Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Super Pleine Lune du 14 juin et aperçu du ciel de cet été 2022

Pleine lune

Cette Super Pleine Lune illumine plus intensément le chemin de la conscience, et peut donner plus de clarté intérieure quant à ce qui se présente dans vos vies.

Ron Lach/Pexels
Christian Maillé
Par Christian Maillé
Publié le 13 juin 2022

La Pleine Lune a lieu ce mardi 14 juin à 13h53, où le Soleil à 23° en Gémeaux est en opposition exacte avec la Lune à 23° en Sagittaire. Une Super Pleine Lune qui sent l'été et l'aboutissement de vos projets... A condition que vous ayez les bonnes clés.


Partenaire

Nous voilà entrés dans la deuxième quinzaine de juin, ces semaines confirmeront nos intentions lancées pour votre nouvelle vie, vos envies de changements, vous pouvez déjà en voir un aperçu ou un résultat. On peut constater que nous sommes nombreux à recevoir des signes, des inspirations, des intuitions, de bonnes idées pour ses réalisations, qui certes peuvent un peu chambouler, nous sortir des habitudes. Il est important de prêter attention aux cadeaux de la vie, qui restent à ouvrir en s’ouvrant soi-même de tout cœur.

Une Super Pleine Lune qui nous éclaire

Mercure entrera dans son signe les Gémeaux au seuil de cette Pleine Lune sur son axe Gémeaux Sagittaire, et il activera un trigone puissant à Pluton donnant une intelligence profonde quant à la possibilité de communiquer avec son inconscient, les mystères, l’invisible et les secrets encore enterrés. Mercure connait bien le Dieu grec des enfers Hadès, puisque c’est lui qui lui apporte les âmes pour l’examen de conscience, et la porte est grande ouverte puisque la Pleine Lune en son signe le 14 juin viendra amplifier cela, d’autant que c’est la première Super Lune de l’année ! … Les Super Pleines Lunes sont au plus proche de la Terre, nous en ressentons davantage leurs effets, de là à descendre dans le royaume d’Hadès, quoi que… en tout cas, une super Lune qui permet d’illuminer plus intensément le chemin de la conscience, qui peut donner plus de clarté intérieure quant à ce qui se présente dans vos vies.

Attention aux désillusions

Deux planètes peuvent jouer les « rabats joie », en ramenant tout de même à voir les risques d’illusions, les manques de discernement. Deux planètes en rétrogradation : Saturne le samedi 4 juin, a commencé son cycle rétrograde annuel à 25° en Verseau (Saturne reviendra directe le 23 octobre à 18° Verseau). Que ce soit sur le plan personnel ou collectif, Saturne va demander de prendre ses responsabilités quant à son « Karma », à bien évaluer ses objectifs de réalisations nouvelles. Ce sera la dernière rétrogradation du transit de Saturne en Verseau, et Uranus en résonance va signaler les blocages, l’embargo.

A lire aussi Nos humeurs varient-elles vraiment en fonction de la lune ?

De mon point de vue de symbiologue, cet embargo concerne aussi notre monde intérieur, et va nous indiquer « nos manques », nos « indispensables » pour vivre. On va devoir apprendre à sortir de son confort de points de vue, se connecter à d’autres énergies. Et c’est amplifié par le Neptune rétrograde, toujours d’actualité dans son long transit de 14 ans en son domicile les Poissons, rétrograde du 28 juin au 4 décembre 2022, (de 25° à 22° Poissons). Pas de doute, que les illusions, nos confusions passeront au détecteur de vérité et de réalité et que notre planète n’échappera pas à cette confrontation, sans oublier Pluton et Mercure qui ne lâcheront pas leurs révélations. On pourra tout de même compter sur la force spirituelle de cette planète Neptune, planète transpersonnelle et inconditionnelle, qui facilite le contact à sa vie intérieure et à ses qualités dans son sacré cœur qui seront à mettre en acte, car n’oublions pas que Jupiter et Mars en Bélier ne vous laisseront pas oisif ou passif. L’enthousiasme et le courage sont au rendez-vous dans ce feu du désir.

A lire aussi Pleine lune : 3 recettes pour un régime "loup-garou"

Et puis, Mars va faire l’objet d’une des plus importantes conjonctions de cet été, en retrouvant Chiron le 15 juin, à 15° de ce signe fonceur. Cette conjonction, exacte est au cœur de la Pleine Lune du 14 juin, Chiron a donc toutes les possibilités à la guérison par le feu de l’Esprit créateur, il donne le possible d’aller guérir ses blessures liées aux peurs de passer à l’action, aux initiatives. Mais aussi guérison des violences liées au manque d’estime de soi, aux abus et tout ce qui touche à l’Animus, au “Masculin Sacré”. Le 15 juin, à 15°, c’est le chiffre de l’arcane du Diable, une symbolique intéressante, puisqu’il s’agit de l’intégration de l’illusion de la toute-puissance de l’égo.

Quelques clefs de compréhension et conseils quant à ce qui vient

Saturne continuera de mettre en place de nouvelles structures alignées sur les valeurs de ce signe de l’ère nouvelle, le Verseau, de cadrer les « révolutions », afin qu’elles soient constructives et possibles quant à leurs résultats. Uranus, le Nœud nord et Vénus viendront mettre en place de nombreuses interrogations quant à la notion d’espace et de territoire, d’arriver à les vivre dans la paix et en respect de la beauté des lieux. Comprendre ce qu’est la beauté et la paix en soi et autour de soi. Vénus cet été persévérera à nous guider vers plus de réceptivité pour accueillir l’harmonie. Quel sens a l’espace pour vous ? Peur ? Pouvoir ? Mystère ? Propriété ? Intimité ? Conscience d’Être ? Quel lien entre l’espace et le territoire ? Ce qui se vit dans le monde aujourd’hui nous révèle, que notre cerveau reptilien est encore pris dans cette lutte de territoire, de survie, de pouvoir. Il appartient à chacun.e de trouver des réponses quant à son vécu de l’espace.

Pour conclure, et en pratique

Prenez le temps de la Lumière, de votre rayonnement, de faire la clarté. Connectez votre joie, celle reliée à vos désirs les plus intenses, en résonance avec votre aspiration d’âme. Écoutez vos aides, vos alliés, vos messagers, commencez par un acte, une parole engagée et ils seront là, tous les appuis et amis seront là. Faîtes-vous confiance, laissez-vous vous surprendre. Trouvez cet espace sacré, la conscience de votre espace. Que la Lumière vous guide dans cet été, et pourquoi pas quelques étoiles d’astrologie, si le cœur vous en dit.

Notre auteur

Astrologue, coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien, Christian Maillé est co-auteur avec Julie Gorse du livre Astrologie de l’âme, paru aux éditions Le lotus et l'éléphant.
Le site de Christian : souffledartmonie.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire