Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Lithothérapie

Créez vous-même votre élixir de cristaux en 4 étapes

Les pierres de la lithithérapie

Les pierres et cristaux agissent sur le plan physique et psychique en rééquilibrant les fonctions vitales de l'organisme.

Karolina Grabowska / Pexels
Jean-Didier
Par Jean-Didier
le 02 mai 2022

La lithothérapie a fait de nombreux.ses adeptes depuis que le pouvoir des pierres est entré dans les habitudes et les rituels de bien-être. Si l'on sait les utiliser simplement aux creux de nos mains, il est également possible de tirer profit de leurs vertus en les infusant.


Partenaire

Quel plaisir que de pouvoir fabriquer soi-même ses propres produits liés à son bien-être personnel. Dans la liste des mouvances actuelles bio adaptées aux soins du corps se trouve l’élixir de cristaux (élixir avec alcool) ou gemme de cristaux (élixir sans alcool).

Mais de quoi s’agit-il :

Il s'agit d'un dérivé de la lithothérapie ou de la cristallothérapie. Pour créer un élixir sans alcool on va partir d’une base qui sera toujours un cristal ou une pierre semi-précieuse et on va, d’une certaine façon, la faire macérer ou infuser dans de l’eau de source. Vous ne devez absolument pas utiliser de l’eau minérale car, comme son nom l’indique elle est chargée en minéraux.

Cependant, si vous utilisez déjà chez vous de l’eau filtrée, vous pouvez en prendre pour réaliser votre élixir.

A quoi cela va-t-il vous servir :

L’élixir de cristaux a pour particularité de s’approprier les vertus d’une pierre ou d’un cristal. Il va donc vous permettre de bénéficier de ses qualités pour renforcer votre organisme puisque vous allez le boire. Selon la pierre utilisée, vous allez agir sur différentes parties de votre organisme.

Soit vous pouvez utiliser mon livre sur le pouvoir magique des pierres et des cristaux* qui sera un véritable guide pratique pour créer vos élixirs à volonté, soit vous vous référez aux applications ci-dessous :

  • Si vous voulez vous recharger en énergie, vous allez utiliser un cristal de roche.
  • Si vous voulez vous relaxer ou mieux dormir, vous allez utiliser une améthyste.
  • Si vous voulez développer votre intuition, vous allez utiliser une pierre œil-de-tigre.
  • Si vous voulez décupler votre sensualité, vous allez utiliser une pierre de cornaline.
  • Si vous voulez trouver la paix intérieure, vous allez utiliser une pierre de lune.

La fabrication :

Vous devez commencer par choisir une pierre ou un cristal selon vos besoins. Vous ne devez jamais utiliser une pierre brute car elle risque de se désagréger ou de laisser des particules se décomposer dans l’eau. C’est pourquoi, je vous recommande soit les pierres roulées, soit les pierres galets.

  1. Une fois que vous allez avoir choisi votre pierre, vous devez la passer sous l’eau froide du robinet. Ceci aura pour action de la laver et de la purifier.
  2. Laissez sécher la pierre entre vos mains pour qu’elle se charge de votre magnétisme.
  3. Déposez votre pierre au fond d’un bocal. (Selon la grosseur du bocal vous pouvez y mettre jusqu’à 4 pierres).
  4. Versez une bonne quantité d’eau de source puis, imposez vos mains au-dessus du bocal pendant environ 3 minutes.

Il ne vous reste plus qu’à bien fermer hermétiquement votre bocal pour que l’eau ne s’oxyde pas. Puis, dernière étape, vous devez mettre le bocal au soleil pendant 3 ou 4 heures pour qu’il se dynamise. Vous venez de fabriquer votre propre élixir de cristaux.

Quand s’en servir :

Vous devez utiliser cet élixir à chaque fois que vous en éprouvez le besoin. Cet élixir a été conçu à la base principalement pour se recharger en énergie. Mais les utilisations sont sans fin. Vous devez écouter votre corps et ressentir ce dont il a besoin. L’élixir marche également très bien pour tout ce qui touche l’évolution personnelle et spirituelle.

Si vous avez décidé de prendre soin de vous, les élixirs sont bien faits pour vous. Vous allez les alors les prendre comme si vous preniez un complément alimentaire. En revanche, ce n’est pas un médicament et vous ne devez absolument pas vous passer de l’avis d’un médecin si le besoin s’en fait sentir.

Utilisez également votre élixir au maximum pendant les 3 jours qui vont suivre sa réalisation à raison d’un verre le matin à jeun puis 3 ou 4 verres dans la journée. Vous pouvez renouveler votre élixir de cristaux et recommençant tout le processus depuis le début quelques jours plus tard si vous sentez que votre corps en a encore besoin.

Le pouvoir magique des pierres et des cristaux, Jean-Didier

Notre expert

Pour en savoir plus et aller plus loin dans le domaine de la magie des cristaux, voici le dernier livre de Jean-Didier : Le pouvoir magique des pierres et des cristaux aux éditions Le lotus et l'éléphant.

Son site web : jean-didier.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire