à l’ombre», les enfermer, tant la lumière des cœurs fera entendre le clairon du Soleil.

>>A lire sur FemininBio : Pleine lune en Lion du 28 janvier 2021 : purifier et recharger ses pierres et cristaux

D’autant que pour la Nouvelle Lune du 13 mars, la Lune rejoindra le Soleil en Poissons (en conjonction exacte à Neptune et Vénus). On peut y lire le point le plus intense du besoin de reliance et de rassemblement dans l’unité d’une humanité, mise en mouvement par les cœurs qui «se battent» ensemble pour le bien de la planète. Comme dit le petit prince : «on ne voit bien qu’avec le cœur». Pour que cette vision puisse enfin prendre corps et réalité, gardons notre ouverture du cœur.

Julie Gorse et Christian Maillé
(©Julie Gorse et Christian Maillé)

Nos auteurs :

Julie Gorse est l'auteure du livre Décryptez votre thème astral, éclairez votre chemin de vie grâce à l'astrologie, aux éditions Hachette, et Christian est astrologue, coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire