Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Lithothérapie

Mode d'emploi des pierres pour ressentir leurs énergies

" Les principales techniques de déchargement d’une pierre sont : la fumigation (avec sauge blanche ou Palo Santo), l’eau, la druse d’améthyste ou l’amas de quartz. "

Ilze Lucero/Unsplash
Outils magiques Outils magiques
Carole Smile
Par Carole Smile
le 21 décembre 2021

Bienvenue dans l’univers enchanté des cristaux, qui conquiert de plus en plus de personnes. Alors que nos ancêtres les utilisent depuis des millénaires, ces pépites aux mille éclats nous dévoilent leurs secrets bien-être pour dire oui à ses paillettes intérieures !


Partenaire

FemininBio magazine #37

Cet article a été publié dans le magazine #37 novembre-décembre 2021
Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Le monde des cristaux favorise une reconnexion à soi, à ses besoins, à son intuition, et permet de renouer avec son enfant intérieur. Il nous donne les clés pour lire entre les lignes de nos émotions et comprendre la manière dont celles-ci nous traversent, afin de se sentir briller davantage.

En écho à notre énergie

Vos pierres émettent toutes des vibrations qui leur sont propres. Selon les atomes qui les composent, elles agissent à différents endroits, sur des thématiques variées. Elles peuvent exercer une influence à la fois sur le mental et l’émotionnel. En plaçant les pierres à des endroits bien particuliers sur le corps, les lithothérapeutes seraient capables de rééquilibrer l’énergie d’un patient.

Mode d’emploi

Comment prendre soin d’une pierre ? C’est une question que l’on se pose quand on débute en lithothérapie. Si votre pierre vibre et fournit de l’énergie, c’est normal qu’elle se décharge, un peu comme votre téléphone. La pierre est aussi impactée par les autres " utilisateurs " qui se branchent sur ses vibrations sans demander l’accès au " Wi-Fi ".

En clair, quand vous achetez une pierre, elle est chargée en différentes énergies. Celles du lieu, du vendeur qui l’a manipulée, des différents clients qui l’ont touchée, mais aussi celles des pierres voisines. Retenez donc qu’une pierre se décharge et se recharge de différentes manières en fonction de sa nature et de son " mode d’emploi ".

Soigner ses pierres

Les principales techniques de déchargement d’une pierre sont : la fumigation (avec sauge blanche ou Palo Santo), l’eau, la druse d’améthyste ou l’amas de quartz. Les pierres se rechargent grâce à l’énergie du soleil levant ou couchant, à l’énergie de la pleine lune ou à la mise sous terre.

A lire Beauté holistique : secrets d'énergéticienne pour réveiller son glow

Pour les transporter, je vous recommande une pochette noire qui fait barrière aux énergies extérieures. La pierre est " tranquille ", elle se repose sans se charger inutilement d’autres énergies. Autre solution : la placer dans une coupelle en bois ou une coquille Saint-Jacques.
Enfin, si vous avez plusieurs cristaux, rangez-les par couleur. Cela leur permettra de rester dans une énergie qui leur est familière.

Utiliser ses pierres

Maintenant que vos pierres sont déchargées puis rechargées " full of power ", c’est le moment de bénéficier de leurs bienfaits.

Vous n’avez pas forcément besoin d’être à leur contact. Les avoir avec soi ou simplement les regarder crée déjà une connexion. Bien sûr, si vous sentez le besoin de les toucher, prenez-les en main quelques minutes. On les aime nos pierres !

Les cristaux vous accompagnent tout au long de votre journée. Vous pouvez les garder dans votre sac, dans une pochette ou les porter à des endroits stratégiques suivant le ou les chakras associés : une pierre reliée au chakra du cœur peut être cachée dans un soutien-gorge, une pierre du chakra racine glissée dans une poche de pantalon ou une pierre du chakra de la gorge portée en pendentif près du cou.

Les bracelets, pendentifs et bagues sont plus faciles à porter au quotidien. Si vous souhaitez avoir toujours une pierre en particulier sur vous, choisissez-la sous cette forme pour son côté pratique. Alliez l’utile à l’agréable !

Comment ressentir l’énergie des cristaux ?

Pas besoin d’être thérapeute pour ressentir l’énergie des pierres. Nous y sommes toutes et tous plus ou moins sensibles. Certains seront plus réceptifs que d’autres et percevront donc plus fortement les choses, c’est tout ! La litho, c’est aussi comme le sport : plus on s’entraîne, plus notre muscle " ressenti " se développe.

A lire aussi Manque de libido : 3 cristaux qui boostent le chakra sexuel

Pour ressentir de plus en plus l’énergie qui vibre dans votre pierre, pratiquez l’expérience suivante plusieurs fois par semaine : prenez votre cristal dans le creux de vos mains, fermez les yeux et essayez de vous focaliser sur votre ressenti et vos émotions. Y a-t-il de la chaleur, de la fraîcheur ou peut-être même des fourmillements ? Soyez attentive.

Les 10 cristaux à avoir dans sa trousse magique

- L’améthyste pour lâcher le mental. Allez hop, dans la taie d’oreiller pour un sommeil léger sans même compter les moutons.

- Le quartz rose pour vous donner beaucoup d’amour, avec ma technique fétiche que je partage toujours : dans le soutien-gorge pour encore plus d’amour ! Avec elle, partez dans l’aventure du self-love.

- La pyrite pour un max de créativité. Sur le bureau, dans la poche, ou dans le salon pour laisser place à la lumière de votre plexus solaire. À ses côtés, direction la terre ferme pour mieux viser les étoiles.

- L’aventurine verte pour suivre le chemin du cœur. Dites STOOOP à votre mental et surfez sur la vague de vos émotions : elles vous guideront vers la plage paradisiaque dont vous rêvez.

- Le jaspe rouge pour vous reconnecter à vous-même. Vous êtes en pleine remise en question ? Mettez-la dans votre poche pour vous amener à être vous-même et vous aider à suivre la voie de votre passion. Tendez l’oreille, elle vous murmure force et motivation.

- La labradorite pour une protection contre les " Pac-Man " d’énergie, ceux qui la " mangent " à votre insu. À garder au bureau ou à l’entrée de votre maison ou appartement pour dire adieu aux " bad vibes ".

- La calcédoine bleue pour oser partager ses secrets en toute bienveillance. Sa douceur calme les montagnes russes émotionnelles et passe le micro à vos ressentis afin de vous alléger l’esprit.

- La cornaline pour croquer la vie à pleines dents et vibrer à 100 %. Avec elle, pas de doute, vous avancez d’un pas sûr et confiant, vous êtes prête à décrocher la lune.

- La tourmaline noire pour renvoyer les énergies stagnantes à leur source : mode bouclier activé ! Dans la poche, elle vous ancre à la terre comme un aimant et vous protège lorsque l’orage approche.

- Le lapis-lazuli pour suivre votre intuition jusqu’au bout du monde. Plus besoin de GPS, vous connaissez maintenant votre itinéraire : cap sur vos rêves, même les plus fous !

Vous voici prête pour un voyage riche en couleurs !

Attention : la litothérapie ne se substitue en aucun cas au diagnostic d’un médecin lors d’une consultation concernant votre état de santé et/ou à un traitement recommandé.

Notre experte

Carole Smile est la créatrice du site et de la boutique Let’s Play On The Moon. Son livre Litho positive est paru aux éditions Leduc Éso.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire