Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

L'univers de la Balance

La Balance, comme le suggère la nature même de l'objet, donne la mesure et tend à l'harmonie.

Lena Helfinger - Pixabay
Annalisa Angelucci
Par Annalisa Angelucci
Publié le 22 septembre 2022

Née entre le 24 septembre et le 23 octobre, la Balance est un signe d'air. Elégant, sociable, et toujours dans l'équilibre des choses, la Balance est connue pour son charme et son tact. Découvrez ici les spécificités de ce signe harmonieux.


Partenaire

La Balance, après le Bélier et le Cancer, est le troisième des signes dits "cardinal". L’adjectif cardinal - nous dit le dictionnaire - en plus d'être un pivot autour duquel tourne une structure, c'est une base, une fondation. Dans la Rome antique, c'était l'un des points des directions géographiques qui, en fait, encore aujourd'hui, sont appelées "points cardinaux".

L'automne commence avec la Balance qui est donc l'initiatrice d'une saison. C'est elle qui - comme le premier violon d'un orchestre, donne le La, la note sur laquelle s'accordent tous les instruments. En raison de cette caractéristique, son énergie est une force initiatique et agrégative.

Son élément est l'air, l'air qui circule librement entre les personnes et les choses, qui transporte et transmet les ondes et aide à voler haut. Comme tous les signes d'air, il est donc lié à la communication, à la transmission, au dialogue et à la pensée.

La Balance, l'incarnation de la diplomatie

La Balance, comme le suggère la nature même de l'objet, donne la mesure et tend à l'harmonie et à l'équilibre et, puisque la planète qui la gouverne est Vénus, elle aspire également à la beauté et à l'élégance qui sont des caractéristiques innées chez toutes les personnes qui ont des valeurs fortes (Soleil, Ascendant, Lune etc.) dans ce signe. La Balance, dans le cercle zodiacal (le zodiaque c’est d'une logique écrasante), s'oppose au signe du Bélier qui dit « je suis ».

Des relations se dessinent avec elle, un dialogue mesuré et équilibré, des relations entre les gens régies par des normes et des conventions. Elle incarne la diplomatie. La Balance sait que la coexistence entre les individus et l'expression des libertés individuelles doivent être composées, limitées et structurées, sinon il y a déséquilibre et donc injustice, iniquité. Par conséquent, ce signe représente également la loi et la justice. La Balance nous enseigne que l'autre nous définit, nous complète et nous limite.

Ce signe n'aime ni la compétition ni les conflits, du moins en apparence. Et, à propos d'apparence, la forme extérieure est très importante pour les natifs de ce signe.

A lire aussi Nouvelle lune du 25 septembre 2022 : ces 3 signes vont être particulièrement impactés

Choisir - ou plutôt exprimer ses choix publiquement et honnêtement - est difficile pour une Balance puisque cette action peut conduire à... un déséquilibre. Et puis, étant attentive au jugement des autres, la Balance craint qu'en prenant position, elle n'obtient pas cette unanimité tant recherchée.

Puisqu'il est le septième signe, il colore de sens la septième maison astrologique, dont les significations sont donc celles concernant les associations et les relations (« toi et moi »). La SEPTIÈME MAISON est donc considérée comme la maison des mariages, des associations professionnelles mais aussi du droit et des contrats (maison astrologique = secteur d'existence).

La Balance semble donc affirmer :

« Je modère, j’harmonise, je recherche la paix et l'harmonie, je vis ensemble et je collabore ».

Qualités : Sens esthétique, recherche d'harmonie et de beauté, flair et habileté artistique, don pour la médiation, élégance, dialogue, sociabilité, sélectivité, équilibre, diplomatie.

Défauts : Opportunisme politique, conformisme, froideur, hypocrisie, peur de prendre publiquement position, snobisme, mensonge

Les amis de la Balance

Tout comme le Lion elle aime s'entourer de choses belles et précieuses et ensemble, ils pourraient mener une vie de luxe et d'élégance... Tant que le Lion n'exagère pas. S'il y a une chose que la Balance déteste, c'est le "bling bling" et l'ostentation, des attitudes qu'elle juge vulgaires et rustres. Excellente entente intellectuelle avec le Sagittaire car les deux militent pour la justice et le respect des règles. La Balance résiste cependant quand le Sagittaire se prend pour Indiana Jones. Avec le Verseau, autre signe d'air sensible à l'égalité, sur le papier ça pourrait marcher mais l'extrême anticonformisme et l'originalité à tout prix de ce dernier pourraient la déstabiliser.

Excellente l’entente avec le signe des Gémeaux, mondain, communicatif, cérébral et amusant comme elle. Les signes d'eau (Cancer, Scorpion et Poissons) peuvent lui sembler trop peu maîtrisés et émotifs. Avec les signes de terre, l'accord le plus complexe pourrait être avec le Capricorne qui est certes conformiste mais pas assez sociable à son goût. Mieux vaut le Taureau, avec qui elle partage Vénus, et la Vierge qui, comme elle, est attentive aux apparences. Le Bélier est son opposé et, comme d'habitude, ensemble ils pourraient faire des merveilles s'il y avait un désir entre les deux de compenser leurs lacunes respectives. Sinon, même si l'attraction est forte, ce pourrait être la guerre.

Les spécificités de la Balance

Correspondances anatomiques

Pour la Balance, ce sont les reins (qui, comme, elle « sélectionnent ») mais en général toute la région lombaire (prédisposition aux lombalgies), les glandes surrénales, la sphère génito-urinaire (attention aux cystites) et aussi le système circulatoire lymphatique.

Lithothérapie

Le Jade pourrait s'avérer être une excellente pierre pour la Balance car elle est réputée pour soigner les coliques néphrétiques et les problèmes liés aux glandes surrénales. Cela aide aussi à prendre les bonnes décisions. L'Aigue-Marine a également un effet bénéfique sur la vessie et renforce généralement le système immunitaire. C'est aussi un équilibreur émotionnel psycho-physique.

Numérologie

Bien que la Balance soit le septième signe du zodiaque, je préfère l'associer au 6 qui est le regard vers l'autre, l'éthique, la justice, l'ouverture aux besoins de ceux qui nous entourent. Même le 2 est un chiffre qui lui va bien.

Tarot de Marseille

L'Arcane n° 8, la « Justice ». L'équité, l'harmonie, la vertu et l'honneur sont les aspects les plus évidents de cette carte. C'est une protection pour l'homme juste et représente également la guérison complète de ceux qui ont su trouver le juste équilibre.

Notre autrice

Annalisa Angelucci est journaliste, écrivain et depuis quelques années elle se consacre professionnellement à l'astrologie humaniste et positive et à la peinture de thèmes astraux.

Son site : lisa-angelucci.com

Son contact : annalisaangelucci6@gmail.com

Instagram : @annalisaangelucci.astrologie

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire