Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Beauté naturelle

Prendre soin de ses cheveux en été, l'approche holistique d'Elena Krunic, fondatrice de LNA Paris Coiffure

Donnez de la brillance aux cheveux et préparez-les pour l'été, avec les secrets d'une professionnelle de coiffure holistique.

LNA Paris
L'été L'été s'ra chaud
Adèle Gireau
Par Adèle Gireau
le 28 juin 2021

Mêlant beauté des cheveux et développement personnel, Elena Krunic propose des soins originaux et innovants dans son salon, à Paris. Hydratation, produits bruts, secrets de professionnelle... Elle nous donne ici ses meilleures astuces pour préparer les cheveux à l'été naturellement !


Partenaire

L'approche d'Elena est inspirée par l'art de méditation : elle offre non seulement une coiffure sublime mais un massage crânien et un apaisement garanti. L'idée est de créer un soin unique et original qui va apporter confiance en soi, calme et épanouissement.

FemininBio : tu es coiffeuse énergéticienne à Paris, quels soins fais-tu à tes clientes lorsque l'été arrive ?

Elena Krunic : Les soins LNA combinant beauté et bien-être sont faisables toute l'année, car à chaque saison son besoin. Mais il est vrai que l'arrivée de l'été est un moment particulier dans la vie d'une femme, avec le retour des tenues légères, d'une vie sociale souvent plus dense et donc, de fait, d'une confiance en soi qui mérite d'être regonflée. Je préconise donc de combiner, dès les premiers rayons de soleil, un rituel Inimitable, pour le mental, avec un soin Botox, pour réhydrater le cheveu et lui apporter un gros coup de brillance. Bref, pour être la plus radieuse de toute la plage !

Dans quel état d'esprit sont-elles avant le soin ? Que demandent-elles ?

Les demandes varient beaucoup chez LNA : certaines viennent pour une couleur complexe, comme un gris léger qui ne virera pas dès le premier bain, d'autres pour un coup de boost, avant un mariage par exemple. J'ai de plus en plus de demandes de bons cadeaux aussi. En général, elles viennent, adhèrent et veulent partager l'expérience avec leurs proches. Mais le fil rouge de celles qui osent passer la porte du salon, c'est souvent une envie de temps pour soi, de se remettre au centre des priorités. Beaucoup se servent de ce rendez-vous comme d'une première étape vers un changement. Car en plus de travailler sur le cheveu, le concept LNA est vraiment de travailler sur la beauté et la confiance en soi. Pour moi, un rendez-vous réussi, c'est quand la personne me dit en partant : "Je sens que je suis la meilleure version de moi-même".

Quelles sont selon toi les règles d'or pour préserver ses cheveux en été ?

L'HYDRATATION ! Je le répète à longueur de journée mais c'est primordial ! Évidemment qu'il faut plonger la tête la première dans la mer ou la piscine et lézarder au soleil pendant des heures. Ça fait un bien fou ! En revanche, pour éviter d'avoir le look "balai" et les cheveux "paille", il faut vraiment hydrater le cheveu avant et après. Mon produit phare, c'est un spray qui protège des UV. Cela peut aussi bien être un gel ou une crème mais avec un SPF élevé, comme pour la peau. Aveda en propose un très bien, dont la fabrication et l'emballage sont éco-responsables. Attention aussi à la composition qui, en plus de polluer les océans, peut abîmer vos cheveux. En revanche, jamais d'huiles au soleil, qui feraient un effet miroir et risqueraient de causer des dégâts. Pour l'après-soleil, je conseille toujours de faire un masque hydratant.

As-tu des produits à conseiller ?

J'utilise beaucoup de produits naturels dans mes soins, comme l'huile de coco, le beurre de karité ou l'huile de ricin pour la pousse. En revanche, attention aux dosages.

Attention également à l'alimentation. Le cheveu, comme la peau, est très réceptif au stress, à la fatigue, la pollution. Il faut donc en prendre soin au quotidien (masques, sérums, etc.) et manger le plus sainement possible. Tous les fruits et légumes de saison apportent des bienfaits au corps, à la peau et aux cheveux.

En revanche, les excitants de type café ou thé sont à consommer avec modération car ils causent des carences en fer, ce qui induit, entre autres, la chute des cheveux. Mon secret c'est donc l'équilibre !

Quel rituel pouvons-nous reproduire à la maison pour des cheveux en bonne santé ?

Il existe un coffret LNA que j'avais sorti pour Noël mais qui, devant le succès, est devenu un essentiel de la gamme. À l'intérieur, tout ce qui fait la magie du rituel des Champs Elysées, et quelques conseils pour le reproduire au mieux à la maison. Cela permet donc d'entretenir la magie après un passage au salon ou de se faire une idée du rituel quand on habite loin de Paris.

En sus, pendant le confinement, j'avais mis en story permanente sur Instagram des conseils de soins à faire à la maison avec des produits accessibles à toutes. Un bon moyen de prendre soin de ses cheveux après avoir craqué tout son PEL pour des vacances de rêve !

As-tu un secret d'experte à nous partager ?

Un rituel par mois, évidemment, c'est le top. Mais surtout du temps pour soi. Une heure par jour. Je suis maman, femme, entrepreneuse et je ne fais toujours pas l'impasse sur cette règle. C'est mon équilibre. Que vous fassiez du sport, des soins, de la méditation ou une marche active avec un podcast dans les oreilles, je crois que l'important est de faire quelque chose pour vous. Moi je fais ça le matin, ce qui me permet de mettre mon réveil pour autre chose que le travail, et ça me fait un bien fou. En général, je vais courir à 6h00, avant d'enchaîner par une douche, un massage du cuir-chevelu (5 minutes en mouvements circulaires), et un petit-déjeuner sans écrans. Ensuite seulement je me consacre aux autres. Je crois que l'on ne peut pas donner correctement aux autres si l'on ne se donne pas à soi avant.

(©LNA Paris)

Retrouvez LNA Coiffure sur Instagram @LNA_PARIS_LOVEINTHEHAIR

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire