Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

L'univers à l'heure du Lion

Lion signe astrologique

Le signe astrologique des Lion est lié aux personnes nées entre le 22 juillet et le 23 août en astrologie tropicale.

Lena Helfinger/Pixabay
Annalisa Angelucci
Par Annalisa Angelucci
Mis à jour le 28 juillet 2022

Né entre le 22 juillet et le 23 août, le lion est un signe du feu. Généreux, compétitifs, indépendants, ils sont connus pour leur fort caractère et leur rage de vivre. Découvrez ici les spécificités de ce signe au grand coeur.


Partenaire

Le Lion, qui arrive quand l’été bat son plein, est presque le symbole des grandes vacances. En qualité de « Roi » de la saison, il n’aime pas trop être contrarié dans sa gouvernance et il est intimement convaincu d’être le meilleur. Il fait partie des signes « fixes », qui n’aiment pas trop le changement. Mais si le Taureau manifeste sa « fixité » avec l’endurance et la patience, il l’affirme par sa fidélité, sa générosité et son rayonnement. Il est également un signe de Feu et donc caractérisé par son courage, son impulsion, son sens de la justice mais aussi pour son entêtement, son orgueil et, parfois, sa naïveté : très sensible à tout ce qui brille, il se laisse parfois happer par les faux-semblant.

Son énergie est très facile et, en même temps, très difficile à décrire. Pour en avoir une idée, imaginez un enfant de quelques mois dans son parc. Il est tout seul dans un milieu plein de jouets aptes à stimuler sa créativité. Il joue, il ne se pose pas de question : il tape un bout de plastique au sol et cela produit des sons. Il prend une poupée (mais ça pourrait être un camion ou un ballon), il les agite et ces objets prennent forme et vie. Son but c’est juste de s’amuser, d’être, d’exister, de jouir… Et son environnement, ses parents et les personnes proches, jouissent aussi de sa joie de vivre.

A lire aussi Horoscope de l'amour 2022 par signe

La planète du Lion c’est… le Soleil ! Rien que ça. Même pas une planète, mais une étoile qu’on aime juste voir briller.

Un Lion ne demande que ça : briller, être, exister… Comme un véritable Soleil il ne se demande pas quel rôle interpréter dans la vie : il aime et il a besoin d’être aimé. Il adorerait être une star, l’important étant d’être le seul et le meilleur. Sa devise pourrait être : « je suis, je brille, je suis entouré par des sujets (le Soleil n’est-il pas au centre du système solaire ?) mais j’inspire les autres, je les illumine, je les réchauffe. Je suis un roi ».

Sous la période Lion les idées se traduisent immédiatement en actions et en gestes héroïque. L’univers devient une scène où se produire, jouer et susciter l’admiration générale. Quelques Lions célèbre ? Madonna, Barack Obama, Jennifer Lopez, Jackie Kennedy, Yves Saint-Laurent…

Qualités : générosité, brillance, organisation, volonté, compétition, indépendance, grandiosité, goût pour la création, sens du jeu, courage, leadership.

Défauts : orgueil, exagération, fabulation, snobisme, arrivisme, « m’a tu vu », égocentrisme primaire, crainte du jugement des autres, conformisme.

Les compatibilités du Lion

Belles ententes avec tous le signes de Feu. Mais s’il admire la sagesse et la profondeur du Sagittaire par lequel il peut se laisser guider, avec le Bélier il y a un risque de compétition. Il admire l’élégance de la Balance et son raffinement en société. Il est amusé par le sens de la repartie du Gémeaux avec qui il partage le goût pour les fêtes et les mondanités. Il est opposé mais complémentaire au signe du Verseau et donc, si l'entente fonctionne, notre petit monarque se transforme en un leader idéaliste et engagé. Mais d’abord il va falloir composer entre le traditionalisme du Lion et l’originalité du Verseau. Il trouve le Scorpion trop compliqué et il craint la puissance secrète de ce dernier qui peut s’avérer un véritable manipulateur. Avec le Taureau les conflit pourraient éclater : le Lion le considère trop calme à son goût et le Taureau pourrait ne pas supporter le besoin inné de se pavaner du Lion.

Les spécificités du Lion

Selon les traditions astrologiques les plus anciennes, chaque signe correspond à une anatomie précise et spécifique.

Pour les Lion c’est principalement le cœur qui est concerné mais beaucoup de textes anciens font également mention de la colonne vertébral et du dos. La circulation du sang est en général un point à surveiller, en particulier les artères. Son tempérament le prédispose à l’hypertension. Il peut également être sujet aux maladie de la moelle épinière et à l’atrophie musculaire.

A lire aussi Les planètes et les jours de la semaine en astrologie : explications

Le Soleil, l’astre guide du signe, est en relation au cœur mais aussi à la vue, à la conscience et à l’équilibre de la personnalité.

La lithothérapie

Parmi les pierres porte-bonheur du Lion figure la Citrine (de couleur jaune comme les rayons du soleil, elle symbolise l’abondance, la richesse et le succès), le Rubis (rouge comme le cœur, il aide à soigner les problèmes cardiaques et circulatoire), la Cornaline (qui est orange, autre couleur liée au Lion et qui fluidifie les flux sanguins).

La numérologie associe au Lion le 5 qui représente le souffle de vie et l'épanouissement.

Cependant, au niveau tarot de Marseille, à part le Pape, lame n° 5 qui incarne une autorité morale et enseigne les règles de vie à ces disciples et symbolise l'enseignant, le guide, le conseiller, l’arcane qu’on peut attribuer au Lion, c’est le n° 11, la Force (une véritable alliance entre la volonté et les instincts).

Notre autrice

Annalisa Angelucci est journaliste, écrivain et depuis quelques années elle se consacre professionnellement à l'astrologie humaniste et positive et à la peinture de thèmes astraux.

Son site : lisa-angelucci.com

Son contact : annalisaangelucci6@gmail.com

Instagram : @annalisaangelucci.astrologie

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire