Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Quels sont les signes qui vont être impactés à la nouvelle lune du 25 septembre ?

Vierge Balance Gémeaux

La Nouvelle lune du 25 septembre 2022 aura une influence sur tous les signes du zodiaque, mais les Gémeaux, les Vierges et les Balances ressentiront particulièrement ses énergies.

Lena Helfinger - Pixabay
Emilie Morel
Par Emilie Morel
Publié le 22 septembre 2022

Ce dimanche 25 septembre 2022, à 23h54 (heure de Paris), la lune sera complètement invisible dans le ciel. Cette nouvelle lune, placée sous le signe de la Balance, aura une influence particulière sur certains signes de votre thème astral. Découvrez ici lesquels.


Partenaire

La lecture de l’horoscope peut parfois vous donner l’impression que vous êtes cloisonnés uniquement dans votre signe solaire. Si ce dernier est d’une importance fondamentale pour votre rayonnement, vous savez peut-être aussi que l’ensemble des 12 signes forme en fait un mandala sacré que vous pouvez activer, comme on frotterait une lampe d’Aladin et ce, avec d’autant plus de puissance, si vous tenez compte de ce qui se joue dans votre thème natal.

A lire aussi Calendrier lunaire 2022 : dates et horaires des phases de lune

A l’occasion de cette nouvelle lune, je vous propose de nous amuser avec 3 signes qui sont particulièrement touchés par les planètes. En comprenant leur mode d’action, quel que soit votre signe de naissance, vous pourrez ainsi bénéficier pleinement de la configuration du moment.

Le signe Balance, pour travailler sur son exigence

Cette nouvelle Lune se situe en Balance. Nous ne pouvions donc pas passer à côté de ce signe cardinal, porteur de la beauté et de l’harmonie du zodiaque. Travailler avec la Balance, c’est un peu comme intégrer les énergies d’Aphrodite : au royaume de la Balance, tout est grâce. Nous entrons dans un de ces palais où les objets, habilement choisis, sont parfaitement disposés, comme si un décorateur et un maître Feng Shui y était employés à plein temps. Alors, lorsque nous essayons d’intégrer les énergies de ce signe, nous avons parfois le sentiment que, malgré tous nos efforts, nous ne sommes « jamais assez ». Jamais assez belle, jamais assez élégante, jamais assez présentable... La peur de la critique et du jugement plane. Ce n’est pas pour rien que l’esthétique, la mode, la décoration, la beauté du corps et du visage tiennent une importance si considérable dans nos sociétés. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Balance est un signe des plus exigeants, ce qui a pour effet de nous mettre face à des objectifs qui nous semblent parfois inatteignables, et peut nous amener à « laisser tomber » et à en négliger certains aspects.

Le signe Vierge, pour accueillir ses imperfections

Afin de dépasser les dévalorisations qui pourraient découler de cela, faisons le focus sur le deuxième signe avec lequel nous allons jouer. A la nouvelle lune, Vénus (ou Aphrodite chez les Grecs), planète maîtresse de la Balance, se trouve… en Vierge. Or, Vénus est la planète de l’amour : il s’agit donc de mettre de l’amour dans la Vierge, c’est-à-dire, dans tous nos processus de perfectionnement. L’esthétique est un jeu et lorsque l’on joue, l’erreur est toujours une occasion de se recréer. Plus que jamais, nous avons l’opportunité avec cette nouvelle lune de comprendre à un nouveau niveau de profondeur que ce sont bien les défauts de notre humanité qui donnent sa consistance à la Déesse que nous sommes aussi. Cultiver l’aisance et l’accueil bienveillant de nos imperfections est donc, paradoxalement, le plus court chemin vers l’intégration d’Aphrodite.

Le signe Gémeaux, pour cultiver son humour

Enfin, pour clôturer le tout, nous allons faire le focus sur un dernier signe. Comme nous sommes allés visiter Vénus, nous nous tournons maintenant vers la position de son amant céleste : Mars. Or, le guerrier se trouve toujours (et pour quelques mois encore) dans le signe le plus drôle et le plus léger du zodiaque : le Gémeaux. Quoi de mieux pour terminer cette fusion entre l’humaine et la Déesse (ou l’humain et le Dieu, bien entendu), que de cultiver la légèreté et le sens de l’humour ? Quoi de plus élégant que l’autodérision alors que le ridicule émerge bien plus souvent lorsque nous nous posons sur un piédestal ? Et si c’était justement dans toute la simplicité de notre humanité que nous pouvions atteindre notre véritable beauté tant appelée de ses vœux par la Balance ? Et si nous étions déjà parfaits tels que nous sommes aujourd’hui, quel état de soulagement cela pourrait-il nous procurer ? Toute cette énergie positive ne pourrait-elle par d’autant plus nous libérer dans nos envies de nous améliorer ? Le style, la beauté et l’art devenant ainsi nos nouveaux meilleurs amis, nous offrons un magnétisme irrésistible, car ils seront profondément intégrés.

Ainsi, nous pourrons vivre cette lunaison comme une profonde guérison de notre rapport à l’imperfection tout en offrant un accueil bienveillant aux personnes de notre entourage, en percevant toute l’humanité et la beauté logés au sein de leurs maladresses.

Notre experte

Astromagie, Emilie Morel

Emilie Morel est fondatrice de l’Académie d’Astrocoaching. Pour découvrir toute la magie de votre thème natal, retrouvez son livre Astromagie paru aux éditions Exergue. Au fil de la lecture, les débutants se sentiront pris par la main et les initiés découvriront une manière inédite de se connecter à la lumière de leur carte du ciel. Si vous souhaitez apprendre l’astrologie pour exercer en tant que coach ou pour compléter une activité de thérapeute, une nouvelle session de formation est actuellement ouverte à l’Académie d’Astrocoaching. Inscriptions possibles jusqu’au 27 septembre 2022.

Retrouvez également toutes ses offres de coaching (life & business) sur emilie-morel.com
Ses réseaux sociaux : Instagram @emilie.morel.astro, Facebook, YouTube

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire