Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Le Solstice d'été de 2022, une fête de la lumière

Dans l’hémisphère nord, le Solstice d’été correspond à la journée la plus longue de l’année. Comme tous les ans, il se tient le 21 juin, et cette année, il sera à son apogée à 11h14 en France.

Pixabay
Christian Maillé
Par Christian Maillé
Mis à jour le 20 juin 2022

Le Solstice d’été (Solstice d’hiver pour l’hémisphère sud) a lieu le mardi 21 juin à 11h14 en France. Les jours, voire les mois qui suivent cet événement sont toujours très actifs et remuants.


Partenaire

Après ce portail de Pleine Lune que nous avons traversé le mardi 14 juin dernier, dans l’axe de la connaissance et des transmissions (et nous en recevrons et nous en donnerons), le 21 juin, le Soleil quittera les Gémeaux et entrera en Cancer ; un changement d’axe et de saison. C’est le Solstice du 21 juin qui marque l’été et le début de la saison de ce signe d’Eau gouverné par la Lune, une invitation à passer du temps en famille, à fêter les pères. C’est un signe qui appelle à répondre à ses besoins et à imaginer sa vie, et est appelé à fonder, à nourrir et à s’appuyer sur ses assises intérieures.

A lire aussi Solstice d'été 2022 : méditation de la femme solaire

Aux origines du Solstice

Dans l’hémisphère nord, le Solstice d’été correspond à la journée la plus longue de l’année. En contrepartie, dans l’hémisphère sud, le Solstice d’hiver correspond à la nuit la plus longue de l’année. Aux équinoxes, les jours et les nuits sont d’égales durées, et donnent un équilibre et une harmonie. Le Solstice d’été reste une “Fête de la Lumière”, car quel que soit l’hémisphère, c’est la fête de la Lumière dans le sens du grand Yin et du grand Yang, soit un moment de célébration de la Lumière à l’intérieur, soit de la lumière à l’extérieur, mais aussi un rappel que nous sommes Lumière, que nous pouvons offrir notre rayonnement, nous mettre dans la Lumière.

A lire aussi Solstice d'hiver ou Yule : symbolique et rituel de la fête

Il y a ombre et lumière en polarité sur notre terre et les hémisphères Sud et Nord en font parties en tant qu’énergies Yin et Yang dans un équilibre dynamique pour la planète. Le solstice est l’apogée du Yin par la nuit la plus longue et du Yang par le jour le plus long. Nos propres hémisphères cérébraux trouvent une dynamique dans le jeu de la lumière et des polarités. Ce mois de juin reste le mois de la Lumière et le mois du signe des Gémeaux quant à la dominante énergétique.

Les jours qui suivront le Solstice

Le 23 juin, Vénus quitte le Taureau et entre en Gémeaux à son tour de danse jusqu’au 18 juillet. De quoi donner envie avec Mercure de faire la fête, s’amuser, vivre au gré de l’amour, voir des amourettes, si Pluton le lâche un peu. Mercure n’est jamais en reste pour s’amuser avec les muses, jouer de ses talents nombreux et satisfaire sa curiosité. Ce mois de juin pourrait réveiller l’énergie de la jeunesse en vous. Un mois plus facile pour communiquer, entrer en relation, profiter des rencontres, pour établir de nouveaux liens qui seront importants pour la suite, à la rentrée.

Notre auteur

Astrologue, coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien, Christian Maillé est co-auteur avec Julie Gorse du livre Astrologie de l’âme, paru aux éditions Le lotus et l'éléphant.
Le site de Christian : souffledartmonie.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire