Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Yoga Kundalini

La nage Kundalini pour créer une connexion intérieure à la nouvelle lune du 11 février

Mimer le mouvement de l'eau à l'intérieur de soi pour harmoniser ses fluides et trouver l'apaisement : testez la nage kundalini.
Marion Sebih
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Marion Sebih
Par Marion Sebih
le 10 février 2021

Qui ne s'est jamais retrouvé apaisé en écoutant l'écoulement d'une rivière ? La posture de la nage kundalini répète ce schéma mais ce sont vos propres fluides intérieurs auxquels vous êtes attentif. Marion Sebih, enseignante de Kundalini yoga, nous invite à profiter de ce 11 février 2021 pour reprendre possession de notre vie consciente.


Partenaire

Inspiration : "Rien n'est absolu, tout est changement, tout est mouvement, tout est révolution, tout s'envole et s'en va." Frida Kahlo

Quelles sont les énergies qui vous guident consciemment ou inconsciemment pour cette nouvelle lune et les semaines qui suivent ?

Dans le ciel, la nouvelle lune est en Verseau, signe de la liberté. Vous pouvez ressentir les fortes influences de Saturne et d’Uranus associées au duo Mars/Pluton qui vous donne envie de bouger, d’exploser et d’affirmer votre singularité.

Les énergies de transition et de besoin de liberté sont très fortes actuellement, partout, dans le ciel et sur terre! La Vie vous invite à suivre le mouvement, à faire fondre vos résistances, vos peurs et vos conditionnements. Pourquoi ? Pour vous laisser surprendre par ce qui vous traverse intimement. Pour vous laisser habiter et mouvoir par le vivant, librement. L’actualité pesante, lourde, contraignante et incertaine est une invitation à trouver la fluidité en vous !

Pour être plus précise, il ne s’agit pas de suivre le mouvement collectif, mais de suivre votre mouvement, de le vivre pleinement et de le partager. Le chaos ambiant est un cadeau pour retrouver ce qui est clair et limpide en vous.

Vous êtes le mouvement

Vos 100000 milliards de cellules arrêtent-elles de danser et de se renouveler en raison d’un couvre feu ? Non. Vos fluides (sang, eau…) arrêtent-ils de circuler dans vos rivières intérieures (veines…) quand il y a confinement ? Non.

Vous êtes vos cellules. Vous êtes - vos - fluides. Vous êtes la danse du vivant. Vous n’êtes pas le couvre feu ou les contraintes extérieures, tout comme vous n’êtes pas les peurs et les angoisses créées par les médias et des «experts médicaux» qui parlent mieux de maladie que de santé !

Alors pour bénéficier de la nouvelle lune - qui vous montre le chemin d’une transition vers vous-même, vers ce mouvement inéluctable que vous avez à offrir au Monde – reconnectez-vous à l’alchimie de l’eau qui coule en vous. Une eau complice des messages de la lune depuis toujours. Vous en doutez encore ? Regardez les marées !

Comment retrouver la fluidité et le mouvement vivant de votre eau ? Expérimentez La Nage Kundalini.

La Nage Kundalini : lâcher le mental et suivre le mouvement

Posture

-Vous êtes assise les jambes allongées devant vous.

-Rentrez dans une nage crawlée. Étirez les bras loin devant en respirant profondément.

-Fermez vos yeux et concentrez-vous sur votre troisième œil, louchez de l’intérieur vers ce point invisible, situé entre vos sourcils.

-Relâchez complètement la tête pour étirer la colonne et relaxer votre nuque.

-Respirez longuement et profondément en vous concentrant sur l’étirement de votre colonne, de vos jambes, de vos reins et de vos bras.

Ressentez que vous vous étirez, vous vous grandissez de l’intérieur.

À chaque mouvement de nage, vous relâchez complètement la tête et le dos.

Continuez entre 3 et 11 minutes.

Astuce yogique : écoutez une musique inspirante qui rythme votre nage.

Que se passe-t-il en vous ?

Votre menton rentre naturellement vers la poitrine. Vous massez ainsi votre thymus, votre petite glande gardienne de votre système immunitaire. Elle est située tout en bas du cou, dans la partie supérieure du thorax entre les poumons. Grâce à ce mouvement, vous la dynamisez pour éloigner les maladies et infections de l’hiver.

>>A lire sur FemininBio : Nouvelle lune du 13 janvier : rituel de kundalini yoga pour accueillir 2021

En nageant loin devant vous, vous étirez le bas du dos à chaque mouvement de bras. En étirant le bas du dos, vous ouvrez la porte de vos reins. Les reins sont les organes reliés à l'hiver. Ils sont les rois qui gouvernent vos eaux intérieures. Leur fonction principale est l’équilibre de votre eau dans votre corps et la fabrication de votre liquide de purification qui nettoie vos profondeurs.

Guidance

Au début de l’exercice vous faites le mouvement. Au bout de quelques minutes, vous êtes le mouvement de l’eau et vous incarnez votre propre mouvement intérieur, loin de toutes les injonctions extérieures contradictoires.

Symboliquement, en nageant, vous connectez à l’élément de l’eau. Vous devenez l’eau et vous intégrez toute sa puissance purificatrice et libératrice.

Vous laissez derrière vous vos conditionnements, vous nagez librement.

Rituel pour suivre le mouvement : reconnexion à l’intelligence de l’eau

A la fin de votre pratique Kundalini, prenez le temps de respirer, assise en tailleur, et de ressentir ce mouvement qui continue à agir en vous.

Munissez-vous d’un papier et d’un crayon et écrivez «je suis libre de ...» suivi de votre rêve/souhait le plus cher à votre cœur. Écrivez ce que vous souhaitez concrétiser en 2021, comme un acte d’intégrité et de liberté.

Placez le papier sous votre oreiller jusqu’à la prochaine pleine lune. Laissez agir votre inconscient et vos rêves. Ils sont intimement reliés à l’énergie lunaire et à l’élément eau.

A la prochaine Pleine Lune, jetez votre papier à l’eau, dans une rivière en mouvement ou un fleuve. Faites confiance au mouvement de l’eau, elle sait où elle va !

Bonne pratique et joyeux rituel !

Marion Sebih
(©@centreélement)

Notre experte :

Marion Sebih est enseignante de Kundalini Yoga, conférencière dédiée à la prise de conscience du vivant. Auteure de Kundalini des saisons, yoga du vivant, aux éditions Flammarion, 2021.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire