Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

La Nouvelle Lune du 29 juin, le moment idéal pour formuler ses intentions de cet été

Energies de nouvelle lune

Sous les influences de cette Nouvelle Lune, il est probable que l’on se sente à fleur de peau, épidermique.

Alexandro David/Pexels
Christian Maillé
Par Christian Maillé
Publié le 29 juin 2022

Cette Nouvelle Lune du 29 juin 2022 est la première depuis le Solstice d'été, qui s'annonce sous le signe du Cancer. Que devons-nous attendre de ses fortes énergies ?


Partenaire

L’influence de cette Nouvelle Lune s’étend du 25 juin au 2 juillet, bien qu’elle soit au plus loin de la terre, peut être que cela l’aide à extraire de nous ce qui est enfoui ?

Cela se vérifie, car cette Nouvelle Lune est en étroite conjonction avec la Lune Noire et en aspect tendu avec Jupiter en Bélier. Il est probable que l’on se sente à fleur de peau, épidermique jusqu’à l’âme, d’autant que le Cancer est gouverné par la Lune (les affects, les émotions, l’imaginaire, les fantasmes, nos besoins, notre temps vécu, nos racines). Ces aspects énergétiques et signifiants amplifient l’impact sur notre sensibilité, notre intime, nous donnent des poussées de rêves qui peuvent faire remonter des choses profondes de notre inconscient qui en cette période est très dynamisé.

Une Nouvelle Lune en Yin

Ce signe Yin est dans l’intensification (par l’aspect à Jupiter), et permet un temps puissant pour se connecter au monde féminin intérieur et extérieur, dans son ombre (d’autant par la conjonction de cette Nouvelle Lune à la Lune Noire) et sa lumière. C’est d’autant plus vrai qu’il s’agit de la première Nouvelle Lune suivant le Solstice, elle contient donc tout un haut potentiel pour formuler ses intentions d’été, voir pour la rentrée. Cela est aidé par la conjonction toujours présente d’Uranus et du Nœud Nord, l’appel à une évolution en conscience, à s’éveiller, et également aidé par l’aspect en triple conjonction des planètes Mars, Jupiter et du célèbre centaure Chiron, qui cherche à nous donner tous les moyens pour se mettre en marche, dans le concret et l’enthousiasme guérisseur. Chiron continue son travail de fond de libération de nos blessures de rétentions, de peur du feu. Malheureusement, il y a aussi un feu dans nos forêts, et dans les instincts de prises de territoire, de possessions. Le feu peut être transmutateur, créateur, mais aussi destructeur. Ces destructions nous mettent en face de nos coupures avec le feu sacré.

A lire aussi Solstice d'été 2022 : les fortes énergies du 21 juin 2022

A chacun cet été d’utiliser au mieux ce feu de la libido, de la foi et de l’Esprit en en faisant un feu sacré , une lumière sur notre inconscient.

Chacun.e a tout le possible pour éclairer cette Lune de son être, faire de ses mémoires, une belle histoire !

Notre auteur

Astrologue, coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien, Christian Maillé est co-auteur avec Julie Gorse du livre Astrologie de l’âme, paru aux éditions Le lotus et l'éléphant.
Le site de Christian : souffledartmonie.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire