Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

L'univers à l'heure des Gémeaux

Le signe astrologique des Gémeaux est lié aux personnes nées entre le 21 mai et le 21 juin en astrologie tropicale.

Lenahelfinger/Pixabay
Annalisa Angelucci
Par Annalisa Angelucci
Publié le 23 mai 2022

Du 21 mai au 21 juin, c'est la saison des Gémeaux ! Curieux, rapides et communicatifs, on leur attribue souvent une double personnalité qui peut les desservir... Mais qui sont-ils vraiment ? La réponse ici.


Partenaire

Les Gémeaux sont un signe « mobile », c’est-à-dire qui nous accompagnent vers le solstice d’été et sont prêts à assurer la transition entre la douceur du printemps et la plénitude – parfois brutale et sèche – de l’été. La mobilité de ce signe se traduit en une capacité d’adaptation, une fréquence au changement, une rapidité dans les échanges, la volubilité mais aussi l'instabilité et le mouvement.

L’énergie primaire du Gémeaux peut-être symbolisé par un nourrisson qui a besoin de s’exprimer, car il a faim, il a soif, il a sommeil, il a mal, etc. et donc, il fait comme il peut pour pouvoir échanger avec ses proches. Ici, on commence à faire l’expérience de la logique et de la parole même si très rudimentaire, car il s’agit de sons, de pleurs, de colères, mais aussi de babillements. Gouverné par la planète Mercure – qui d’après la mythologie grecque avait été effectivement un nouveau-né très intelligent et ingénieux - nos brillants Gémeaux sont donc les rois incontestés de la parole, de la repartie, de la communication, des négociations, des trouvailles, des déplacements rapides et proches. On devine donc qu’ils peuvent être de très bons journalistes, écrivains, professeurs d’école (ils savent transmettre), scénaristes, acteurs, mais aussi commerçant et… arnaqueurs, car ils nous charment et ils nous séduisent avec leur tchatche. Mercure était d’ailleurs aussi le protecteur de… Voleurs !

Curieux et touche-à-tout (tellement qu’ils peuvent se perdre dans la superficialité car ils ne peuvent pas et ne veulent pas tout approfondir), leur devise, vous l’aurez compris, est donc : « Je communique, j’échange et je bouge sans cesse, je m’intéresse à tout. »

Son élément est l’Air : difficile à le contenir, léger, il « vole », il transmet, il change de direction soudainement (pensez aux vents), il transporte, il est insaisissable…

Sous la période Gémeaux, les idées fusent, les mots se déversent partout, les échanges et les conversations deviennent importants. Les nuits sont les plus courtes de l’année et il est temps donc pour les fêtes et mondanités. La saison des festivals s’installe (bien qu’il a démarré pendant le soleil en Taureau – l’Art – il y a le festival de Cannes par exemple, qui exprime toutes ces caractéristiques).

Sur la base de ce qui a été dit, et à condition de ne pas être lésés par un ascendant trop taciturne ou un Mercure mal "aspecté" dans le thème de naissance individuel, voyons quelles sont les caractéristiques du signe.

Qualités : intelligence, logique, rapidité, haut débit des mots et d’idées, aisance avec tout moyens de communication, drôlerie, sociabilité, esprit juvénile, originalité, imagination, esprit libertaire, légèreté.

Défauts : superficialité, fabulation, inconstance, indécision, commérage, fourberie, difficulté à garder le cap, manque de diplomatie, enfantillage, tromperie.

Les compatibilités du Gémeaux

Ils admirent le Lion pour sa brillance enchanteresse surtout en société et apprécient la spontanéité et le courage du Bélier bien que parfois, ils peuvent lui reprocher une certaine primarité.

Le Taureau pourrait manquer de la souplesse nécessaire à les suivre et il est bien trop calme pour leur bougeotte.

Le Cancer pourrait se méfier de leur extrême mobilité.

Avec la Vierge il pourrait y avoir une belle complicité intellectuelle et d’ailleurs les deux signes sont gouvernés par la même planète, mais il est aussi possible que les Gémeaux se sentent agacés par les attitudes trop pendantes et perfectionnistes de la Vierge.

Très belle entente avec les deux autres signe d’Air, la Balance – un excellent hôte avec qui partager plein d’événements culturels, sociaux, artistiques, etc. – et le Verseau avec qui pouvoir imaginer les projets les plus incroyables et parfois (voire souvent) les réaliser. Attention juste au caractère de ce dernier : il a probablement besoin d’encore plus de liberté que les Gémeaux et pour le garder fidèle et amoureux, il va falloir lui lâcher la grappe.

Le Sagittaire, c’est leur signe opposé et complémentaire : grande attraction, car il possède tout ce qu’il lui manque, mais aussi, parfois, des grosses confrontations, car le dogmatisme et la foi du Sagittaire se conjuguent très mal avec l’éparpillement intellectuel des Gémeaux.

Avec les Poissons, le risque majeur pourrait être de vivre dans un monde non-réel et la capacité au sacrifice de ce signe peut mal fonctionner avec l’opportunisme dénoué de sentimentalisme des Gémeaux.

A lire également : Horoscope de l'amour 2022 par signe

Les spécificités du Gémeaux

Selon les traditions astrologiques les plus anciennes, chaque signe correspond à une anatomie précise et spécifique.

Pour les Gémeaux, c’est le système respiratoire dans son ensemble qui est concerné : la trachée-artère, les bronches et les poumons. Ils peuvent être prédisposés aux allergies respiratoires.

En relation à Mercure, ils peuvent avoir un système nerveux très délicat et en particulier le système nerveux périphérique qui peut les exposer à des névralgies.

La lithothérapie

Parmi les pierres indiquées pour ce signe, on retrouve souvent la Citrine qui peut aider à retrouver ancrage et concentration, mais aussi d’autres pierres jaunes tel que le Topaze. Pour aider le système respiratoire, les Gémeaux peuvent porter un pendentif avec un Lapis-lazuli. Ils adoreront l’Agate, car elle éveille leur curiosité et chaque Agate est très originale et aucune ne ressemble à une autre.

La numérologie

Elle associe souvent le 3 car c’est le chiffre de l’expression du soi et de la libre-pensée.

D’ailleurs, au niveau du tarot de Marseille, la carte des Gémeaux est l’Impératrice, carte n°3 de ce jeu. Il s’agit d’une jeune femme, presque une adolescente, avec une énergie très fraîche, animée par une communication sans filtre et directe, séduisante. Attention, car elle peut commettre des imprudences et des légèretés. C'est également la Lame n°6, l’Amoureux, qui représente un jeune homme entre deux femmes, car cette carte peut exprimer le doute et la difficulté à choisir qui caractérisent parfois les Gémeaux.

A lire également : Les planètes et les jours de la semaine en astrologie : explications

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire