Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

L'univers à l'heure de la Vierge

Les caractéristiques de la Vierge sont l’extrême rigueur, la rationalité, la précision, l’attention et la fiabilité.

Lena Helfinger - Pixabay
Annalisa Angelucci
Par Annalisa Angelucci
Publié le 12 août 2022

Née entre le 23 août et le 22 septembre, la Vierge est un signe de terre. Rigoureuse, précise et fiable, elle est connue pour être un signe "pilier" dans la vie des autres. Découvrez ici les spécificités de ce signe.


Partenaire

Le signe de la Vierge nous accompagne, avec la douceur de la fin de l’été, aux porte de l’automne. C’est donc un signe « mutable » car il est contraint à la mutation et aux changements saisonnier. Et si le signe précèdent, le Lion, se comporte un peu comme la « cigale » de la fable de La Fontaine, notre Vierge se sent obliger d’assumer une attitude plus « fourmi ». Elle sait qu’en automne et en hiver, la terre ne produit presque plus de fruits et alors elle fait des stock et des réserves. Il faut être sacrement organisé pour pouvoir faire cela et chaque petit détail compte. Les caractéristiques de la Vierge sont l’extrême rigueur, la rationalité, la précision, l’attention et la fiabilité. Sa planète est, sans surprise, Mercure qui est liée à la tête et à la logique. L’intelligence mercurial est ici connectée à l’élément de la Vierge, la Terre, et assume ainsi une connotation très pratique.

La Vierge, signe du labeur

Une autre trait de son caractère d’ailleurs, c’est le désir intrinsèque d’être au service des autres : la Vierge a besoin de savoir que son action est utile. Mais pas que. Elle sait pertinemment que la vie est une succession de petits et, à l’apparence, insignifiants rituels quotidiens (dormir un certain nombre d’heures, manger de façon équilibrée, se laver, avoir un hygiène de vie pour rester en bonne santé, etc), pour cela on dit que c’est le signe du labeur, du quotidien, de la santé et de la purification.

A lire aussi Calendrier lunaire 2022 : dates et horaires des phases de lune

Signe n° 6 de la roue zodiacale, la Vierge donne aussi la couleur de la Maison 6 (les maisons en astrologie sont les différents secteurs de l’existence) : la vie de chaque jour, le labeur et la santé.

La patience et la précision dans l’exécution des tâches pourrait rendre les Vierges des excellents collaborateurs. Les problème est leur niveau d’exigence : ils visent la perfection mais puisque la perfection est une denrée rare sinon inaccessible, les natifs de la Vierge sont toujours insatisfaits, en premier lieu par eux-mêmes mais naturellement aussi par les autres.

D’après les qualités que je viens de vous décrire, on peut aisément imaginer que, qui est né sous ce signe ou bien qui possède en Vierge des valeurs importants telles l’ascendant ou la Lune, pourrait exceller dans les professions de santé ou qui demandent des soins. Ils sont également des organisateurs hors pair, des super analystes et pourraient faire de la « critique » leur job (cinéma, littérature, cuisine, etc.). Personnellement j’estime que l’écriture c’est aussi lié à ce signe. Peut-être car le choix d’un mot, n’est pas un détail anodin…

La devise de la Vierge ? "j’analyse, je conserve, je rationalise, j’organise et je trie."

Qualités : Précision, intelligence, analyse, sens critique, patience, dévotion, capacité à établir un diagnostic, propreté, attention à la santé, organisation, sélectivité, altruisme, fiabilité.

Défauts : insatisfaction, tatillon, pointilleux, pédant, petit bras, avarice, jugement, excessive prudence.

Les amis de la Vierge : Excellente entente avec le Capricorne mais des disputes peuvent surgir lorsqu’il s’agit de l’ambition démesurée de ce dernier qui s’accorde mal avec la peur du risque de la Vierge. Elle aime bien le Taureau quand il n’est pas être trop fainéant. Avec le Cancer elle partage l’amour pour la maison et pour le Scorpion, elle adore sa profondeur et son jusqu'auboutisme mais pourrait fuir « ses eaux trop troubles ». L’éparpillement et le désordre du Gémeaux peuvent la désespérer. Elle ne supporte pas le manque d’ancrage du Sagittaire quand celui-ci est trop spirituel et philosophe et déteste aussi le gaspillage dont le Sagittaire peut faire preuve même si pour ce dernier il s’agit de « générosité » . À ce propos elle a du mal également avec l’universalité et le manque de limites du Poisson (pas assez sélective à son goût) même si elle en admire l’esprit du sacrifice. La génialité du Verseau pourrait profiter de la logique de la Vierge. Le terrain d’entente avec la Balance, c’est leur sélectivité sociale.

Les spécificités de la Vierge

Selon les traditions astrologiques les plus anciennes, chaque signe correspond à une anatomie précise et spécifique. Pour la Vierge c’est l’intestin, un organe qui trie les déchets et assure un bel équilibre alimentaire. En général ce signe régit l’abdomen. À cause de la gouvernance de Mercure, le système nerveux est aussi l’un de ses points sensibles et la Vierge peut facilement souffrir de maladies psychosomatiques. La Vierge est sans aucun doute le plus hypocondriaque de tous les signes.

La lithothérapie

Parmi les pierres porte-bonheur de la Vierge on retrouve le Saphir, pierre de vérité et pureté. Mais le Quartz Rose, qui stimule l’amour, la créativité et la confiance en soi est également indiqué. La Cornaline, qui éloigne les pensées négatives, pourrait aider les Vierge à être plus courageux.

La numérologie

La Vierge est le sixième signe du zodiaque et donc le 6, qui exprime amour et surtout soin pour les autres pourrait bien être son numéro. Personnellement j’associe à ce signe le 4, lié à la terre et à la solidité.

Pour le tarot de Marseille, il y a la Papesse, lame n°2, qui avant de s’exprimer étudie son grand livre et se montre prudente. Et puis l’Arcane n° 19, le Jugement à cause de l’attitude critique du signe.

Notre autrice

Annalisa Angelucci est journaliste, écrivain et depuis quelques années elle se consacre professionnellement à l'astrologie humaniste et positive et à la peinture de thèmes astraux.

Son site : lisa-angelucci.com

Son contact : annalisaangelucci6@gmail.com

Instagram : @annalisaangelucci.astrologie

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire