Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astro

Deux fortes pleines lunes pour retrouver la joie sous le ciel d'été 2021

Cet été, la maison astrologique où se situe le soleil est la 5, sous le signe du Lion. Ce signe et cette maison accueillent la vibration de l’âme.

Artem Beliaikin
L'été L'été s'ra chaud
Julie Gorse et Christian Maillé
Par Julie Gorse et Christian Maillé
le 04 juillet 2021

Notre thème astrologique contient le thème de la joie. En fait, elle en est le centre. Comment interpréter la joie dans notre thème ? À quelle planète et à quel signe astrologique correspond-elle ? Enfin, dans quelles énergies les Pleines Lunes vont-elles rythmer notre été ? Réponses par nos experts astrologues.


Partenaire

Magazine FemininBio #35

Cet article a été publié dans le magazine #35 juillet-août 2021
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Lorsqu'on reçoit des personnes en consultation, des questions liées à la joie de vivre reviennent constamment. « Pourquoi ne suis-je pas encore heureux ? », « Pourquoi je ne trouve pas l’amour ? », « Quel est le sens de ma vie, de mon travail ? », « Je ne suis pas en joie dans ce que je fais… dans ce que je vis… »

La joie d'incarnation

Dans l’astrologie de l’âme que nous pratiquons, la joie est centrale. Nous réaiguillons la personne vers ce qui peut lui redonner sa joie d’incarnation, c’est-à-dire ce qui l’aligne avec son âme, sa transcendance d’être, sa mission de vie ou le sens de son incarnation. Ce travail d’éveil n’est pas sans résistance, il crée des frictions entre ce qui est établi dans l’ego et l’aspiration de l’âme. Il se confronte à des barrages construits par ce que nous avons vécu, les conditionnements d’une vie tracée par les institutions, l’éducation et tout ce qui s’est gravé en nous.

Créer son chemin de vie en conscience n’est donc pas aisé, mais y arriver est une source profonde de joie, liée au fait d’être en harmonie avec son moi profond, de vivre une communion avec sa conscience spirituelle, de ressentir combien nous sommes en unité, dans une énergie de vie par nature bienveillante. Cette source de joie est vécue dans l’unité avec notre être pluriel et universel, lorsque nous répondons à son appel.

Le rayonnement du Soleil sur le thème

Par nature, le cosmos est ordre et harmonie, il se maintient par ses forces d’énergie qui s’animent vivement en toute vie. Ces forces agissent comme des flux qui jaillissent du cœur des particules des étoiles, dont nous sommes originaires. La joie est cette énergie qui nous pousse à vivre ce qui nous anime de plus positif. Nous mettons de l’ordre dans notre vie, nous y accueillons les étoiles et, dans notre thème astrologique, nous y retrouvons cette poussée, ce souffle de joie. Nous la décryptons par le langage des symboles, des signes et des planètes.

Et il y a une planète centrale, qui est source de cette énergie de joie, source de vie, c’est le Soleil. Il rayonne sur tout le thème, comme il rayonne dans le système solaire, y apportant chaleur, création, lumière, croissance et donc joie. Chacun.e peut l’expérimenter à la moindre éclaircie dans sa vie. Et déjà nous commençons à en ressentir les effluves brillants, qui s’intensifient avec l’arrivée des beaux jours.

Le signe du Lion et la vibration de l'âme

Dans le thème astral, nous regardons où se situe le Soleil, dans quelle maison astrologique (rappelons qu’il y a 12 maisons en analogie avec les 12 signes, et que la première des maisons est votre ascendant). Cette maison sera pour vous porteuse de vie, de poussée créatrice, d’expression de votre être et de la joie d’être. Nous regardons aussi la maison qui est en analogie avec le Soleil, la Maison 5, et son signe, le Lion. Ce signe et cette maison accueillent la vibration de l’âme.

Interpréter le Soleil dans son thème

Ainsi, avec l’étude combinée du signe du Lion, de la Maison 5 et de la Maison qui accueille le Soleil dans le thème, nous avons déjà des réponses pour aiguiller vers la joie de son incarnation, aider à retrouver ce qui anime l’âme (« animer » et « âme » viennent tous les deux du latin « anima », souffle vital). Dans cette approche astrologique, vous pouvez vous réalimenter de votre énergie pure de joie. Vous retrouverez tout au long de l’été sur le site web femininbio.com des propositions d’interprétation pour éclairer votre Soleil et votre Maison 5, ainsi que plus de détails sur l’énergie des Nouvelles Lunes et des Pleines Lunes.

L'été 2021 et l'énergie de la joie

L’été est évidemment la saison la plus porteuse de cette énergie de joie, car le Soleil rayonne à son maximum. C’est à cette saison que le Soleil passe dans son signe, le Lion, pour surgir au plus fort de sa puissance d’affirmation, de créativité, de joie rayonnante et généreuse (du moins quand le signe du Lion ne tombe pas dans le piège de l‘égocentrisme). Et cet été est encore plus chaud, car nous avons deux Pleines Lunes, successives dans ce signe léonin. La première le 24 juillet avec le Soleil à 1°, passe la porte d’entrée du signe du Lion, et l’autre, à 29° le 22 août, passe la porte de sortie de ce signe.

Pleine Lune du 24 juillet

La Lune du 24 juillet est conjointe à Saturne en Verseau ; elle apporte une possible confrontation à l’autorité et nous invite à prendre la responsabilité de notre liberté. Les aspects positifs d’Uranus à Mars et Mercure amènent une puissance de combat pour vivre libre, pouvoir s’exprimer librement. L’être humain ne veut plus se vivre dans un sentiment d’esclavage, d’exploitation et de manipulation.

Pleine Lune du 22 août

Le 22 août la Lune rejoint Jupiter (planète complémentaire de Saturne), qui active un élan d’amplification et de croissance, la levée des freins. Jusqu’à la fin de l’année 2021, le carré Saturne en Verseau et Uranus en Taureau continuera à opposer des forces brutes, à poser le conflit de la liberté et de l’autorité, du personnel et du collectif. On le dit et le redit, la violence ne connaît pas de fin heureuse, les luttes de territoire installées dans les cités ou à la taille d’un pays sont vieilles comme le monde.

« Ce carré Saturne- Uranus nous invite à travailler le sens de nos valeurs. »

Ce carré Saturne-Uranus nous pose la question des limites saines, justes et non abusives. Il nous invite à travailler le sens de nos valeurs et l’ombre de notre possessivité, à oser regarder collectivement de quelle manière la recherche du profit nuit au respect de la vie.

Vivre sa vie au zénith

Le signe du Lion est donc boosté cet été par ces deux Lunes pleines de vie ; une force de vie qui soulève en chacun.e l’envie de rugir de joie, de chercher un sens heureux dans sa vie, le bonheur de rayonner. La joie est cette lumière de notre âme et de notre être quand nous la vivons et la laissons vibrer avec vérité dans ce que nous sommes pleinement, quand nous répondons à notre force d’étoile intérieure.

Ces deux Pleines Lunes dans la configuration astrologique de cet été nous donnent un climat chaleureux et l’envie de vivre notre vie au zénith. C'est le moment de se donner le droit d'être heureux, de retrouver la joie de partager, dans l'envie de vivre.

Nos experts :

Julie Gorse et Christian Maillé publient, à la rentrée 2021, L’astrologie de l’âme (éd. Hachette), qui permet d'accueillir sa mission de vie dans la joie et la force de vivre.

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com

Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire