Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Que signifie les associations des planètes aux jours de la semaine ?

En astrologie, le lundi est associé aux énergies de la lune.

Anderson Rian
Un oeil nouveau sur le monde Autre regard
Jean-Didier
Par Jean-Didier
le 28 novembre 2021

Saviez-vous que dans l'astrologie, les jours de la semaine correspondaient à une planète de notre système solaire ? Le médium Jean-Didier nous explique la signification de ces alliances.


Partenaire

Cet article est extrait du livre Le pouvoir magique des pierres et des cristaux, de Jean-Didier, paru aux éditions Le Lotus et L'éléphant.

Le lundi est associé à la planète ou satellite, que l’on appelle également un luminaire en astrologie, la Lune. On privilégie ce jour pour toutes les actions en rapport avec le développement de l’intuition et des capacités psychiques. Pourquoi ? Tout simplement parce que la Lune représente ce qui se trouve au plus profond de nous, notre face cachée.

Le mardi est associé à la planète Mars, que l’on appelle aussi planète rouge. Ce jour est destiné à tous les rituels en rapport avec l’action. Pourquoi ? Parce que Mars représente le dieu de la guerre, la force, le courage et l’ambition . Le mardi est donc tout à fait approprié pour toutes les actions qui visent à faire bouger ou avancer les choses.

Le mercredi est associé à la planète Mercure. On privilégie ce jour pour toutes les actions en rapport avec la communication. Pourquoi ? Parce que Mercure est associé au dieu du commerce et que le commerce passe par la communication et la négociation. Cette planète est propice au relationnel, à l’échange et à l’entente parfaite.

Le jeudi est associé à la planète Jupiter, que l’on appelle aussi en astrologie le Grand Bénéfique. Ce jour est dédié à tous les rituels en relation avec la chance et l’expansion. Pourquoi ? Parce que Jupiter représente l’énergie, le rayonnement social d’une personne, l’argent, les récompenses, les finances saines et les perspectives d’avenir florissantes.

Le vendredi est associé à Vénus, la planète de l’amour, également appelée en astrologie le Petit Bénéfique. On privilégie ce jour pour les actions en rapport avec l’affectif, les sentiments et la sexualité. Pourquoi ? Parce que Vénus représente la déesse de l’amour. Elle apporte une grande sensibilité affective et un besoin de stabilité.

Le samedi est associé à Saturne, planète de la structuration, de la maîtrise et de la sagesse. Ce jour est destiné à toutes les actions qui doivent se construire dans le temps. Pourquoi ? Parce que Saturne représente la construction solide à travers les années. En utilisant cette planète dans un rituel, on s’affirme et on se réalise de façon durable et pérenne.

Le dimanche est associé au Soleil, l’autre luminaire de l’astrologie. Ce jour est destiné à toutes les actions en rapport avec l’ego. Pourquoi ? Parce que le Soleil représente le rayonnement, la vibration, le charisme. Cette planète est donc utilisée en magie pour accentuer un pouvoir, ouvrir un chemin vers une réalisation ou développer des capacités personnelles.

Le livre

Le pouvoir magique des pierres et des cristaux, Jean-Didier

Le pouvoir magique des pierres et des cristaux , de Jean-Didier paru aux éditions Le Lotus et l'Eléphant.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire