Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Les énergies de la Nouvelle lune du 30 avril à 20h29 en Taureau

Les énergies de nouvelle lune

Cette Nouvelle Lune du 30 avril en éclipse partielle nous prépare au mieux les germes en ce printemps pour que les cœurs et les consciences s‘ouvrent en grand. Tout s’amplifie, ça pousse, on le sent !

Luizclas/Pexels
Christian Maillé
Par Christian Maillé
le 29 avril 2022

Ce samedi 30 avril 2022 verra dans son ciel à 20h29 une Nouvelle Lune à 10° en Taureau. L'occasion pour chacun.e de poser ses intentions et se préparer à la prochaine pleine lune du Wesak au mois de mai.


Partenaire

Nous voici bien lancés dans le cycle des énergies d’éveil et d’unification, au sein de notre être et par extension sur notre chère planète. Planète qui n’a pas de prix aussi chère soit elle et demande que cesse sa mise en vente ! … Le signe du Taureau est un des signes le plus accentué durant maintenant quelques années, et ce passage 2022 ne va pas le laisser ruminer dans son coin. Sa planète Vénus est en plein labeur. Il est important de comprendre que ce signe instinctif, animal, puissant et paradoxalement pacifique est en résonnance avec ce type d’énergie.

Un signe d'amour et d'harmonie

De par cette nature et l’élément terre qui le signe, le Taureau est lié au monde de l’avoir, du patrimoine, des territoires, des valeurs de la vie naturelle et de notre lien aux différents règnes. Mais dans le fond, ce signe de Vénus, offre une énergie archétypale en appel à l’amour, la paix et une vie d’harmonie. Ce peut être aussi dans son autre polarité, un signe qui gère mal sa puissance et qui peut être vécu en possession, en revendication, en concurrence de biens, en rapports de valeurs compétitives, dans une agressivité défensive ou attaquante, un goût du pouvoir possessif et jaloux. Mais plus au fond encore, ce signe féminin, lié aux déesses égyptiennes, à l’énergie de souche d’Isis peut nous connecter aux énergies de conscience au sein de la matière et des cellules du vivant. Et ça tombe bien car la planète Vénus, autre nom des 1000 noms d’Isis, est en ce moment en Poissons venant apporter son appui à Jupiter et Neptune, aidé de son amant flamme, Mars.

A lire aussi Nouvelle lune : rituel des souhaits pour atteindre ses objectifs

A eux deux seuls, ils peuvent déjà relier deux énergies, celles de l’anima et l’animus, dans une unité puissante au service de l’amour. Nous en avions vu l’importance, Vénus appelant une paix et une unité individuelle, Jupiter une paix et une unité sociale et Neptune, une unité planétaire, humaniste et plus encore dans son infini proposition d’amour inconditionnelle et universelle. Le but de ce cycle, arriver à s’aligner dans cette triple unité en une unité de présence officiante.

Des décisions sur le long terme

Dans un article précédent, j’avais précisé que ce stellium dans les signes des Poissons allait pouvoir faire réagir avec cœur, et en conscience de l’illusion de la violence. C’est à chacun d’accueillir sa violence souterraine, dans son affectif, ses émotions, son « ras-le-bol » et de poser les actes du cœur nécessaires pour que la guerre cesse, tout d’abord en lui-même. Je rappelais que Jupiter nous en donnera un aperçu de ces actes possibles avec sa visite d’Arès mi-mai, d’autant que Mars le rejoindra en Bélier, fin mai, gardant cette conjonction jusqu’à mi-juin. Des actes vont donc se poser pour que les intentions de cette Nouvelle Lune, que les vibrations reçues trouvent une opérativité transformatrice et créatrice, quitte à ce qu’on se quitte de différentes façons, qu’on s’acquitte, qu’il y ait diverses manifestations en tout genre, des plus visibles aux plus invisibles, autant en individuel qu’en collectif (en Bélier les décisions se prennent, s’actent). Espérons que ce signe de guerre, de combativité n’enflamme pas plus, n’amène pas plus de risque d’une violence destructrice, sans humanité, ou trop belliqueuse, n’apportant rien dans le fond (Mars et Jupiter en Bélier donnent une expansion aux actes et aux manifestations). C’est ici que les énergies des Poissons et le travail de Vénus apporteront le possible d’une orientation de l’énergie dans un sens plus sacré.

A lire aussi Pleine lune : 3 recettes pour un régime "loup-garou"

Après la Pleine Lune de l’équinoxe 2022, nous nous dirigeons vers l’exceptionnelle Pleine Lune de Mai, dîtes du Wesak, et au moment d’une éclipse totale. Cette Nouvelle Lune du 30 avril en éclipse partielle nous prépare au mieux les germes en ce printemps pour que les cœurs et les consciences s‘ouvrent en grand. Tout s’amplifie, ça pousse, on le sent !

L’image Sabian de cette NL parle d’elle-même :

Une femme arrose les fleurs de son jardin

La conjonction d’Uranus, du Nœud Nord à cette Nouvelle Lune, sextile précis à Mars va lancer ses impératifs, ses imprévus aux changements. L’univers Taureau décrit plus haut va s’amplifier plus que jamais, mais heureusement donc avec un bon fond sous marin et terrien, en vue d’un éveil bienveillant. Nous en saurons plus au Wesak, j’en reparlerai. A cette heure, gardons le cœur ouvert à la fécondation spirituelle, au nouveau possible dans notre vie, à l’en vie et non à l’en-mort. Jupiter va continuer son amplification d’énergie de courage, d’enthousiasme, d’aller chercher en soi les ressources nécessaires pour vivre en paix, en amour sa vie, le désirer plus que tout. C’est le temps de concrétisation, du vécu du corps, de prendre place dans le cœur de la terre, et des gens, en commençant par le sien. Alors ce qui s’aime et sème c’est maintenant !

Arrosons nos fleurs de cœur en ce printemps. Avec joie, que le muguet sente bon le cœur en ce mois de mai, espérons joli et chanté en harmonie. Merci, avec accueil du bonheur possible en chacun.e.

Notre auteur

Astrologue, coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien, Christian Maillé est co-auteur avec Julie Gorse du livre Astrologie de l’âme, paru aux éditions Le lotus et l'éléphant.
Le site de Christian : souffledartmonie.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire